EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Final Fantasy XV , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3617pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2217

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 novembre 2016 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
J'aimerais bien me refaire les XIII sur pc mais la taille des fichiers me décourage à chaque fois avec mon ADSL...


Ils sont bien portés pour le coup. 60 fps pas d'aliasing (MSAA oblige) mais il y a 2-3 astuces pour optimisé le framerate avec les nVidia qui souffrent souvent de micro-saccades quand tu tritures un peux trop la caméra.

Le problème de la taille c'est que les cinématiques en CG sont pas vraiment compressées et donc prennent une place folle et pour ne rien arranger elles sont en doubles ! Version anglaise et japonaise... Ils auraient pu faire les vidéos avec deux pistes audios ou faire un DL sélectif au choix de l'utilisateur mais bon...
Je t'avoue que j'ai mis un moment pour les DL, mais un petit peu tous les jours ça passe, si on est pas trop pressé ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SirOtter @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2016 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Funkydata sans vouloir polémiquer ou autre, peux-tu étayer les points qui te gênent sur le jeu ? Je suis intéressé de voir également ce que tu trouves comme défaut. Après comme déjà dit, on a tous une sensibilité différente.

Je conçois que les gens trouvent la map vide, perso sur la première zone un peu façon désert américain, je vois pas trop le problème, je me plaindrai peut être plus tard. Ce n'est pas un problème pour moi, je me balade comme un dératé, même sans avoir débloqué les chocobos pour aller plus vite, et je ne trouve pas ça tellement plus vide que d'autres jeux où on se balade en campagne, ni plus vide que les anciennes map du monde des FF où on peut marcher longtemps sans rien trouver à part les rencontres aléatoire.


Pour en revenir aux détails demandés par Loukass :
La zik pour l'instant, elle comble bien l'ambiance je trouve, même l'ambiance arrive a être oppressante parfois. Exemple en me baladant sur la map de nuit (là ou tu peux rencontrer de bon gros mobs qui te surclassent niveau level au début du jeu) je me suis fait un coup de stress à cause de bruits de tuyauterie. Je suis un peu plus tard entré dans un donjon (level recommandé 50 alors que je suis que 10) et l'atmosphère de la mine était oppressante (avant même que je connaisse le niveau requis, encore plus une fois que j'avais croisé un certain monstre et que je craignais pour ma vie en cherchant la sortie. J'ai apprécié cette différence entre l’insouciance du début et ce donjon oppressant trouvé par hasard.
En voiture également il y a plein de zik à écouter, limite trop, va falloir en faire des kilomètres pour tester un peu de tout, donc je pense qu'il y a suffisamment de styles pour trouver son bonheur dans ce cas. (Sans spoiler y a des musiques de vos épisodes préférés)

Pour les combats, c'est un peu je bourrine et je poursuis, du moins sur les mobs du début qui ne demandent pas de tactique particulière du fait de leur faible level et/ou leur faible nombre. Je dis bien un peu, car si tu veux mash le bouton ou rester appuyé dessus pour enchaîner tu finiras forcément par te faire interrompre par le monstre que tu combats.
Ce que je repproche pour l'instant à ce système de combat, ce sont les magies, j'aime leurs effets mais elles semblent pas ultra nécessaire ni même mises en avant, mais en contrepartie pas overcheaté donc ça c'est cool.

J'avoue que j'adorais les systèmes de métiers, un peu comme dans Seiken Densetsu 3, les vieux FF ou encore dans le FF Tactics sur DS (mais la c'était abusé on changeait de métier comme de chemise pour avoir tous les trucs les plus bourrins) et j'aimerais revoir des jeux avec ce genre de progression, mais bon lui n'a pas ça.


Pour Nier cité par Jelly, perso j'ai raté le premier et ça me fait suer et j'ai pas pris le temps depuis de le faire, mais j'attends Nier Automata fermement, pas envie de le rater celui la.

PS : oui j'écris de longs pavés à chaque fois, j'ai du mal à être concis sans avoir l'impression d'oublier quelque chose, désolé pour ces lectures où je me perds également dans mes longues phrases partant à droite à gauche. Vous vous y ferez, ou pas :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2016 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Moi je vous invite à écouter les thèmes musicaux du Jeu Nier sorti sur xbox en 2008 je crois . Ce sont des chefs d'oeuvre. D'ailleurs sa suite "Nier Automata" arrive très bientôt et ça sent l'action rpg de qualité.


