EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoins d'aide pour choisir mon boitier

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ariakkas @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 novembre 2007
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2007 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Comme il est marqué dans le titre je suis a la recherche d'un boitier pour remplacer un noname tres bruyant qui a l'avantage de garder la chaleur....
Pour commencer ma config : athlon xp 6000+ x2 (ventirad amd)
1 hdd 500Go
1 graveur de DVD
1 alimentation noname 500W
MSI K9N diamond
MSI gforce 8800 GTS 640 Mo o/c
ram 2x1 Go j'ai plus la marque.
Je recherche un boitier qui est par ordre de priorité bien refroidi, silencieux, pour le montage qu'il soit simple ou pas vu la frequence ou je change les pieces c'est pas tres important, apres plusieur recherche j'ai vu des boitiers beaucoup de boitier trop de boitier et je ne sait plus quoi pencer.
Le budget max de 100 à 130€ serait bien en comptant boitier et eventuel ventilo à ajouter.
Je vous remerci pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 23 novembre 2007 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Tu as quelques tests de boitiers pas très chers dans nos pages :
http://www.cowcotland.com/articles/boitiers-racks/

Genre les Gigabyte. Tu t'en tires pour un prix raisonnable, et derrière tu peux te prendre un ventirad intéressant, genre Scythe Ninja (en enlevant le ventilateur pour garder juste le 120 en extract), ou bien Zalman 9500 en plus cher et pas forcément mieux M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ariakkas @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 novembre 2007
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2007 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je voulait garder le ventirad pour le moment et en profiter pour prendre un boitier qui tienne la route j'ai fait une selection avec avantage et inconveniant a ma place et avec votre experience vous prendriez le quelle ??
-Le antec nine hundred il refroidi bien mais selon les personnes sa va de " il fait un bruit insuportable meme les tricool au min" à "en med sa va il fait pas de bruit" et l'estetique et comment dir special.
-Le a+ twin engine meme pb que le antec pour les ventilo mais j ele trouve un peut plus beau que le antec 900.
-Le antec P182 il est pas mal mais je me demande si je doit pas ajouter un ventilo pour ne pas etre embeter avec des pb de chauffe et apparement les ventilos d'origine font trop de bruit niveau designe je le trouve pas mal.
-Le gigabyt 570 aurora il le ventilateur de devant fait du bruit et je me demande si sa va bien refroidir par rapport aux autres boitiers mais il est selon moi asser beau.
Merci pour vos reponse

Edit : merci pour la reponse j'avais oublier honte sur moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 23 novembre 2007 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Clin d'oeil

Le 900 : beurk, caÿlemalcaÿpasbô ! (avis perso inside)
Le Twin Engine : pourquoi pas...
Le P182 : un hit incontournable.
Le 570 : je sais pas, désolé. Mais il me semble que les ventiloss ont correctes.

Sur le P182, tu as des switchs bien placés pour les ventilateurs, ça peut être pratique. Après, tu peux te prendre un boitier un peu moins cher et des ventilateurs à côté :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2007 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai le P182 (tu peux y voir mon CowcotMinute http://www.cowcotland.com/postt2648.html )
En low, ils sont quasi inaudibles mais il faut avoir quand même de bons rads. Tu peux rajouter jusqu'à 2 ventilos ( coolink 1201 pour ma part ) mais tu ne pourra pas mettre de dd dans la cage supérieure qui sert de support ventilo. Moi je met le dd dans la cage du bas qui est refriodit par le tricool 120mm.
Gros défaut, il est lourd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ariakkas @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 novembre 2007
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2007 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je vien de lir (enfin relir pour etre exact) le test je pence que je vais partir sur le P182 mais je me demande si en ajoutant pas de ventilateur je risque d'avoir des probleme de surchauffe,ce qui est la raison pour la quelle je change ma tour actuel sa reboot au bout d'une heure de jeux environ, ou sa devrait passer sans difficulter ?
Sinon un boitier moin cher avec des ventilos peut etre une bonne idée aussi si quelqu'un a un config plus ou moin comme moi je prend tout les conseils possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 23 novembre 2007 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ne penses-tu pas que les reboot peuvent venir de l'alim ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ariakkas @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 novembre 2007
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2007 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
J'etait parti sur un probleme de surchauffe le proce monte a +70 et la carte video +120 j'ai arreter les jeux pour le moment..., j'ai deja enterrer l'alim qui etait fourni avec mon superbe boitier a 30€ les condos on griller et elle etait brulante. Si je touche la plaque sur le coter je me prend coup de jus, les plaques sont tres chaude en meme temp elle sont vraiment tres fine j'avais jammai vu sa.
Tu as un moyen pour que je test à savoir si sa vien de mon alim en considerant que je n'est pas la possibiliter de tester avec une autre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2007 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Non, t'aura pas de probleme de surchauffe avec le p182 Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2007 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, le antec sonata III qui inclu une très bonne alim de la même marque:
http://www.cowcotland.com/prix/fiche189182-4-1/antec-sonata-iii.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ariakkas @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 novembre 2007
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2007 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais rester sur le p182 je vais changer mon alim un peut plus tard merci pour tout les conseils.
Kurillos tu pourait me dir la longueur de cable necessair pour brancher l'alim sur la carte mere par ce que je me demande si je vais pas etre un peut court merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2007 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
franchement a par le bruit des tricool je voit pas se qu'on peut lui reprocher au nine hundred je le trouve plutot sobre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ariakkas @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 novembre 2007
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2007 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que je reproche au nine hundred c'est surtout qu'il n'a pas de filtre anti poussiere les ventilos je ne sait pas quoi en pencer car sa change du simple au double selon les personnes et le designe et particulier mais je comprend qu'il puisse plair et il a un enorme aventage il refroidit tres tres bien.
Ce qui serait bien c'est que quelqu'un qui as vu les deux boitiers tourné puisse me donner sont avis car je reste sur le nine hundred et le p182 et selon les tests regarder les avis diverge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 24 novembre 2007 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai vu le P180 et le 900 en même temps. Je n'aime pas les boitiers Antec de manière générale, mais je dois reconnaitre que le P180 est très bien foutu (sans parler du 182), et les 900 très moche (re-avis perso)(mais il est pas à l'intérieur quand même...).
Comme tu dis, y a pas de filtre, et avec le nombre de ventilos ça fait mal quand même.
En ce qui concerne les ventilos justement, ils sont bruyants en position max, mais en low ils sont très très corrects.

Et un NZXT Hush (dispo en 4 couleurs en plus...) ? Le châssis n'est pas des plus récents, mais les avis sont très positifs (75e environ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2007 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
+1 Hush (peut être un achat à nowel Clin d'oeil pour mon frangin)

Pour revenir au P182, le câble alim passe sans soucis chez moi, au pire, tu le fait passer par la trappe entre alim et cm Clin d'oeil mais y a pas de raison pour que ça ne passe pas à l'arrière du boîtier.


Le câble pci-e passe just just avec le ventilo:


Voilà comment c'est derrière:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53