EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HardWare.fr lance sa boutique , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 30
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2016 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Stockage SSD aurait pas été mieux sérieusement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21138pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14077
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2016 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Stockage SSD aurait pas été mieux sérieusement ?


bin on stock pas beaucoup dessus... enfin je repense a ma femme qui partait de la bonne intention en me proposant un HDD de 1To plutot qu'un ssd de 240go... plus de place et moins chere...

moi perso je mettrai disque dur HD !
nan je dec... juste disque dur SSD (comme ça les novices savent aussi a qupoi ça sert ! )


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 29 octobre 2016 à 15:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42300pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2016 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas bête, Raiser :)


Dernière édition par Vanseb le 29 octobre 2016 à 15:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2016 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
poca a écrit:
Pff, à part pour que les deux partis se fassent de l'argent, l'intérêt est nul. On a déjà materiel.net et ldlc qui appartiennent à la même boite.
Maintenant LDLC s'accapare la plus grosse enseigne de l'internet FR de news/hardware...
C'est vraiment du bidon car les prix sont pas beaucoup plus bas.
C'est histoire de poser ses cou**les encore plus.


C'est absolument pas bidon , c'est pas parce que t'appartiens à la même enseigne que tu peu pas te démarquer et proposer des stocks différents.

Ca ne peut être qu'une bonne nouvelle quand on vois la prolifération de cdiscount, top achat et toutes les enseignes à la con qui ne sont là que pour vendre du flux tendu ou nettoyer les fonds de cale à coup de rabais et produit à moitié déféctueux


Je voudrais pas relancer une possible polémique, mais je commande sur Cdiscount depuis des lustres, et je parle de matos informatiques. je n'ai jamais eu de matos défectueux, et pourtant je commande TRES régulièrement sur Cdiscount.

Pour une bonne raison: Prix, facilité de paiement.

La seule fois où j'ai eu un souci de carte-mère (matos neuf, je précise) Cdiscount ma remboursée directement et à pas chercher à comprendre.

Par contre, acheter de temps en temps sur LDLC, dont une 780 Poséidon à l'époque, après un mois d'utilisation soucis d'artefact, envois au SAV, me la renvoie à la mauvaise adresse en me disant qu'elle fonctionnait bien, et pourtant, une fois brancher - après deux allers-retours pour enfin la recevoir chez moi mêmes soucis d'artefact (après c'est sûr, je teste pas sous furemark perso Clin d'oeil ) .

Tout ça pour dire que je pense que tout le monde à des griefs avec un revendeur, alors que certains n'ont jamais eu de souci avec ce même revendeur. De là à porter un jugement si bourrus, il y a un monde.

Après, ce que j'en dis moi ....

Concernant Hardware.fr et leurs boutiques, je ne vois pas l'intérêt à part se faire encore + d'argent pour LDLC. Encore ça serait une boutique à part, cela pourrait être sympa, apporter de la concurrence auprès des autres enseignes d'un point de vue tarifs, mais là ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21138pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14077
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2016 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
perso j'aime pas HFR donc ça risque pas que j'aille acheter chez eux...
jamais acheter chez ldlc, ni chez mat.net d'ailleur...

la majorité du temps c'est au moins chere entre amazon, ebay, cdiscount (plus trop maintenant car de pire en pire) priceminister et meme des site d'import (hardwareversand, aquatuning...)

jamais eu de PB


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10584pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2924

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2016 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Matos.net c'est les boss, j'adores cette boutique !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 30
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2016 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
C'est pas bête, Raiser :)


Plus simple et tout le monde s'y retrouve.

Par contre je rejoins Loukass, je déteste HFR donc je risque pas d'allez chez eux malheureusement j'ai plus tendance à acheter à l'étranger maintenant car les sites fr me déçois énormément. (Ventilo qui fait des claquement pas pris en charge chez matos.net)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pironir @
Métayer
Métayer

3433pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1839

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2016 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Matos.net c'est les boss, j'adores cette boutique !


Moi je serais moins nuancé. Il y a 2 matos.net celui des années 2000 et celui d'après. Quand je commandais il y a avait toujours du polystyrène en pagaille ou pas mal de papier carton pour protéger le matériel quand tu appelais le sav on avait de vrai technicien. Pour moi aujourd'hui ces deux points ont baissé. Après pour le SAV cela dépend beaucoup de la personne qu'on a au bout du fil ce n'est pas forcément une question de sur quel site on commande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 30
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2016 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Mat.net c'est un comme revolver chercher avec balle, tu as de la chance ou tu l'a pas. Perso j'ai pas eu de change 2 fois de suite Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2016 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Non mais ça va pas ?! M. Green

Tout d'abord, je tiens à dire que je n'ai pas lu leur news concernant le lancement ni les CGV / CGU, donc je ne sais pas d'où provient le stock et le catalogue.

