EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Se mettre DAC 'or

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2016 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir amis fermiers, consommateur invetêré de galettes vinyles,j' écoute aussi de la musique sur ses elements hifi connecté à la carte son de (ses) son pc mais voila que depuis un moment je regarde pour equiper son bouzin d'un DAC et c'est pas le nombre qui manque sur les diffrents sites et biensur les prix varient entre 8,95 et plus de 3000 euros ! ! Les frequences honnorables commencent à 24 bits/88htz, les tailles sont d'une clef usb à celle'd'une belle platine d'ou les tarifs.
Actuellment mes config sont connectées via un jack 2.5( vert)!qui se dedouble et finissent en rca (blanc,rouge) sur la sortie auxilliaire de l'ampli hifi .Le DAC que papy aimerait trouvé se situera au maxi à 80/ 90€ de bonnes dimentions et de connexion aisé sur ma,chaine principale pure vintage !
- ampli : AKAI AM-U33
- PP : B&O beogram 1902
- PL : SONY CDP-XE 370
- Tympan en bois: Grundig superhifiBox 2500
Et puis vaut-il la'peine d'investir dans un DAC ? On lit beaucoup de pour ou contres, cetains disent que sur du materiel de base avec un semblant de dac a 3 roros vaut mieux se mettre la tête sous l'eau dans le rhônes et attendre d'entendre pleurer les baleines meditéranéennes et d'autres persistent à vous faire croire que les'cultures bananiéres du Morbihan fournissent les meilleurs fruits !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2016 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'ai compris, tu es d'abord sur du vinyle?
Si tu as tout sur support vinyle, tu n'as pas besoin d'investir, tu passes juste par un ampli directement depuis ta platine et t'auras pas de meilleure restitution que l'analogique original.

Après, j'ai cru comprendre que c'est pour les fichiers stockés en lossless sur ton PC, pour le coup, je te donnerais une seule référence de DAC, l'Audiophonics U Sabre (qui existe en version TCXO donc avec une horloge de bien meilleure qualité), vu que tu n'as pas besoin d'amplis dans ton cas, c'est un très bon investissement, il est pas cher et très bon.
Après, les autres références que je connais dépassent largement ton budget... Fou

Par contre, fait gaffe, y'a des cons partout, y'a un seul avis négatif sur le site d'Audiophonics pour l'U-Sabre (la version TCXO, le deuxième avis négatif est justifié, le DAC en question étant fait par le site lui-même, c'est le genre de chose qui peut arriver), la personne en question a l'air... Bon, je vais pas tirer sur l'ambulance, on va dire qu'elle m'a fait bien rire... Mort de rire

Il y a également le Fiio E10K mais pas vraiment intéressant dans ton cas, il a un ampli et n'est pas spécialement mieux que l'U Sabre pour sa partie DAC (il est même moins bon dans l'absolu).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LambdaUser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 01 avril 2012
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2016 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
Commentaire General :

@ Bobegna : Et puis vaut-il la'peine d'investir dans un DAC ?

Je pense que les avis partagés le sont pour une bonne raison : Il n'existe pas véritablement de manière objective de déterminer le juste prix d'un investissement dans un DAC. Même en omettant la qualité des fichiers, la qualité du mastering sur ceux-ci, et la qualité de la chaine Convertion-Amplification-Puissance, cela reste une affaire d’écoute et donc d’esgourde. Pour certaines oreilles même un bon DAC à 80 EUR sera déjà cher payé par rapport à l’amélioration obtenue.

En supposant donc que l’on parle bien – comme l’a fait Schadow – d’améliorer le son de fichiers émis depuis l’ordinateur :
Investir dans un DAC suppose une insatisfaction sur l’écoute actuelle. Et si tel est le cas il vaut mieux essayer de déterminer ce qu’il « manque » ou « insatisfait » dans l’écoute.