Nier est sorti sur PS3 aussi (la jaquette chez moi le confirme ^^)

@funkydata : le type-0 est plutôt pas mal (je l'ai pris sur PS4), et le background est super intéressant (ça reste cependant le grand méchant empire contre ... les gentils).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3617pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2217

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 novembre 2016 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
@SirOtter : Je détaillerais un peu plus quand je l'aurais fini et que j'aurais une meilleure vision globale.

@Ashuura : Il m'a fait de l'oeil plus d'une fois mais je crois savoir qu'il est assez différent des FF conventionnels ce qui m'a toujours freiné... à voir peut-être sur une promo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2016 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:

@Ashuura : Il m'a fait de l'oeil plus d'une fois mais je crois savoir qu'il est assez différent des FF conventionnels ce qui m'a toujours freiné... à voir peut-être sur une promo.


Tu es quand même en train de jouer à un FF différent des FF conventionnels Clin d'oeil
Le jeu était encore trouvable vers 10 € vendredi dernier (12 € sur Amazon au moment où j'écris ces lignes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3617pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2217

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 novembre 2016 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
funkydata a écrit:

@Ashuura : Il m'a fait de l'oeil plus d'une fois mais je crois savoir qu'il est assez différent des FF conventionnels ce qui m'a toujours freiné... à voir peut-être sur une promo.


Tu es quand même en train de jouer à un FF différent des FF conventionnels Clin d'oeil
Le jeu était encore trouvable vers 10 € vendredi dernier (12 € sur Amazon au moment où j'écris ces lignes)


Oui mais non, tu sais que c'est FF dès que tu commences a jouer et puis je voulais surtout dire par là qu'il est dans la continuité, Type-0 c'est un spin off.

En plus il me semble qu'il n'y a pas vraiment de perso principal et que les mécaniques de jeux sont assez singulières. Après j'avoue que je me souviens plus très bien mais à l'époque où j'étais allé à la pêche au infos j'avais vraiment eu le sentiment que c'était un épisode vraiment à part.

Bon ceci dit je viens de le trouver à 6€ sur Instant Gaming donc je le ferais surement quand j'aurais bouclé le XV ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2016 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Alors c'était sensé être un spin-off à l'époque de l'annonce du Fabula Nova Cristallis, mais il est devenu un épisode à part, à l'instar de FFXV (son petit nom initialement était FF Agito XIII)

Là je peux te confirmer que tu sais que c'est un FF dès les premières minutes (sans te spoiler, la première scène cinématique met en scène un mec sur un chocobo).

C'est un épisode à part, avec des héros (2 centraux malgré une 10aine de jouable).

En toute honnêteté je l'ai mis de côté pour d'autres raisons, mais je compte bien me le refaire sitôt le 15 bouclé (ce qui va déjà prendre du tps).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2016 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bon 1h30 pour se familiariser avec le jeu.

La première impression est visuelle : j'ai pris une immense claque avec la 4K + HDR. Mes écrans PCs font un peu la gueule maintenant. C'est juste tout simplement magnifique.

J'y suis allé également sans aucun a priori ni intention d'y trouver un FF; si c'est effectivement un peu vide (ou plutôt, très proche de la réalité si on sortait et se baladait dans une région aride comme décrite...) j'aime beaucoup l'ambiance best buddies et road trip. Comme je l'ai vu je crois ici posté, on a plus l'impression d'être dans un documentaire géographique sur la découverte d'une région. "A la découverte de l'Arizona" aurait pu être un titre réaliste pour la partie que je viens de jouer.

Néanmoins au début on s'amuse un peu avec la cuisine et le reste. A voir après 30 heures si on s'amuse peut être toujours autant avec tous ces à côtés (pas sûr).

Les combats sont fouillis, et effectivement la caméra est assez mal gérée. Dans un groupe de plusieurs ennemis quand on en tape un on se fait attraper par derrière immanquablement par des ennemis dans les angles morts de la caméra (derrière, sur les cotés). Et si on tente de tourner la caméra, on ne voit plus vraiment son combat... Petite énigme également concernant le rating des combats; je ne me fais pas toucher par un seul ennemi, me téléporte correctement sur chaque cible, esquive, contre-attaque, et je me paye D en technique... Pratiquement tout le temps. Que des étoiles dans le reste en revanche.