Ensuite, pour le SSD. Même si je suppose que le shop s'adresse aux passionnés, je pense que mettre "Disque SSD" reste pertinent.
Je veux dire, ils auraient pu mettre SSD, mais pour un non initié, l'absence de la mention disque peut perturber. Et franchement, "disque dur", c'est pas mieux hein. En quoi il est plus dur qu'un vinyle, qui lui aussi est dur ?
Journal & Café


disque dur par rapport aux disquettes peut être? Roulement des yeux il faudrait éviter de rentrer dans le troll Mr Très content

voila je trouve ça juste stupide et honnêtement si tu n'y connais rien tu commandes un disque dur et c'est tout.. pas besoin d'aller jusqu'au ssd, ça n'a pas d'intérêt ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Labellette @
Paysan
Paysan

822pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2016 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Matos.net c'est les boss, j'adores cette boutique !


Oula je serais pas trop sûre si j'étais toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 30
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2016 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
je confirme Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21138pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14077
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2016 à 01:11  Lien permanent
Répondre en citant
Malix a écrit:
Vanseb a écrit:
Non mais ça va pas ?! M. Green

Tout d'abord, je tiens à dire que je n'ai pas lu leur news concernant le lancement ni les CGV / CGU, donc je ne sais pas d'où provient le stock et le catalogue.

Ensuite, pour le SSD. Même si je suppose que le shop s'adresse aux passionnés, je pense que mettre "Disque SSD" reste pertinent.
Je veux dire, ils auraient pu mettre SSD, mais pour un non initié, l'absence de la mention disque peut perturber. Et franchement, "disque dur", c'est pas mieux hein. En quoi il est plus dur qu'un vinyle, qui lui aussi est dur ?
Journal & Café


disque dur par rapport aux disquettes peut être? Roulement des yeux il faudrait éviter de rentrer dans le troll Mr Très content

voila je trouve ça juste stupide et honnêtement si tu n'y connais rien tu commandes un disque dur et c'est tout.. pas besoin d'aller jusqu'au ssd, ça n'a pas d'intérêt ^^


pas sûr de ça justement... le ssd a quelque chose de plus rapide même sur de vieille configue. enfin c'est un vrai plus dans la vitesse de démarrage, qui est non négligeable même pour les noob

je le sait pour en avoir convaincu... j'en ai foutu un sur le pc de mon pere qui a dejà bien 6 ans et ça lui a foutu un sacré coup de jeune


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Labellette @
Paysan
Paysan

822pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2016 à 01:34  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
je confirme Journal & Café


Si tu savais vraiment tu ferais un AVC de type 2 (ça existe pas), les clients ne voit que la surface, mais quand tu es dans le cœur c'est abusivement abusé.

Et ce qui est le plus drôle dans l'histoire c'est le rachat du groupe LDLC de Materiel.net à été signer en la présence d'un de mes clients actuel, et que lui même à préféré faire appel à mes services (alors que je suis au chômedu depuis ma fin de contrat avec matnet) grâce à son passage à l'une de leurs boutiques (celle dans laquelle je travaillais) qui lui ont fait comprendre qu'ils avaient aucun niveau et qu'il s'étonne encore aujourd'hui que le magasin soit encore ouvert.

Ceci à été confirmer une nouvelle fois pas plus tard que quelque jours (oui j'ai mes espions).

Après pour les curieux suffit de venir en MP ça va être fandarre Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2016 à 07:47  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Malix a écrit:
Vanseb a écrit:
Non mais ça va pas ?! M. Green

Tout d'abord, je tiens à dire que je n'ai pas lu leur news concernant le lancement ni les CGV / CGU, donc je ne sais pas d'où provient le stock et le catalogue.

Ensuite, pour le SSD. Même si je suppose que le shop s'adresse aux passionnés, je pense que mettre "Disque SSD" reste pertinent.
Je veux dire, ils auraient pu mettre SSD, mais pour un non initié, l'absence de la mention disque peut perturber. Et franchement, "disque dur", c'est pas mieux hein. En quoi il est plus dur qu'un vinyle, qui lui aussi est dur ?
Journal & Café


disque dur par rapport aux disquettes peut être? Roulement des yeux il faudrait éviter de rentrer dans le troll Mr Très content

voila je trouve ça juste stupide et honnêtement si tu n'y connais rien tu commandes un disque dur et c'est tout.. pas besoin d'aller jusqu'au ssd, ça n'a pas d'intérêt ^^


pas sûr de ça justement... le ssd a quelque chose de plus rapide même sur de vieille configue. enfin c'est un vrai plus dans la vitesse de démarrage, qui est non négligeable même pour les noob

je le sait pour en avoir convaincu... j'en ai foutu un sur le pc de mon pere qui a dejà bien 6 ans et ça lui a foutu un sacré coup de jeune


il ne faut pas abuser.. quand tu as un petit budget le ssd n'a aucun intérêt... le lambda s'en branle que son pc boot en 6 sec au lieu de 15-20... on est d'accord que ça apporte un plus mais je préfère conseiller un hdd de 2to à 60-70 euors qu'un ssd de 256 à 60 euros surtout quand tu es à 10 euros près. pour moi le prix n'est pas encore assez attractif pour pouvoir mettre un ssd dans des config petits budgets.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52
Pas de nouveau message LIAN LI O11 VISION : Une vue parfaite sur le hardware ? mantidor Boitiers/racks 0 20 novembre 2023 à 16:54
Pas de nouveau message NZXT H6 FLOW : Un bel écrin pour ton Hardware mantidor Boitiers/racks 0 11 novembre 2023 à 04:17