EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DAC et lecteur

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Alabama @
Paysan
Paysan

697pts

Inscrit le: 17 mai 2017
Messages: 198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2018 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Alors voilà ce qu'il se passe, le DAC Ifi micro idsd BL tombait trop souvent à court de batterie. Je devais le recharger régulièrement le rendant inutilisable pendant la recharge (plusieurs heures). Je l'ai renvoyé au magasin et ils m'ont remboursé, pas de souci donc, ouf Sourire
Le truc c'est que je vais recevoir bientôt à la place un OPPO HA-1 qui lui est branché sur secteur.
J'ai lu quelque part sur le net que pour le faire fonctionner au mieux de ses capacités, il faut installer le lecteur Foobar 2000 et installer un codec pour ceci: ESS Sabre 9018 qui est le composant électronique pour le DAC (je ne reviens plus sur le nom, dsl...).
J'aurais bien voulu que vous m'aidiez à me servir du lecteur histoire de le configurer avant de recevoir mon DAC.
Pourriez-vous m'aider aussi à y voir clair svp ? Faut-il vraiment Foobar ? Et si oui, pourriez-vous m'aider à le configurer ? Ou alors me conseiller un autre bon lecteur ?
Merci à vous Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2018 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.
Dommage pour le petit DAC, pas fait attention qu'il ne pouvait pas s'utiliser brancher (vraiment dommage ça).
Mais tu as chopé une bonne bête de DAC pour son époque (et qui reste très actuel).

Alors pour ce qui est des sources numérique (pc, baladeur "mp3" ou autres) oui, il serait plus judicieux d'utiliser FooBat avec son plugin/codec pour la puce Sabre.
Tu gagneras largement en qualité par rapport à un lecteur multimédia classique (VLC,winamp,windows etc).
Il existe aussi Qobuz, un autre lecteur Bit perfect, mais je ne sais pas s'il intègre le codec pour la puce sabre de base ou s'il est possible de l'installer...

FooBar est un peu austère, il faut l'avouer, mais il marche très très très bien !

En faisant une tite recherche sur le net tu devrai trouver ton bonheur de Tutoriel pour Foobar.

Exemple :

(le manuel complet) http://eolindel.free.fr/foobar0.9/index.php?language=FR

http://www.hdfever.fr/?s=foobar&x=0&y=0

https://sites.google.com/site/musiqaudiophilefr/mon-pc-audiophile/lecteurs-audiophiles---reglages-et-optimisations/3-2-utiliser-foobar

Tuto en vidéo :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLtatodM-XIiHD7BUUKM1j8i3BaP5hyPBJ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Alabama @
Paysan
Paysan

697pts

Inscrit le: 17 mai 2017
Messages: 198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2018 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Bloodyrose26 Sourire

Je suppose que je dois attendre d'avoir le nouveau DAC avant de le configurer avec Foobar ?
Et, penses-tu qu'il y aura une différence de qualité par rapport au Ifi ? Déjà que le son qui en sortait était trop bien, je me demande ce que ça va donner avec le nouveau ?


Dernière édition par Alabama le 17 janvier 2018 à 17:42; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Alabama @
Paysan
Paysan

697pts

Inscrit le: 17 mai 2017
Messages: 198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2018 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
ha oui encore un truc svp, je vais donc connecter le DAC au PC. Est-il bon de laisser brancher le DAC 10-12h par jours ? Comme c'est un classe A, je me dit qu'il va pas mal chauffer...???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2018 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement, tu ne devrais pas avoir de soucis en le laissant allumer longtemps, mais as toi de voir s'il ne chauffe pas trop, etc.
La classe A a un bon potentiel, mais il chauffe plus que les autres classes de par leur conception.
Mais rien de dramatique, ils ont été conçus pour normalement, ils doivent avoir les sécurités pour.

Si ça peut te rassurer, j'avais un ampli en classe A qui rester allumer + de 10h par jour et jamais eu de soucis (il était avec un pré ampli a tube et un equaliser dans un meuble bien ventilé (gros ventilateur de 200mm a vitesse assez basse pour ne pas les entendre, mais pour quand même soufflé la chaleur en dehors du meuble).
Et au pire, il y a un fusible de température dans l'alimentation (donc s'il grille à cause de la chaleur, c'est du côté de l'alimentation qui faut regarder.)

