EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2017 ! , page 141

Aller à la page :   123 ... 140141142 ... 178179180  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11620pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2017 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Tu n'as aucun recours? Ton assurance à toi? Il est in peu strange qu'edf soit ceux qui expertise le problème... à moins que la surtension soit dû à la foudre sur la ligne, ils peuvent difficilement incriminer qq d'autre...
Normalement je dirais que ton assurance devrait leur tirer les oreilles...
M'enfin, les assureurs je les classe avec les banquiers: des vautours... premier pour te prendre ta thune, et dernier pour te la rendre.
Bon courage pour le froid...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15954pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7149
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2017 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
Gros problème avec EDF...
Ma pompe à chaleur à griller à cause d'une surtension. On téléphone à EDF et ils disent qu'ils vont vérifier notre ligne électrique dans le BDD.
EDF a une assurance, c'est important de le dire.
Hier, EDF nous dis qu'il y a aucun problème chez eux. Du coup plusieurs milliers d'euros de notre poche et il fait froid...

Salut,

En as-tu référé à ton assurance ?


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2017 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

ce qui est cocasse c'est qu'il n'y a QUE la pompe à chaleur qui à été fusillée... normalement, quand dans un quartier, il y a un "delestage", c'est du 380V partout et c'est l'ensemble de tes appareils qui morflent. Ce qu'EDF essaye de faire jouer je pense, il faut un EXPERT et EDF comme précédemment dis, ne peut diagnostiquer ton appareil de manière contradictoire et fiable.
Fais venir le gars qui l'a posé, il fait un état et si il considère que c'est un problème de surtension, il rédige une attestation et R+AR à ton assurance.
Après ça devrait bouger mais ça va pas être demain, c'est long ces conneries... z'avez pas un poêle à bois, à granule en attendant ??

Bienvenue


Dernière édition par Artazole le 03 novembre 2017 à 16:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2017 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Salut,

ce qui est cocasse c'est qu'il n'y a QUE la pompe à chaleur qui à été fusillée... normalement, quand dans un quartier, il y a un "dlestage", c'est du 380V partout et c'est l'ensemble de tes appareils qui morflent. Ce qu'EDF essaye de faire jouer je pense, il faut un EXPERT et EDF comme précédemment dis, ne peut diagnistiquer ton appareil de manière contradictoire et fiable.
Fais venir le gars qui l'a posé, il fait un état et si il considère que c'est un problème de surtension, il rédige une attestation et R+AR à ton assurance.
Après ça devrait bouger mais ça va pas être demain, c'est long ces conneries... z'avez pas un poêle à bois, à granule en attendant ??

Bienvenue


Si non furmark+P95 sur tt les PCs ça chauffe bien aussi :)


Dernière édition par Anonyme_42 le 03 novembre 2017 à 16:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2017 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:

z'avez pas un poêle à bois, à granule en attendant ??


Ou un rocket storve (poêle dragon en fr lel)



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6304pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3671

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2017 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme_42 a écrit:
Artazole a écrit:
Salut,

ce qui est cocasse c'est qu'il n'y a QUE la pompe à chaleur qui à été fusillée... normalement, quand dans un quartier, il y a un "dlestage", c'est du 380V partout et c'est l'ensemble de tes appareils qui morflent. Ce qu'EDF essaye de faire jouer je pense, il faut un EXPERT et EDF comme précédemment dis, ne peut diagnistiquer ton appareil de manière contradictoire et fiable.
Fais venir le gars qui l'a posé, il fait un état et si il considère que c'est un problème de surtension, il rédige une attestation et R+AR à ton assurance.
Après ça devrait bouger mais ça va pas être demain, c'est long ces conneries... z'avez pas un poêle à bois, à granule en attendant ??

Bienvenue


Si non furmark+P95 sur tt les PCs ça chauffe bien aussi :)

Encore mieux, tu peux te mettre au minage Artazole, comme ça ça chauffe et tu gagnes des thunes en même temps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2716pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1096

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2017 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
On a contacté notre assurance en premier. Ils ont dit que c'était pas leur problème.

Le technicien d'une entreprise de pompe à chaleur, a dit que c'était grillé (la "carte électronique" et un autre truc). Il faut tout changer vue le prix (+4000e).

EDF nous dis qu'ils ont vu 0 problème dans la BDD.

Si vous avez des solutions...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2017 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais c'est grillé pourquoi ?
Et comme c'est le seul appareil chez toi qui a subi ce sort (de ce qu'on en sait) alors en effet EDF te diras d'aller voir ailleurs...
Mais ton assurance de maison tu n'as pas une clause "Panne" ou "Dommage électrique" ?
Et le techos qui sent la bonne affaire, ok, il va changer la carte mais il faudrait qu'il t'aide un peu... en rédigeant une attestation que la carte est grillée suite à une surtension...sinon tu en contactes un autre et le deal c'est ok, tu vas bosser mais aides moi sinon tu bosses pas. Enfin je shematise mais c'est ce que je tenterai.

garzebuth a écrit:

Encore mieux, tu peux te mettre au minage Artazole, comme ça ça chauffe et tu gagnes des thunes en même temps !


Ah non mais moi j'ai pas ce souci. J'ai 10 stères de chênes à gaver dans mon gros gros poêle de 1953 (!!) qui prends des bûches d'1m (Un Rosières de 22KW). Quand tu as connu 1999 et 2009, tu es paré ou alors tu es un poète...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6304pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3671

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2017 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Ah non mais moi j'ai pas ce souci. J'ai 10 stères de chênes à gaver dans mon gros gros poêle de 1953 (!!) qui prends des bûches d'1m (Un Rosières de 22KW). Quand tu as connu 1999 et 2009, tu es paré ou alors tu es un poète...

En effet il semble que je me sois un peu mélangé les pinceaux Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3431pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1837

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2017 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Coté assureur, je le sens pas honnête là. Faudrait que tu fouilles dans tes contrats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2017 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Coté assureur, je le sens pas honnête là. Faudrait que tu fouilles dans tes contrats.


Ben vi, la cause "Dommage electrique" couvre les appareils dont la valeur le jour du sinistre est d'au moins 150€ (je généralise, c'était ainsi chez Pacifica et Allianz et Axxa - je viens de renegocier ce contrat là justement au début de l'été).
Après il y a aussi parfois une clause "Panne" qui rembourse le matos à NEUF (si, si, on ne rêve pas) et qui n'est pas si onéreuse à l'année surtout vu comment nos appareils tombent en rade. Elle s'accompagne aussi parfois d'une clause "extension de garantie" qui fait que quand t'achètes un frigo tu n'as pas besoin de laisser le mec de Darty te vendre son extension, tu es déjà couvert.
Enfin ce sont des produits donc ça se paye mais on s'y retrouve souvent.

Et j'ai découvert ça, il y a une dizaine d'années chez un client qui avait pris la foudre, je cherchai à trouver comment refaire son pc "à pas cher", il a balayé mon argument en me sortant le principe de : remboursé à neuf !! J'ai mis du temps à le croire. Mais ça c'est fait.

Bon et pour finir et parce que la vie c'est aussi la démerde, en supposant que ton assureur ne vienne pas ici ( Moqueur ) tu fais le tour des assureurs la semaine prochaine, tu fais un joli contrat chez un nouveau (si tu es assuré pour la maison depuis plus de 1 an je crois - à vérifier - tu peux résilier instantanément sans te justifier) et puis une semaine après, tu déclares le sinistre de ton Pc (très sensible aux surtensions, tu veux une alim morte ??? Mort de rire ) et de ta chaudière, soudainement. Pas de bol, désolé, excusez-moi... Rien ne permettra de dire que le système est mort hier ou dans 10 jours. Je sais c'est pas bien, je vais me flageller par là et je reviens. Très content

Edit : autre idée, plus respectable, faire regarder la carte par un electrotech, p'tet que c'est juste l'alim à découpage qui est h.s ou un composant pas chiant. Ces cartes sont rarement des "Cartes Mères" aussi fournies que les nôtres et y a pas de multicouches, c'est de la simple logique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2716pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1096

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2017 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retours, je vais voir cela !
Normalement la carte électrique est morte et en la changeant, cela marchait toujours pas. Il y a une autre pièce très cher à changer (me rappel pas du nom). Je vais étudier. Car pour l'instant on a été obligé de prendre un prêt ...
sans compter les radiateurs de secours que l'on a du acheter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2017 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Courage à vous dans cette histoire. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Redstill08 @
Paysan
Paysan

952pts

Inscrit le: 31 mars 2014
Messages: 435
Localisation: 62
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2017 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
On a contacté notre assurance en premier. Ils ont dit que c'était pas leur problème.

Le technicien d'une entreprise de pompe à chaleur, a dit que c'était grillé (la "carte électronique" et un autre truc). Il faut tout changer vue le prix (+4000e).

EDF nous dis qu'ils ont vu 0 problème dans la BDD.

Si vous avez des solutions...


Hello Poca !

Bon courage d'abord pour ces soucis bien emmerdant.

Je rejoins Artazole, nous avons acheter une maison. On a le droit à 1 euro pendant 1 an l'assurance maison (25 euros environs au Crédit Agricole et le contrat maximum). Un appareil qui grille pour surtension c'est rembourser à neuf. Je suppose que tu n'en bénéficies pas ? :S L'appareil est encore sous garanti ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15954pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7149
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2017 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ouvre une déclaration de sinistre à ton assurance.
C'est quoi ce bordel Choqué
Il faut les faire bouger !
Quelle est la clause qui dit que ce n'est pas couvert Question
Et par écrit s'il vous plaît Clin d'oeil
Manquerait plus qu'ils refassent de nouvelles CGV pour toi LooooooL

Ta situation est moche et pendant ce temps, pas de chauffage Neutre

C'est pour cela que quand j'ai eu besoin de chauffer mon salon, j'ai direct opter pour un poêle à bois + four intégré (=> crédit impôt) . Mauvais souvenir de mon beau-frère l'hiver 2009 avec ses serpents dans une maison 100% électrique Etat
+1 Artazole


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 140141142 ... 178179180  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 53 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 74 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 431 04 janvier 2024 à 14:27