EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CS650M-vibration

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bobicks @
Saisonnier
Saisonnier

10pts

Inscrit le: 20 avril 2017
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2017 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai acheté une alim corsair cs650m il y a moins d'un an en remplacement d'une autre corsair sur mon ancienne config.
Ma cg m'a lâché 2 mois après donc je n'ai pour ainsi dire pas utilisé cette alim.
Le 30 mars dernier je me suis enfin acheté une nouvelle config tout en gardant cette cs650m vu quelle était quasi neuve.
Depuis une semaine l'alim se met à vibrer après un temps plus ou moins long. Que se soit après une session de jeu intensive ou juste en bureautique.

Si je tapote légèrement dessus cette vibration s'arrête. Mais je ne pense pas que cela soit une solution viable pour ma config^^

J'ai aussi désinstallé l'alim pour vérifier si rien n'entravait le fonctionnement du ventilateur et elle est nickel.

Pourriez vous me dire à quoi cela est du et comment y remédier?

Ma nouvelle config:

proc: Intel Core i5 7500
ventirad: Be Quiet Pure Rock Slim
cm: MSI H270 GAMING M3
ram: Ballistix Sport LT RED DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz
cg: EVGA GeForce GTX 1070 SC Gaming Black Edition - 8 Go
ssd: Kingston SSDNow UV400 - 240 Go
boitier: Zalman R1 - Noir ---> de la daube

J'ai aussi réutilisé mes deux anciens disque dur

1 ssd crucial m4 et un hdd western digital

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abasachs @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 10 février 2017
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2017 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux peut être essayer d’atténuer les vibrations en isolant ton alim du boitier, en mettant sous l' alimentation(sans obstruer la ventilation), des patins en mousse, coton, gomme...etc,
bref, tout ce que t'as sous la main qui pourrait empêcher le contact entre le boitier et l'alim et atténuer les vibrations.

Si ça règle ton problème (ou l'arranges, un tant soit peu), tu voudras peut être une solution plus "propre", comme celle-ci :

http://www.docmicro.com/tuning_silence_DocMicro-com-Caoutchouc-antivibration-pour-Alimentation-ATX_3639.html

Si ça provient de l’intérieur de l'alim, et que le bruit te gène, il te faudra changer d' alimentation, malheureusement.

EDIT : Ou insonoriser ton boitier, mais c'est plus chiant Neutre
EDIT 2 : Ou encore appeler le SAV pour qu'il te l'as reprenne et l'échange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2017 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

de toute façon si ça vibre c'est soit le ventillateur, soit les Condo/Bobine.

Dans les deux cas c'est rien de grave, mais faut faire des recherches pour trouver lequel/lesquels font ça et surtout faut au final ouvrir l'alim à un moment ou un autre. De toute façon, si elle est sous garantie, pas d'hésitation, tu renvoies. Si elle ne l'est pas et que tu sais bricoler, y'a moyen d'arranger ça avec de la colle chaude.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message h100x vibration absent d'un tube moimoi Watercooling 1 10 septembre 2020 à 16:42
Topic Verrouillé réduction de bruit dans les tuyaux... vibration cctv Watercooling 7 12 octobre 2019 à 19:16
Pas de nouveau message Vibration PC Fractal Design Define C Jadhox L'atelier 9 24 septembre 2018 à 14:33
Pas de nouveau message vibration carbide 540 air windowed loanman Boitiers/racks 7 29 novembre 2014 à 17:55
Pas de nouveau message vibration dans l'image lafleche L'atelier 1 21 août 2014 à 12:59