EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CG] Conseils achat carte graphique , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2016 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai tester ma RX470 sous Crysis 3, je tourne à bloque mais je pousse pas les AA à fond pour ce que ça sert de toute manière Mort de rire

J'avoue que j'ai cracher sur MSI pour le coup de pute que j'ai eu mais là autant allez vers MSI et oublier complètement Sapphire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2016 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour ,

Tu as des demande tout à fait logique , tu souhaite une carte avec laquelle tu peux jouer dans de bonnes conditions et ceux dans une longue durée , naturellement je te conseillerai les RX470-480 , les modèles les plus travaillés sont celle de MSI et Saphire .

Toute les cartes récentes < à 1 ans quelle que soit leur conso , sont beaucoup plus silencieux que les HD6xxx , HD7xxx , GTX 4xx , GTX 5xx ...

Mais si tu vise le court terme prend une 1060 mais 6go , ce qu'il faut avoir en tête c'est que sur le moment c'est une bonne carte même si elle est un peu chère , mais plus tard elle se fera dépasser par les RX 480 et ce petit à petit , RX 480 qui je le rappel sont moins chère moyenne que les GTX 1060.

Et pour finir tu as la RX470 dans son modèle 8go qui offre un rapport perf/prix très bon.

Pour ta question concernant la résolution de ton écran les deux constructeurs le propose ''upscaling" , chez Nvidia c'est le DSR et chez Radeon c'est le VSR

Voilà , j’espère que cela t'aidera mieux à choisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2016 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Pour répondre aux questions :

1/ Oui toutes les cartes sont 100% compatible sans être bridées.

2/ Oui la 960 c'est limite, les jeux marcheraient, mais pas tous à fond.

3/ Moi j'estime que la différence de prix n'est pas justifié, globalement, ils overcloquent la carte à ta place et rajoute quelques étages d'alimentations, c'est de la segmentation virtuelle.

4/ La même, par contre y'a une vrai différence entre 1060 3go et 1060 6 go.

5/ La 1060 3go à 10-15% de perfs en moins que la 6go. Mais ça la rend quand mieux qu'une 970.

6/ Tu peux éventuellement faire une mise à l'échelle en 4K (option disponible chez AMD et NVDIA). Mais c'est rarement des résultats intéressant visuellement.

7/ Pour ton budget, moi je conseille une RX480 Sapphire Nitro +.

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-0B6FFM26334748#xtor=AL-47-30[comparateur-cpa]-60015[icomparateur]-[icomparateur]

Elle conviendra pour les jeux que tu liste, le plus limite sera The Witcher 3, avec lequel tu auras environ 45 Fps.

Donc, pour jouer aux version vanilla (= sans mods) des jeux, c'est nickel, par contre, si tu compte jouer avec des mods graphiques, ça pourrait être difficile. Faut savoir aussi que dans 2-3 ans, tu aura des jeux qui ne passeront plus au maximum. (Mais on est pas obligé de mettre les réglages en ultra pour s'amuser).
Si un jour la puissance ne suffit plus, tu pourras pour 100€ en occase te faire un crossfire et atteindre des performances tout à fait intéressantes. Chose qu'il te sera impossible à faire avec une 1060 (Celle à 240€ est également un bon choix si tu compte changer de CG dans 3 ans).

Edit : Et je me rends compte que j'ai écris globalement la même chose qu'Einstein, manque plus que la théorie de la relativité générale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2016 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
heuvanek a écrit:
Salut !

Pour répondre aux questions :

1/ Oui toutes les cartes sont 100% compatible sans être bridées.

2/ Oui la 960 c'est limite, les jeux marcheraient, mais pas tous à fond.

3/ Moi j'estime que la différence de prix n'est pas justifié, globalement, ils overcloquent la carte à ta place et rajoute quelques étages d'alimentations, c'est de la segmentation virtuelle.

4/ La même, par contre y'a une vrai différence entre 1060 3go et 1060 6 go.

5/ La 1060 3go à 10-15% de perfs en moins que la 6go. Mais ça la rend quand mieux qu'une 970.

6/ Tu peux éventuellement faire une mise à l'échelle en 4K (option disponible chez AMD et NVDIA). Mais c'est rarement des résultats intéressant visuellement.

7/ Pour ton budget, moi je conseille une RX480 Sapphire Nitro +.

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-0B6FFM26334748#xtor=AL-47-30[comparateur-cpa]-60015[icomparateur]-[icomparateur]

Elle conviendra pour les jeux que tu liste, le plus limite sera The Witcher 3, avec lequel tu auras environ 45 Fps.

Donc, pour jouer aux version vanilla (= sans mods) des jeux, c'est nickel, par contre, si tu compte jouer avec des mods graphiques, ça pourrait être difficile. Faut savoir aussi que dans 2-3 ans, tu aura des jeux qui ne passeront plus au maximum. (Mais on est pas obligé de mettre les réglages en ultra pour s'amuser).
Si un jour la puissance ne suffit plus, tu pourras pour 100€ en occase te faire un crossfire et atteindre des performances tout à fait intéressantes. Chose qu'il te sera impossible à faire avec une 1060 (Celle à 240€ est également un bon choix si tu compte changer de CG dans 3 ans).

Edit : Et je me rends compte que j'ai écris globalement la même chose qu'Einstein, manque plus que la théorie de la relativité générale.


Je plussoi Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26