EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Test Forumeur] NZXT S340 ELITE

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2017 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Plop !

Aujourd'hui j'ai acquis mon nouveau boitier sur les conseilles de Eldran (merci à toi encore une fois) et j'ai envie de proposé un petit test ^^ Bon malheureusement les photos attendrons demain (je vais pas raconter ma vie Mort de rire)

PS: Je ferrais une bonne mise en page demain, là c'est juste en brouillon on va dire ^^ d'ailleurs je sais même pas si je vais pouvoir faire comme je veux avec OpenOffice Mort de rire

Le boitier:
je vais être très rapide et très clair, aillant posséder un CoolerMaster Case Pro 5 pendant 2 ans, j'ai décidé de le changer (il a failli finir en barbecue d'ailleurs Journal & Café) pour ce S340 ELITE, la première chose qui nous frappes c'est la vitre, qui est juste magnifique et bien épaisse donc très robuste, bon faut faire attention quand même, concernant la façade mi plastique mi acier, rien à redire, c'est de qualité sans être superficiel enfin tape à l'oeil c'est sobre et efficace après pour le dessus on a 1 emplacement 120/140mm, à l'arrière un ventilo de 120mm max, ce qui est frappant c'est la robustesse du boitier pour son poids (sauf à l'arrière qui est très souple) ainsi que la qualité de la peinture qui est vraiment excellente, bref j'ai été surpris de A à Z.

Intérieur:
Tout est penser pour câblé bien et vite cependant tout est pas rose, si on a une grosse alimentation, aie aie ^^ En effet je me suis retrouver tout serrer avec les câbles de mon alimentation car elle est trop longue :/ mais bon on a pas tous une alim de 170mm donc bon cependant on peut faire un câble management vraiment sympa, les racks 2.5 sont pratique et plutôt agréable à l'oeil, niveau refroidissement alors c'est pas une bête de course dans le sens où on est limité à 160mm pour un refroidissement aircooling, côté water j'aurais du mal à imaginer un water maison dedans enfin ce boitier n'as point ce but en tête, il est très largement optimisé pour les AIO surtout en façade, pour la cg je pense qu'on est tranquille si il y a pas d'AIO 240/280mm en façade avec je dirais tout dépend si on tourne en push/pull ou non mais bon c'est pas un point qui me dérange car ma cg ne dépasse pas ma carte mère ATX.

Montage:
Pour être, c'est très rapide et surtout très bien foutu, j'avais ne pas mettre régaler de la sorte depuis le Prodigy, tout est réellement bien penser mais je me répète gare à l'alimentation ^^ Cependant le petit 2.5 sur le côté rend bien, j'adore M. Green

Température:
Forcément il chauffe plus que le MasterCase Pro5 mais bon la façade est fermer cependant la chauffe n'est pas conséquente, j'obtiens 5° grand max sur le GPU et 3 ou 4° pour le CPU, étonnamment le disque dur côté verre, chauffe vraiment pas, j'avais un peu peur le concernant.

Avis final:
Franchement je m'étais déjà réconcilié en parti avec NZXT via CAM assez récemment mais ce boitier m'as compléter fait tomber sur le charme de la marque, le boulot effectuer dessus est vraiment remarquable surtout pour ce prix et certains boitier plus cher aurait bien besoin de prendre des notes.
Je recommande chaudement ce boitier ! Je regrette juste que mon alim soit trop grande et que j'ai un port USB HS ^^ Avoir remplacer mon MasterCase par celui-ci c'est réellement un investissement que je regrette en rien comme quoi 160€ de trop alors que 100€ c'est parfait. Par contre NZXT dite à vos gars d'éviter de serrer comme des bourrin car j'ai deux trous de vis qui ont été massacré à cause du vissage de base Mort de rire

Positif:
- Qualité
- Verre trempée non teinté
- Câble management
- Prix
- Câble USB 3.0 plat (mais bon mon emplacement 3.0 est tellement bien placer que je peut pas le brancher quand même again.......)

Négatif:
- Gare à l'alimentation
- Robustesse de la face arrière
- Radin sur les vis
- Bouton reset les gars sérieux Roulement des yeux

Bon je suis pas un testeur donc pardonnez moi si c'est bizarrement écrit ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2017 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bon voilà les photos, vous m'excuserez de la qualité car mon appareil photo à été kidnappé par ma mère donc je suis avec le téléphone, j'ai essayer de faire de mon mieux avec le sombre et aussi le peu de lumière que j'ai réussi à garder sans que je crève Mort de rire J'ai tenter de faire le truc que je voulais mais le site n'as rien voulu savoir donc je vais laisser comme ça et quand j'aurais mes prochains produits, je ferais quelque chose de mieux Clin d'oeil

Extérieur:





Intérieur (pas de côté droit désolé):




Setup complet:


Petit bonus des personnes qui ont assemblés le boitier (NZXT) M. Green


Dernière édition par Iowa94 le 17 juin 2017 à 17:34; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2017 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le test Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2017 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà photos rajouté Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 17 juin 2017 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Joli reportage et montage mais caches tes infos perso sur la 1ere photo. Sourire


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2017 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Chnif avait pas hésité alors je suis pas à sa près Mort de rire mais bon tu as raison j'ai viré la photo Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 17 juin 2017 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ou tu floutes la zone.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2017 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
trop tard et puis je suis pas chez moi là Mort de rire bref pour les prochains test, je vais faire une meilleurs mise en page Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 : du perfectionnisme ! JMC Claviers et souris 0 06 mai 2024 à 14:44
Pas de nouveau message Test mémoire DDR5 : Kingston Fury Renegade 8000 MT/s, le ... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 mai 2024 à 08:28
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46