EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

hbm2 qu est ce que c est?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2016 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous je me demandai qu est ce que veut dire hbm 2?
J ai entendu dire que amd allait etre le premier a faire sa et que nvidia allait etre pris de court. Si vous pouvez m expliquer sa m arrangerai car jaimerai m acheter une1080 maissi amdsort unecarte qui est mieux.donc la je me demande se quil faut que je fasse?
Merci d avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2016 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
==> Google
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2016 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
La HBM c'est une mémoire avec une grande bande passante directement posée sur le GPU et qui offre une grande largeur de bus mémoire , en gros c'est beaucoup plus rapide que la GDDR5 que l'on peu voir aujourd'hui et ça consomme moins , la HBM2 est une évolution de la HBM qui permet de monté plus haut en mémoire et encore plus en bande passante , les puces font 2go par unité et la on monte à 1to/s au lieu des 512go de la HBM classique .

Pour faire simple c'est de la très bonne mémoire et surement la future qui sera utilisée sur les GPU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Criss1023 @
Cultivateur
Cultivateur

1166pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 42
Messages: 278
Localisation: Aube
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2016 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Et pourquoi pas en système de cache sur CPU ^^

Pas taper hein... moi croire aux bisounours de la technologie ...


“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2016 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein a écrit:
La HBM c'est une mémoire avec une grande bande passante directement posée sur le GPU et qui offre une grande largeur de bus mémoire , en gros c'est beaucoup plus rapide que la GDDR5 que l'on peu voir aujourd'hui et ça consomme moins , la HBM2 est une évolution de la HBM qui permet de monté plus haut en mémoire et encore plus en bande passante , les puces font 2go par unité et la on monte à 1to/s au lieu des 512go de la HBM classique .

Pour faire simple c'est de la très bonne mémoire et surement la future qui sera utilisée sur les GPU

D accord donc si je comprend bien sa consomme moin tout en multipliant les performances.donc par logique la vega de amd risque detre aussi voir plus puissante que la 1080?
Moi qui croyait que amd etait a la ramasse jme suis bien tromper
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2016 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Thomaswok3 a écrit:
Eintein a écrit:
La HBM c'est une mémoire avec une grande bande passante directement posée sur le GPU et qui offre une grande largeur de bus mémoire , en gros c'est beaucoup plus rapide que la GDDR5 que l'on peu voir aujourd'hui et ça consomme moins , la HBM2 est une évolution de la HBM qui permet de monté plus haut en mémoire et encore plus en bande passante , les puces font 2go par unité et la on monte à 1to/s au lieu des 512go de la HBM classique .

Pour faire simple c'est de la très bonne mémoire et surement la future qui sera utilisée sur les GPU

D accord donc si je comprend bien sa consomme moin tout en multipliant les performances.donc par logique la vega de amd risque detre aussi voir plus puissante que la 1080?
Moi qui croyait que amd etait a la ramasse jme suis bien tromper


On en sais pas grand chose mais si Vega possède de la HBM2 , il aura une mémoire avec beaucoup plus de bande passante que la GTX 1080 mais ce n'est qu'un facteur parmi tant d'autres , ce qu'il faut savoir c'est que on s'attend à un GPU au moins au niveau de la GTX 1080 et si ça devais être mieux que la 1080 , Nvidia répliquerais quasi instantanément avec la 1080ti qui risque à mon avis d'être très puissante , mais dans le monde de l'info faut toujours attendre que les deux concurrents ''majoritaire'' propose leurs produits , de les confronter et ensuite de choisir , quand il n'y a qu'un type de produit tu peu être sur que celui qui le propose va tout faire pour rafler un max de sousou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2016 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein a écrit:
Thomaswok3 a écrit:
Eintein a écrit:
La HBM c'est une mémoire avec une grande bande passante directement posée sur le GPU et qui offre une grande largeur de bus mémoire , en gros c'est beaucoup plus rapide que la GDDR5 que l'on peu voir aujourd'hui et ça consomme moins , la HBM2 est une évolution de la HBM qui permet de monté plus haut en mémoire et encore plus en bande passante , les puces font 2go par unité et la on monte à 1to/s au lieu des 512go de la HBM classique .

