EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

des enceintes

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
salut les fermiers,

déménageant, le pc se retrouve dans une chambre, du coup...
je voyais bien lui mettre des enceintes.
bon pas besoin de super amplis, j'ai ce qu'il faut,
mais j'aurais besoin d'un petit truc pour jouer ou écouter de temps a autre de la zik

je possède un dac, donc ce sera branché dessus (je suppose que ça limite au 2.0 voir 2.1)

niveau budget : 100/150€
un bon son et un bon sav ^^

voila, merci des conseils

ha oui je suis pointilleux sur le son !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ExcaliburR94 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 21 juillet 2016
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas complètement mon rayon mais je vais tenter d'aider sur les marques.
Bon tu oublie cash le 5.1/7.1 c'est inutile et la qualité sera pas forcément meilleurs quoi que chez Focal ou Marshall tu devrais être bon si tu veux une grosse installe type cinéma mais ma préférence reste le 2.1.

Ensuite niveau marque. Oublie logitech, ils sont plus dans la course depuis longtemps malheureusement, suffit d'aller a boulanger pour comparer et tu verra la différence entre les autres rien qu'avec la marque EssentialB.
Niveau marque il y a Edifier qui sont pas mal ainsi que Créative mais le best a mes yeux c'est Hercule après tu as la gamme Focal et Bose mais c'est pas le même prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour accompagner ton DAC, le mieux serait de se diriger vers des enceintes de monitoring. (M-Audio, Fostex, Behringer...)
Tu auras un son neutre, mais relativement qualitatif.


Dernière édition par Sambre le 26 décembre 2016 à 22:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Misterix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

257pts

Inscrit le: 07 septembre 2016
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
ExcaliburR94 a écrit:
C'est pas complètement mon rayon mais je vais tenter d'aider sur les marques.
Bon tu oublie cash le 5.1/7.1 c'est inutile et la qualité sera pas forcément meilleurs quoi que chez Focal ou Marshall tu devrais être bon si tu veux une grosse installe type cinéma mais ma préférence reste le 2.1.

Ensuite niveau marque. Oublie logitech, ils sont plus dans la course depuis longtemps malheureusement, suffit d'aller a boulanger pour comparer et tu verra la différence entre les autres rien qu'avec la marque EssentialB.
Niveau marque il y a Edifier qui sont pas mal ainsi que Créative mais le best a mes yeux c'est Hercule après tu as la gamme Focal et Bose mais c'est pas le même prix.


J'ai un kit Z906 de chez Logitech, et je n'en suis pas déçu, mais il me semble que c'est un peu hors budget.
Effectivement le 5.1 n'est pas indispensable, mais quand je passes en 2.1, je sens vraiment une différence, c'est moins immersif.

Malheureusement les autres marques je n'ai pas du tout testé, donc je préfère ne pas donner d'avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ExcaliburR94 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 21 juillet 2016
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Le meilleurs moyen c'est d'écouter dans un magasin type boulanger voir LDLC (si possible chez eux), là tu verra la différence entre les kits et seul tes oreilles te diront si c'est good ou pas.

Ensuite pour le 5.1/7.1, c'est immersif mais tout dépend comment tu place le kit justement, les enceintes pc en général, les câbles font pas 20m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
ExcaliburR94 a écrit:
C'est pas complètement mon rayon mais je vais tenter d'aider sur les marques.
Bon tu oublie cash le 5.1/7.1 c'est inutile et la qualité sera pas forcément meilleurs quoi que chez Focal ou Marshall tu devrais être bon si tu veux une grosse installe type cinéma mais ma préférence reste le 2.1.

Ensuite niveau marque. Oublie logitech, ils sont plus dans la course depuis longtemps malheureusement, suffit d'aller a boulanger pour comparer et tu verra la différence entre les autres rien qu'avec la marque EssentialB.
Niveau marque il y a Edifier qui sont pas mal ainsi que Créative mais le best a mes yeux c'est Hercule après tu as la gamme Focal et Bose mais c'est pas le même prix.


alors, je ne cherche pas une grosse instale, justement et au tarif, je préfère mettre un bon 2.0 qu'un mauvais 5.1

logitech, je ne connais pas leur enceinte, du coup même si il on un super sav, je ne pense pas prendre vu ce que tu en dis.
ensuite j'ai eu des edifer (a 20€) le son etait déjà correcte (pour leur prix je veux dire)
bose, c'est ors budget, et meme si'il m'ont enormement convaincu avec leur casque, ce n'est pas le cas pour leur enceinte surtout leur "premier" prix...

et oui hercule, j'en entend que du bon.

Sambre a écrit:
Pour accompagner ton DAC, le mieux serait de se diriger vers des des enceintes de monitoring. (M-Audio, Fostex, Behringer...)
Tu auras un son neutre, mais relativement qualitatif.


oui, c'est surtout vers ça que je me tournais, c'est juste que les différent modèle dont nombreux, et étant loin de la ville, difficile de les tester, donc je m'en remet a vos oreilles et avis...

