EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Création d'un showroom virtuel CCL

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2017 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Fermiers, fermières, veaux, vaches, cochons (ils sont nombreux) ,
un petit post pour vous annoncer mon intention de réaliser en 3d un petit showroom CCL pour tester des mods, avant réalisation ou juste pour le fun.
Le but étant de disposer d'un environnement full 3d réaliste pour pouvoir lancer des rendus vraiment chiadés des idées sorties de vos esprits tordu😁😁.
Comme les gars qui vous impriment/coupent/plient/etc... vous demandent des fichiers 3d, beaucoup d'entre-vous modélisent sous skp, donc, pour valider vos idées...
Dans l'esprit d'un site collaboratif comme CCL l'esprit veut que tout ceci soit gratuit évidemment. Cela implique que je fasse ça sur mon temps libre, mais comme j'aime la 3d et les grosses bécanes, ça me branche carrément. Mon temps libre n'étant pas extensible, évidemment je ne vous sortirai pas 50 rendus en même temps, et il y aura sans doute des délais, surtout quand au taf ça sera la guerre (ça arrive trop souvent...).

J'en appellerai d'ailleurs sans doute à la communauté pour rassembler des ressources et liens 3d utiles à la réalisation de beaux mods. (CM, CG, RAD, ventilos, etc...).

Petit teaser: le showroom sera résolument d'architecture moderne, mais avec différents détails/matière évoquant la ferme: Une vache, au moins, de la verdure, et 2-3 autres détails campagnards.
Pour la lumière j'hésite encore entre un beau jour d'été, et une "nuit américaine".
L'avantage d'un environnement plus sombre, faire ressortir les leds de kéké😁

Je prévois de partager une première image du showroom (la mod est en gros terminée et mappée) en 360° (pannotour) dans le courant de la semaine prochaine.

Voilà mon idée j'attends vos retours sur le concept, il y aura-t-il des fermiers intéressés à bencher leur mods en 3d, des modeleurs fous voulant participer à la création de ressources 3d originales.
Bref je reste à l'écoute de vos remarques questions etc...

A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2017 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant

Image 12220

Image 12221

Image 12222

même ça?

(bon ça c'est un proto pas très avancer, mais ,ça donne une idée)

(c'est le proto 2, mais bon le premier était plus une ébauche vague qu'autre chose)


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2017 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Tous les projets seront les bien venus Très content
Évidemment pour une oreillette intra auriculaire, le showroom est trop grand Mort de rire
Mais pas de soucis, gros boîtier, petit boîtier, boîtier de périphérique, si un furieux veut imprimer sa propre coque de souris et la visualiser d'abord, tout est bon pour moi.
D'autant que mapper un modèle comme le tien ça prend 5mn car il n'y a pas 35 matériaux différents, donc pas de soucis, je te fais un rendu dès que possible si ça te branche.
J'ouvrirai les hostilités officiellement sur ce post quand tout sera près. D'ici la fin de la semaine prochaine.
A ce moment là j'passerai en mp avec les fermiers intéressés.

J'aimerai juste préciser un point.
Ma proposition est gratuite intégralement.
De ce fait, je m'autorise le fait de ré-utiliser en 3d les modèles fournis, mais uniquement dans le cadre de mon travail pour les fermiers. Je ne m'en servirai pas dans un cadre professionnel, je fais de la 3d en architecture (en pierre pas en silicium 😁), je n'en ai pas l'usage...
Si vous souhaitiez rester "propriétaire du modèle" car vous voulez en faire un usage professionnel ou commercial, je ne suis votre homme car je ne suis pas disposé à faire de la concurrence gratuite à mes collègues graphistes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2017 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Aux moins ça fera qqch pour y poser les boitals


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2017 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ps heu... c'est quoi??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2017 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Image 12223

es ce que j'ai besoin d'être plus clair que mon titre l'ai?


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2017 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

moi j'ai "fait" sous SU un tas de boitiers, et notamment deux finis complet mais je ne sais pas si l'idée de les exposer ainsi me plaira, on verra mais d'ici là et si vous avez besoin, j'ai foultitudes de rad, cg, cm, ventilo, reservoir, pompe enfin pas mal de petits skp de pièces info. Après y en a plein le 3D Warehouse mais tous ne sont pas bons ou bien faits.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème crash Windows 10 création d'un compte local Mybluesuedeshoe OsLand 4 05 avril 2023 à 12:42
Pas de nouveau message Création de NFT ? Has Questions diverses... 2 08 avril 2022 à 00:43
Pas de nouveau message Création boucle evolutive SirCelester Watercooling 26 02 décembre 2021 à 19:29
Pas de nouveau message [Win10] Bureau virtuel distinct kaillros Questions diverses... 3 11 juillet 2021 à 17:20
Pas de nouveau message Suppression bureau virtuel impossible (W10) Waaha OsLand 2 24 janvier 2021 à 10:45