Pour faire simple c'est de la très bonne mémoire et surement la future qui sera utilisée sur les GPU

D accord donc si je comprend bien sa consomme moin tout en multipliant les performances.donc par logique la vega de amd risque detre aussi voir plus puissante que la 1080?
Moi qui croyait que amd etait a la ramasse jme suis bien tromper


On en sais pas grand chose mais si Vega possède de la HBM2 , il aura une mémoire avec beaucoup plus de bande passante que la GTX 1080 mais ce n'est qu'un facteur parmi tant d'autres , ce qu'il faut savoir c'est que on s'attend à un GPU au moins au niveau de la GTX 1080 et si ça devais être mieux que la 1080 , Nvidia répliquerais quasi instantanément avec la 1080ti qui risque à mon avis d'être très puissante , mais dans le monde de l'info faut toujours attendre que les deux concurrents ''majoritaire'' propose leurs produits , de les confronter et ensuite de choisir , quand il n'y a qu'un type de produit tu peu être sur que celui qui le propose va tout faire pour rafler un max de sousou

Donc pour toi la vega serai aussi bien qu une 1080 mais moins chere vu que c amd? Choqué donc si l sort en octobre la 1080 ti va sortir novembre decembre donc pas vraiment interessant d acheter un gpu tous de suite. Jai 800 euros a mettre pour mon gpu jespere queje pourai me prendrela 1080 ti ou la vega. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2016 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
L'important , c'est de voir la confrontation et le prix surtout par contre si tu vise les GPU haut de gamme , c'est uniquement pour du 1440p ou du UHD , si c'est en dessous c'est pas la peine de prendre des GPU aussi puissante à moins de vouloir du 1080P 144hz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2016 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein a écrit:
L'important , c'est de voir la confrontation et le prix surtout par contre si tu vise les GPU haut de gamme , c'est uniquement pour du 1440p ou du UHD , si c'est en dessous c'est pas la peine de prendre des GPU aussi puissante à moins de vouloir du 1080P 144hz

Pour toi avec 800 euros sa sera suffisant?je compte macheter un ecran 1440p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2016 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
pour du 1440p, une RX470 est déjà suffisante alors 800€.... Enfin dans tout les cas la 1080 est une cg pour moi pas intéressante, elle est pas intéressante où qu'elle est trop chère comparer à la 1070 et offre au final pas autant de puissance face à la 1070. Pour moi voici les GPU idéal pour du 1080p et du 1440p

RX 470
RX 480
GTX 980
GTX 970
R9 290/290X
R9 390/390X
GTX 1070
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2016 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
La fury était sous HBM, c'est une variable parmis tant d'autres. C'est un type de mémoire certes intéressant mais selon moi, il n'est pas encore réellement exploité.

Un autre avantage est d'avoir les puces juste à côté du "DIE", cela peut faciliter le refroidissement de l'ensemble, mais aussi gagner beaucoup de place. Principalement parce que les puces sont plus petites mais aussi parce qu'on peut "stacker" (empiler) celles-ci.

Je pense à titre personnel que l'HBM ne sera montrera jamais sa réelle puissance en ce qui concerne les machines orientés jeux, etc... en tout cas pour l'instant. Par contre pour de l'HPC, certainement. Ou pour les APU.

Il y a aussi un gain au niveau de la conso, mais je pense que c'est juste dû à un remaniement de la technologie (la GDDR5X qui arrive prochainement va certainement gagner en efficacité énergétique aussi).

Je pense aussi que l'HBM pour GPU "grand consommateur" est un test pour des applications professionnelles, en effet, elle a été développée grâce à AMD et Hynix, une belle entente pour diviser les coûts tout en profitant de la technologie créée. Comme en 2008 AMD est à l'origine d'une nouvelle mémoire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2016 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Donc un i5 et une 1070 suffirai pour du 1440p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2016 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
un I5 est toujours bon pour le jeux, il n'y a pas de gros inconvénients comparé à un I7.

Pour la CG tout dépend de ton budget et si tu fais attention au rapport perf/prix.

Par perf/prix je parle par exemple d'une 1060 ou d'une 480, pour prendre l'exemple du nouveau Deus Ex, il y a 7 FPS de différence en 1440 entre la 1070 et la 480. 7 FPS pour 100-150€ de différence ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2016 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
Marty215 a écrit:
un I5 est toujours bon pour le jeux, il n'y a pas de gros inconvénients comparé à un I7.

Pour la CG tout dépend de ton budget et si tu fais attention au rapport perf/prix.

Par perf/prix je parle par exemple d'une 1060 ou d'une 480, pour prendre l'exemple du nouveau Deus Ex, il y a 7 FPS de différence en 1440 entre la 1070 et la 480. 7 FPS pour 100-150€ de différence ...



Plutot 200€ de différence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6437pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1722

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 août 2016 à 00:54  Lien permanent
Répondre en citant
Deus EX MD c'est un mauvais exemple, il est optimisé avec les orteils donc vaut mieux voir des bench sur un jeu déjà patché et optimisé correctement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum