EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Overwatch !

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spi3l3r @
Cultivateur
Cultivateur

1310pts

Inscrit le: 29 décembre 2014
Messages: 331

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2016 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour à toutes et tous ! Et bienvenue dans ce nouveau sujet consacré à... Overwatch (merci aux 3 du fond qui suivent) !



Très brièvement :
L'histoire d'Overwatch se déroule dans un futur pas si éloigné : la Terre est ravagée par les catastrophes climatiques, la guerre... oui, je pense qu'on peut parler d'une bonne dystopie des familles.
Lors de la crise des Omniums, une agence composée de héros venus des quatre coins du monde fut crée. Son nom : Overwatch. Mais suite à de nombreux scandales de corrumption cette agence, fut dissoute.

Vous voilà donc plongé dans ce monde quelque peu chamboulé, où vous devrez incarner un héro (voir plusieurs, avec cette possibilité de changer votre pick en cours de partie). Tous les héros (21 à l'heure actuelle il me semble) possèdent des mécaniques de gameplay extrêmement variées, et une histoire détaillée qui fera que vous vous attacherez plutôt à certains qu'à d'autres. Pour cela, je vous renvoie au excellentes vidéos d'AlphaCast et à sa série "Overwatching" où histoires et compétences sont détaillées (https://www.youtube.com/user/GuildeMeow).

A noter que, Blizzard étant Blizzard, de nombreux petits "bonus historiques" sont d'ores et déjà disponibles : des BD, mais aussi des courts-métrage, dont je vous ai sélectionné selon moi le meilleur :
.

Ainsi, Overwatch offre un gameplay jouissif, nerveux et intense (non c'est pas une Opé Spé !) : les games s’enchaînent extrêmement rapidement (fait assez surprenant au départ) sans que l'on ressente de lassitude.

MAIS, car il y a toujours un mais avec moi (chiant ? moi, jamais !), Overwatch est un jeu où le teamplay est primordial. Ce n'est absolument pas une critique, mais sans communication vocale possible (en oubliant l'obstacle que constitue de fait de dialoguer avec son mate Tchéco-Slovaque) l'expérience perd tout de suite de sa saveur. Entre cela et le fait que parfois, il faut se taper JMDKGNR (Jean-Marie-Dark-Kikoo-de-la-Gridance-et-du-Non-Respect) qui pick son Hanzo en attaque et ça, on arrive rapidement à saturation et on balance tout le vocabulaire fleuri connu dans le chat.
Afin d'éviter cela, il me paraissait intéressant de :
- 1. Vous parler d'un jeu qui mérite le détour,
-2. Si personnes motivées, pourquoi pas chercher à monter une petite équipe sans prétention aucune, juste pour le fun. (Pour info, j'approche -beta incluse- de mes 50h sur le jeu, avec comme mains Reinhardt, Pharrah, Chopper).

Voilà, voilà, j'ai terminé de déblatérer. Si vous souhaitez que je rajoute quelque chose, si je me suis trompé quelque part, faites-moi signe.

Et n'oubliez pas : le monde aura toujours besoin de héros Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2016 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant


Non, sérieusement, ce jeu est bien. Mais j'ai l'impression que le background qu'ils ont créé se prête plus à une série animé, ou à un ou plusieurs gros films, plutôt qu'à un jeu.
C'est très travaillé, et foutrement bien modélisé.

Mais les modes de jeu ne collent pas trop avec l'histoire mis en place, et je trouve ça dommage.

Et j'aurais bien accepter de jouer avec vous, non seulement, je joue bien à ce jeu, mais en plus, j'adore ce jeu, mais un détail de taille m'en empêche... J'ai pas 40 euros. Moqueur


Je suis sous tous les lits.

Dernière édition par Cachaysoustonlit le 10 juin 2016 à 15:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Flux @
Agriculteur
Agriculteur

1850pts

Inscrit le: 26 mai 2015
Age: 26
Messages: 759
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2016 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Oh je suis de tout coeur avec toi !
Avec 3-4 potes on joue ensemble mais c'est vrai que l on est rarement complet , alors ça serait avec honneur (oui oui avec honneur) que je partage mon battle tag pour que vous puissiez m'ajouter :P

Le seul fait étant que la plupart de temps je suis en stream, donc si cela vous dérange que votre voix soit sur l'internet, ça ne sert à rien de m'ajouter Très content

Mon battle tag : SadTimeCH#2240
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2016 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
trop cher de toute manière. J'attends qu'il soit max à 25€ ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
anders117 @
Paysan
Paysan