En voyant les commentaires plutôt négatifs sur le net je pense que l'effet est un peu à la manière de NMS; beaucoup trop de hype et surtout une envie de comparer ce jeu aux autres FF parce qu'il porte le nom de la licence. Le jeu est très bon pour l'instant, mais il y avait tellement d'attente irréaliste que forcément il y a peut être beaucoup de déçus. Je ne l'attendais pas au tournant et ai simplement profité, et c'est pour moi une très bonne expérience. Ce n'est tout simplement pas du tout un Final Fantasy de mon point de vue; je n'y retrouve strictement aucune mécanique. Il n'y a surement que le background mythologique en commun.

PS : J'ai vu pour l'instant un seul personnage féminin et c'est probablement un des personnages le plus over-sexualisé que j'ai pu voir. Les boobs énormes et le string qui dépasse de 10 cm, check. Faut bien un peu de fan service Le Diable


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2016 à 01:40  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour, je pense que tu as la bonne vision des choses , il faut prendre ce jeu comme une nouvelle vision et apprécier les prises de risques des dev's que perso j'encourage toujours. Une série aussi longue a besoin de renouvellement pour perdurer.

ps: Je viens d'apprendre que le jeu a été vendu à 5 millions d'exemplaire en .3 jours ! Pas mal !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asthenos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

459pts

Inscrit le: 21 octobre 2015
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2016 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Hecatonchyr a écrit:

Néanmoins au début on s'amuse un peu avec la cuisine et le reste. A voir après 30 heures si on s'amuse peut être toujours autant avec tous ces à côtés (pas sûr).


Sans le rush le net dit que la durée de vie (quête principal et annexe) est de pas plus de 30 heures.

Généralement, quand on dit qu'un jeu doit être pris tel quel et qu'il ne faut pas essayer de le comparer avec des titres concurrent/précédent, c'est que celui-ci est moins bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2016 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
je suis d'ac a vec toi, mais ça peu rester un bon jeu, même si est "hors série"...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2016 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
30h pour un FF c'est quand même une blague ^^ après je vais pas le comparer à The Witcher car c'est pas un J-RPG, le dernier que j'ai fais actuellement était Tales Of Symphonia, Tales of Xillia et le dernier, la durée de vie était plus longue rien que pour l'histoire principal.

Là on te pond 30H solo + x heures pour le secondaire = 100h de jeu.
Non mon lutin des bois japonais, un vrai J-RPG c'est heure solo plus élevée que le secondaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
SirOtter @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2016 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
@Hecatonchyr : pour la note technique il faut utiliser des techniques justement, celles où tu fais appel à la compétence d'un de tes potes, mais sur les combats cours c'est pas simple Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2016 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprends pas votre hors série.
Sans me faire l'avocat du diable, chaque FF est sensé être unique, malgré une cosmogonie similaire et une mythologie distincte : chocobos, moogle, etc...
Si c'est un hors série à cause du tour par tour caractéristique des anciens, attendez-vous à n'avoir uniquement que des hors séries.

Après je suis d'accord pour dire que 30h c'est très (trop) léger pour une trame principale, mais à titre personnel j'en suis toujours au chapitre 1 après 5 heures de jeu ou je me suis éclaté à faire de l'annexe (pêche, chasse et autres)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrKrevette @
Saisonnier
Saisonnier

183pts

Inscrit le: 20 décembre 2013
Age: 36
Messages: 70

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2016 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Je comprends pas votre hors série.
Sans me faire l'avocat du diable, chaque FF est sensé être unique, malgré une cosmogonie similaire et une mythologie distincte : chocobos, moogle, etc...
Si c'est un hors série à cause du tour par tour caractéristique des anciens, attendez-vous à n'avoir uniquement que des hors séries.

Après je suis d'accord pour dire que 30h c'est très (trop) léger pour une trame principale, mais à titre personnel j'en suis toujours au chapitre 1 après 5 heures de jeu ou je me suis éclaté à faire de l'annexe (pêche, chasse et autres)


Tout à fait d'accord Ashuura, après 8h de jeu, je suis toujours dans la première zone. Déjà c'est très grand ! La map complète a l'air immense. Et pour les puristes, on peut changer le mode de combat par le mode stratégique. Mode qui permet d'arrêter le temps quand on arrête de bouger pour analyser les ennemies, la taille du combat... Ca rapproche un peu plus de l'ancien système de combat. Pour l'instant, je suis assez bluffé par les graphismes et la cohérence du monde. Moi, je me régale Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Gord : Dark fantasy adventure strategy Ski-lleR GameLand 9 05 février 2022 à 07:47
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47