Bref avant de voir quel DAC, j’aurais avant tendance à répondre à : pourquoi un DAC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2016 à 08:00  Lien permanent
Répondre en citant
Alors oui et non...
Je cerchais un casque un peu plus nouveau que celui que je traîne depuis 8 ans maintenant (un bose AE2), me disant qu'on faisait mieux, mais qui a eu raison de 2 casques...
Au final shadow m'a conseiller un dac... J'étais satisfait du casque mais la avec le dac... Waw tout simplement.

Juste un petit détail a régler mais qui est propre a mon casque : Les aigues paraissent pas naturel et sature un peu (mes oreilles s'améliorent ? Mon casque vieilli ? Ou mes oreilles vieillissent ? Le défaut du casque amplifié par le dac ?)
(edit : shadow si tu passe par là, c'est le moment des conseils)


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 15 avril 2016 à 08:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2016 à 08:11  Lien permanent
Répondre en citant
Et je n'ai'pas la réponse entre-autres ! Bonjour et merci de vos réponses Shadows et LambdaUser, de plus je ne pense pas avoir l'oreille assez musicale,j'ai regarder sur le site d'audiophonie les 2 U-sabres avec et sans horloges ( 45 / 75 € ) ainsi que les tests/ avis qui donnent tous de trés bonnes conclusions sur ce petit appareil de convertion numerique vers analogique, je dirais pour situer le changement et l'appreciation d'ecoute entre 4 voir 4,5 sur une échelle allant jusqu'à 10 et je n'ai pas encore eu l'occasion d'ecouter personnellement ce changement.J'avouerais que cela fait un bon moment que je me laisserais seduire par le U-sabre d'audiophonic meme depuis ses premiers echos sur la toile. Le besoin d'avoir des retours me manquait pour passer à l'achat (qui ne devrait tarder) donc entre les 2 modeles de l'U-sabre :
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-hifi-dac/audiophonics-u-sabre-usb-dac-24bit96khz-v21-tcxo-edition-p-8600.html
http://www.audiophonics.fr/audiopthonics-usabre-mini-usb-dac-24bit96khz-sa9023es9023-p-5807.html
J'hesite vraiment entre ces 2 models,le prix étant une différence significative de 40 € pour une premiêre installation la tentation de prendre celui à 45 € me seduit ,l'avis de LamdaUser me rattrape " ais-je la bonne oreille " pour apprécier cet investissement? Arrrf ,je suis indécis ! Faut-il aussi prendre une alim stabilisée ou l'alim par l'usb est suffisante?, le dac est vraiment reconnu par windows 7? , pas besoin de faire trop de manip' ? J'attends vos réponses et vos sentiements sur ces deux dac 'or ?etc... En attendant puissiez-vous bien finir cette semaine et passez un excellent WE.

Edit:loukass j'ai lu ton avis de satisfaction en meme temps que j'ecrivais mon post et j'avoue que cette nuit j'etais sur le site d'audiophonic pratiquement en fin d'achat quand je me suis retracté ! ! !tu me laisses tenter mais par lequel entre les 2 modele out le tarot ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2016 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
comme je t'ai dis en MP, je ne connais les dac que depuis peu donc ma connaissance sur les différents model, l'écoute dessus est bien réduite...
la seul chose que je peu dire c'est que ça ma amélioré l'écoute sur un casque, mais aussi sur de vieille enceinte nomade Logitech qu'a ma femme, et je n'ai pas tester en pré-amplis.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LambdaUser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 01 avril 2012
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2016 à 06:49  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:


Juste un petit détail a régler mais qui est propre a mon casque : Les aigues paraissent pas naturel et sature un peu (mes oreilles s'améliorent ? Mon casque vieilli ? Ou mes oreilles vieillissent ? Le défaut du casque amplifié par le dac ?)
(edit : shadow si tu passe par là, c'est le moment des conseils)


Si c'est sur l'Alpen 2, j'ai eu un peu la même chose. Fonction des morceaux - et de leur qualité - les sibilantes peuvent être très très pénibles. Ce n'est pas quelque chose qui a persisté en changeant le DAC. J’ai mis un petit coup d'EQ, mais bon, tjs pas parfait. J’ai aussi eu un souci sur la batterie de certains morceaux cela étant.