565pts

Inscrit le: 10 septembre 2014
Age: 33
Messages: 146

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2016 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Tellement déprimant ce jeu, je parle juste du matchmaking qui me donne quasiment plus envie de jouer, avec un collègue sur 20 gammes on va gagner une voir deux fois après que des loose et ce n'est pas nous qui somme mauvais généralement toujours premier que ce soit en dégâts ou en soins tous dépendent des perso qu'on joue.. Sans compté les perso complètement fumé Mc cree , Mei , Hanzo avec ça hitbox over pété mais au moins ça va être nerf normalement.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2016 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Joue pas à BF Mort de rire Le Netcode doit être pire x) faut pas oublier le facteur connexion aussi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
anders117 @
Paysan
Paysan

565pts

Inscrit le: 10 septembre 2014
Age: 33
Messages: 146

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2016 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bf j'y ais joué pas mal de temps et il est vrais que le netcode était frustrant mais au moins c'est un jeux qui n'est pas basé uniquement sur le teamplay tu peux avoir un très bon score et être récompensé pour ça ,la overwatch c'est que ça du teamplay sinon tu gagnes encore moins d'xp et tu retombe géneralement sur une team encore plus nul que celle d'avant et ainsi de suite.. Pourtant avec mon collègue on ce dis'' bon ya pas moyen de faire pire'' est bien si des mecs niveau 100 et + qui ne s'avent clairement pas jouer ect... Et quand tu gagne et que tu changes de map non tu garde pas la team que tu avais, elle switch avec celle d'en face qui a perdu...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2016 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Laisse lui le temps d'être amélioré Clin d'oeil après je vais te dire c'est un jeu qui au bout de 3 mois sera quasi abandonné donc bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
anders117 @
Paysan
Paysan

565pts

Inscrit le: 10 septembre 2014
Age: 33
Messages: 146

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2016 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ca m’étonnerais pour un jeux blizzard que dans 3 mois il n'y est plus personne mais bon a voir.




Dernière édition par anders117 le 10 juin 2016 à 16:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2016 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Il est relou quand tu tag en team à 4/5 et que les 1/2 pick-up sont totalement mauvais voir absent.

Ou encore le rituel où t'es obliger de prendre tank ou heal parce que tu as 4 manchots qui prennent que des dps.

Et la communauté FR du jeu qui est tellement vomitive.

Et les Dps qui te demandent de prendre un tank ou un heal, parce qu'ils ne veulent pas le faire eux-même.

Et les dps qui ne font justement pas de dps.

Et les troncs d'arbre qu’envoi Hanzo.

Et les teams qui te poursuivent sur toute la map parce que t'es le meilleur joueur de la partie, juste pour te violer.

Et les EASY.

Et les Play of the game où c'est tout le temps avec des ulti de débile.

Bref.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2016 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
anders117 a écrit:
Ca m’étonnerais pour un jeux blizzard que dans 3 mois il n'y est plus personne mais bon a voir.


C'est pas WOW et en plus beaucoup de personnes commence à être gavé du jeu comme là Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2016 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Le jeu à clairement été fait pour le compétitif, si tu try hard pas en Pick-Up, le fun disparait vite.
Par contre en team ça doit tout le temps être fun.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2016 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
je joue avec des potes on loose pas souvent et on s'amuse bien, les insultes etc... pas encore vue marrant comme d'une personne à l'autre l'experience de jeux est totalement différente dommage si certain sont déjà gavé du jeu au prix ou il est vendu c'est con
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
anders117 @
Paysan
Paysan

565pts

Inscrit le: 10 septembre 2014
Age: 33
Messages: 146

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2016 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Vous êtes combien quand vous jouer aussi?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2016 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
anders117 a écrit:
Vous êtes combien quand vous jouer aussi?


On est toutes seules, pourquoi ?

Quoi ?...


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message L'arrivée discrète (ou pas) d'Overwatch 2 sur steam Willow-UFGOOD GameLand 1 15 août 2023 à 09:17
Pas de nouveau message pc qui freeze lorsque je quitte overwatch 2 tetsuo Questions diverses... 0 06 octobre 2022 à 18:13
Pas de nouveau message Overwatch farmer team covid FouloudGlioziol GameLand 21 29 octobre 2020 à 20:36
Topic Verrouillé Overwatch Playstation Lô Pô Compris FouloudGlioziol Jeux Consoles 5 12 janvier 2020 à 17:43
Pas de nouveau message [Echange] Jeux steam vs Overwatch bn07 Le marché 4 21 mai 2016 à 19:01