Une différence entre les 2 DAC, hummm oui, mais je ne saurais te dire la/les quelle(s), mieux, pire, égale... ça a toi de voir quand tu auras le DAC chez toi.
Mais tu es partie sur un bon DAC alors y'a pas de raison que ce soit pire :)

Pour ce qui est du skin de foobar et de ces options, ça dsl je ne sais pas, je n'ai pas ce skin installer (ni foobar actuellement, car plus l'installation pour, enfin si, mais c'est tous en analogique chez moi ^^).
Mais je pense que le mec aura été assez intelligent pour pas enlevé les fonctions importantes de Foobar.

Tu peux déjà installer foobar et faire ce changement de skin, cela te permettra d'apprivoiser Foobar, il ne te restera plus qu'a installer le codec une fois le DAC chez toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Alabama @
Paysan
Paysan

697pts

Inscrit le: 17 mai 2017
Messages: 198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2018 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Gros merci pour tout Bloodyrose26 Clin d'oeil

Je vais potasser tout ça en attendant l'arrivée de mon DAC.

Et je viendrais faire un retour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Alabama @
Paysan
Paysan

697pts

Inscrit le: 17 mai 2017
Messages: 198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2018 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'ai fouillé les tutos et je n'ai pas trouvé comment installer le plugin/codec pour la puce du DAC avec Foobar...???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2018 à 01:23  Lien permanent
Répondre en citant
http://wiki.hydrogenaud.io/index.php?title=Foobar2000:How_to_install_a_component

Tu peu trouver différente amélioration sur le site de Foobar
http://www.foobar2000.org/components
Il ne te reste plus qu'a installer le module de prise en charge pour les SACD.
http://blog.son-video.com/2014/12/comment-ecouter-des-fichiers-flac-1644-en-dsd-natif-avec-foobar2000/

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Alabama @
Paysan
Paysan

697pts

Inscrit le: 17 mai 2017
Messages: 198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2018 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Alors voilà après de nombreuses recherches, j'ai enfin trouvé un bon skin pour Foobar2000, c'est la version DarkOne. Je mets le lien au cas où ça intéresse des gens:

https://drive.google.com/uc?id=1Xk09D-RCZs9dAv82fJmf03i2iGUJZvti&export=download

en plus c'est une version plug and play, pas de réglages à faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Alabama @
Paysan
Paysan

697pts

Inscrit le: 17 mai 2017
Messages: 198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2018 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

voilà j'ai reçu mon DAC Oppo HA-1. par rapport à l'Ifi Micro iDSD, la qualité a diminué... je n'ai plus mes belles basses et le volume... bin faut pousser le bouton loin pour que ça aie fort...
bref, je suis déçu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Alabama @
Paysan
Paysan

697pts

Inscrit le: 17 mai 2017
Messages: 198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2018 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
salut et désolé du retard...

mais j'ai un petit souci avec mon DAC Oppo... l'écran led de la face avant ne fonctionnait pas bien... j'ai dû le porter en réparation... et le problème persiste encore... je vais encore être obligé de le faire réparer... 2 mois que j'ai attendu... je râle donc lol

je ne sais pas encore comment vont tourner les choses... j'ai discuté avec le vendeur et il serait d'accord de me le reprendre... et je prendrais à la place l'Ifi Audio Pro iDSD qui lui ne me fera (j'espère) aucun souci...

sinon le son est pas trop mal avec mon casque mais je m'attendais à mieux avec l'Oppo...

bref...

le truc que je voudrais savoir avant de passer à l'autre DAC... on m'a dit qu'en branchant un câble 4 pin XLR balanced, je gagnerai en volume ? alors vrai ou faux ?

donc que choisir ? le câble balanced ou le DAC Ifi audio Pro iDSD ?

voici le câble: https://www.audeze.com/products/accessories/lcd-balanced-cable

(je doute gagner en volume avec juste un câble)


merci de vos réponses Sourire

ps: pourriez me linker des sites de câbles audio ? je ne trouve pas de site qui vendent des câbles balanced xlr avec mini xlr 4 pin) des sites fr si possible... merci Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]NAS Syno DS712+ avec HDD, 90 Durock T1, lecteur BR Mirahine Ventes 3 26 février 2024 à 21:06
Pas de nouveau message Lecteur bluray et W11 (la loose?) Boddicker OsLand 9 07 juin 2022 à 09:24
Pas de nouveau message Recherche : Lecteur Blu ray / DVD interne 5,25 - [TROUVE] Boddicker Achats/Recherches 4 21 décembre 2021 à 15:09
Pas de nouveau message Lecteur PIK UJ141 > Lecteur externe usb ? Plausible ? Embuscade Divers Hardware 4 22 décembre 2020 à 18:41
Pas de nouveau message Masquer lecteur de carte dans le gestionnaire de performce tuxphobos Optimisation Windows 5 05 septembre 2020 à 23:46