Après j'ai surtout un référentiel diffusion, je n'ai qu'une essence stx pour mes comparatifs. Je devrais tester du JDSLabs dans les prochains jours, nous verrons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LambdaUser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 01 avril 2012
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2016 à 07:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'émets vraiment plus un avis général qu'un avis sur ces produits en particulier. Et je ne cherche absolument pas à discréditer l’oreille de qui que cela soit.

Comme l’a illustré Ioukass avec son casque, un bon DAC peut faire toute la différence. C’est très vrai dans les ordinateurs portables, moins dans les tours fixes avec de bons chipsets Audio, encore moins dans les appareils mobiles les plus récents – Apple équipe par exemple ses derniers modèles avec des puces plus que correctes pour des utilisateurs exigeants
Mais par expérience, j'ai déjà observé que le DAC n'est pas forcement l’élément déterminant dans la « chaine » de transmission de l’information musicale. Je n’ai aucune peine à croire que cela ait été déterminant dans le cas de l’ami Ioukass. (Notamment grâce à son Bose, entreprise qui « porte » un son peut-être un peu marqué mais n’en reste pas moins pourvoyeur d’engins de qualité. On a des donc des casques qui ne demandent qu’à s’exprimer. Je serais – personnellement – un moins confiant sur vos enceintes)
Bref acheter et essayer reste peut-être la meilleure chose à faire. Vous verrez bien si vous en avez pour votre argent !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LambdaUser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 01 avril 2012
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2016 à 07:18  Lien permanent
Répondre en citant
@bobegna:
Faut-il aussi prendre une alim stabilisée ou l'alim par l'usb est suffisante?, le dac est vraiment reconnu par windows 7? , pas besoin de faire trop de manip' ?


Avec un ampli derrière, pas vraiment de problème de puissance en USB a priori. W7 le reconnaitra sans peine en USD Audio, mais un logiciel pourra être nécessaire pour en tirer meilleure partie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2016 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
Le dac, tu branche en usb et c'est good...

Bose, je ne fait pas confiance en leur enceinte non plus...
C'est bien le alpen 2, donc mon pb d'aigue viendrais s'ajouter a celui du casque ? Bon je tenterais queque réglage. De plus me semble qu'il y a un période de rodage sur ces petits engin.

Affaire a suivre...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Maxime @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 10 décembre 2014
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2016 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, je viens de me procurer un ifi nano IDSD pour pas trop cher, vraiment bon (oui rien d'autre à ajouter, c'est vraiment bon !!) j'attend de finaliser mon choix sur le casque (MSR7 probablement...).
Bref pour ton souhait de base il existe bien des DAC, le fiio olympus e10k peut être une bonne idée car sa sortie 2*rca n'utilise pas son ampli et te permettrais d'utiliser éventuellement le dac en ampli casque ...
Si tu souhaites un couteaux suisse, le ifi est vraiment top mais hors budget neuf...
Pour info, pour bien utiliser son DAC sur win il faut vraiment prendre le temps de bien l'installer (Need: Foobar2000 + ASIO) --> http://www.son-video.com/Conseil/Brancher-DAC-audio-USB.html
Espérant t'apporter une expérience perso constructive (et non sponsorisé par la marque Mort de rire),
@+ Maxime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2016 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
salut Maxime,vous m'apporter tous de succulentes infos sur les DAC de plus sur un plateau d'argent , en hors d’œuvres avec vos expériences personnelles, critiques gastronomiques toujours bonnes à déguster , l'ouïe (de loi) est le trou taillé dans la table d'harmonie des instruments à cordes? il me tarde alors de passer à table et faire ripailles Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2016 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
LambdaUser a écrit:
J'émets vraiment plus un avis général qu'un avis sur ces produits en particulier. Et je ne cherche absolument pas à discréditer l’oreille de qui que cela soit.