Misterix a écrit:
ExcaliburR94 a écrit:
C'est pas complètement mon rayon mais je vais tenter d'aider sur les marques.
Bon tu oublie cash le 5.1/7.1 c'est inutile et la qualité sera pas forcément meilleurs quoi que chez Focal ou Marshall tu devrais être bon si tu veux une grosse installe type cinéma mais ma préférence reste le 2.1.

Ensuite niveau marque. Oublie logitech, ils sont plus dans la course depuis longtemps malheureusement, suffit d'aller a boulanger pour comparer et tu verra la différence entre les autres rien qu'avec la marque EssentialB.
Niveau marque il y a Edifier qui sont pas mal ainsi que Créative mais le best a mes yeux c'est Hercule après tu as la gamme Focal et Bose mais c'est pas le même prix.


J'ai un kit Z906 de chez Logitech, et je n'en suis pas déçu, mais il me semble que c'est un peu hors budget.
Effectivement le 5.1 n'est pas indispensable, mais quand je passes en 2.1, je sens vraiment une différence, c'est moins immersif.

Malheureusement les autres marques je n'ai pas du tout testé, donc je préfère ne pas donner d'avis.


je joue uniquement au casque pour le moment... du coup même un bon stéréo m'irai

ExcaliburR94 a écrit:
Le meilleurs moyen c'est d'écouter dans un magasin type boulanger voir LDLC (si possible chez eux), là tu verra la différence entre les kits et seul tes oreilles te diront si c'est good ou pas.

Ensuite pour le 5.1/7.1, c'est immersif mais tout dépend comment tu place le kit justement, les enceintes pc en général, les câbles font pas 20m


comme dit plus haut, la première fnac la plus proche de chez moi est a 30km et ets callé dans 50m² dans un supermarché : l'avantage de la montagne...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
ExcaliburR94 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 21 juillet 2016
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Il manque pas un caisson avec ce kit ? Par contre je connaissais absolument pas la marque. Intéressant a voir après mon déménagement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TolZiel @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
y a aussi AV32 de M-audio que tu peux trouver autour de 100€,
https://www.amazon.fr/M-Audio-dEnceintes-Monitoring-Actives-Compactes/dp/B00X741TKG/ref=sr_1_3?s=musical-instruments&ie=UTF8&qid=1482759822&sr=1-3&keywords=M-audio

Les M-Audio ont pas besoin de sub, les enceintes étant suffisamment de bonnes qualités et d'un diamètre assez important.

Pour une question de tarif, et plus pratique (port usb et SD), j'ai préféré ce kit là (en 2.1) :
ALTEC Lansing HELIX
https://www.amazon.fr/ALTEC-Lansing-HELIX-AL-SND339F-t%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B00WKHCO82/ref=sr_1_8?s=electronics&ie=UTF8&qid=1482760062&sr=1-8&keywords=altec+lansing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5237pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19959pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4146
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Harman Kardon Soundstick III en plus d'etre relativement belle elle fonctionne du feu de DIEU !!!

Sinon HERCULE tres bonne marque :)

un bon 2.1 c'est mieux qu'un 5.1 degeux je suis d'accord avec toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
azerty42 a écrit:
Harman Kardon Soundstick III en plus d'etre relativement belle elle fonctionne du feu de DIEU !!!

Sinon HERCULE tres bonne marque :)

un bon 2.1 c'est mieux qu'un 5.1 degeux je suis d'accord avec toi !


ça j'aime les herman...


car oui, j'ai pas précisé mais le look y joue ^^


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6295pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
M-Audio BX5 D2

https://www.amazon.fr/M-Audio-BX5-D2-dEnceintes-Monitoring/dp/B005F3H6Q8%3Fpsc%3D1%26SubscriptionId%3DAKIAIBDY7DOIOBPVE6HQ%26tag%3Dshoptimate062-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165953%26creativeASIN%3DB005F3H6Q8

un poil plus chères, mais on est très loin d'un kit pc "traditionnels"

J'ai ces enceintes depuis 2-3 ans et je confirme !
Vu qu'elles sont auto-alimentées tu n'auras pas de problème de puissance ^^
Les basses sont tout à fait suffisantes même si elles ne sont pas proéminentes, globalement le son est très équilibré.

Seul défaut du coup, prévoir une prise d'alim par enceinte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
ça va, j'ai un multiprise suffisant XD :

10 prise et 3200W supporté...

et vu que certains éléments partirons dans d'autre piece, je devrais pouvoir tout branché ^^


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19959pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4146
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Fonce alors Clin d'oeil elles sont magnifique ! Et le son et profond honnetement a 140€ tu ne trouvera pas mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Sortir audio stéréo sur 2 paires d'enceintes : j'hésite ! JoseHidalgo Audios 6 19 janvier 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Changement enceintes Boulzy Audios 8 11 octobre 2023 à 22:05
Pas de nouveau message [EST] ventilateurs Corsair et enceintes éclairages memoire skullbones73 Estimations 2 30 mai 2023 à 00:50