Comme l’a illustré Ioukass avec son casque, un bon DAC peut faire toute la différence. C’est très vrai dans les ordinateurs portables, moins dans les tours fixes avec de bons chipsets Audio, encore moins dans les appareils mobiles les plus récents – Apple équipe par exemple ses derniers modèles avec des puces plus que correctes pour des utilisateurs exigeants
Mais par expérience, j'ai déjà observé que le DAC n'est pas forcement l’élément déterminant dans la « chaine » de transmission de l’information musicale. Je n’ai aucune peine à croire que cela ait été déterminant dans le cas de l’ami Ioukass. (Notamment grâce à son Bose, entreprise qui « porte » un son peut-être un peu marqué mais n’en reste pas moins pourvoyeur d’engins de qualité. On a des donc des casques qui ne demandent qu’à s’exprimer. Je serais – personnellement – un moins confiant sur vos enceintes)
Bref acheter et essayer reste peut-être la meilleure chose à faire. Vous verrez bien si vous en avez pour votre argent !

Les parties audio de n'importe quel carte mère ne font mais alors absolument pas le poids face à un DAC de qualité décente, les cartes mères intègres des solutions qui coûte quoi... Au maximum 20-30€ pour une puce de chez Creative (qui ne sait pas faire de puce donc bon, pas le meilleur exemple).

L'alim en plus est une bonne idée, l'USB ne donne absolument jamais de courants ultra stable, mais ça coûte excessivement cher et ça dépasse de loin ton budget pour des alims qui te donneront un gain que tu pourras entendre.

Tu auras juste besoin de le sélectionner ou alors c'est plug and play, tu branches, tout est paramétré.
Il te faut juste un bon lecteur (foobar2000 fait partie de la crème), avec un plugin pour passer en kernel streaming et ne pas passer par l'ASIO (si tu es aussi chiant que moi, l'ASIO de maintenant est d'excellente qualité et est bit perfect également, mais moins y'a de chemin, plus le signal sera bon, après pour des enceintes, ce n'est pas spécialement le cas).

Et bien entendu des fichiers en lossless de qualité CD (16 bits 44.1kHz) ou mieux, au format de ton choix (même si je te conseille très fortement d'utiliser du wav ou du flac).

Pour ton budget, tu n'as définitivement que très peu de choix, l'U Sabre n'aura pas de concurrent à prendre sérieusement en compte très honnêtement, l'E10K sera clairement moins bon en plus d'être plus cher.
Après, le choix de l'horloge TCXO t'appartiens mais je ne pense pas qu'elle te sera utile et au pire, avec un peu de soudure, tu pourras l'ajouter toi-même, audiophonics vend l'horloge TCXO utilisé seule. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2016 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Sur le U-sabre de nouvelle gen, audiophonie a ajouter une horloge,peut-tu me dire la fonction de cette puce ? Et les differences avec le 1er modele ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2016 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
L'horloge doit être un peu meilleure que l'original, Asus a fait la même chose avec ses STX, en gros, ils ont dû avoir une horloge vraiment pourrie à la base (STX), ils sont passé à une meilleure horloge après (Essence ST chez Asus, même si a vérifier, c'est possible qu'Asus utilisait déjà une horloge TCXO avec la ST) puis la dernière version utilise une horloge TCXO pour n'avoir aucun problème (STXII).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Besoin de petits conseils pour mettre à jour ma config Mirchea L'atelier 1 25 avril 2023 à 23:53
Pas de nouveau message Mettre Windows/Linux sur un MacBook Air avec puce M1 LeVieux OsLand 3 28 juillet 2022 à 12:11
Pas de nouveau message Mettre plus de Ram ? Ju713 L'atelier 10 07 novembre 2021 à 11:10
Pas de nouveau message Post-it : TUTO : mettre des images sur le forum cordobaseb Le poulailler 9 27 octobre 2021 à 09:53
Pas de nouveau message Mettre 2 sys audio en série ? Tolex Audios 9 19 avril 2021 à 19:35