EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

i7 8700K ou Ryzen 5 1600X/Ryzen 7 ? , page 6

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Quel processeur ?
i7 8700K delid
25%
 25%  [ 21 ]
Ryzen 5 1600X
8%
 8%  [ 7 ]
Ryzen 7
5%
 5%  [ 5 ]
Attendre les Ryzen 2xxx
60%
 60%  [ 51 ]
Total des votes : 84

Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
je vais me répéter.

Si vous n'avez pas autant d'occupation tant mieux. Moi j'ai regardé sur les forum BF1 et il y a pas mal de post qui en parle d'une occupation CPU 100% et les réponse tendent à dire que c'est normal.
Je n'ai que rapporté ce que j'ai lu.
Désolé de ne pas avoir mis de lien de source. googlisez "occupation CPU élevé Battlefield 1" et vous verrez bien.

Concernant le Port PCIe, j'ai vu une vidéo qui montrait la différence alors, j'avoue que techniquement ça me surprend mais ensuite je ne suis pas un expert dans le cadage de BF1 et peut-être qu'en effet il est codé vraiment avec les fesse et que ça créé des problèmes. Encore une fois, je n'ai rapporté seulement ce que j'ai lu et vu.

Si après vous trouvé que c'est des conneries et que donc c'est un troll. Et bien soit, mais à ce moment proposé au moins quelque chose peut-être
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
Beskargam a écrit:
je vais me répéter.

Si vous n'avez pas autant d'occupation tant mieux. Moi j'ai regardé sur les forum BF1 et il y a pas mal de post qui en parle d'une occupation CPU 100% et les réponse tendent à dire que c'est normal.
Je n'ai que rapporté ce que j'ai lu.
Désolé de ne pas avoir mis de lien de source. googlisez "occupation CPU élevé Battlefield 1" et vous verrez bien.

Concernant le Port PCIe, j'ai vu une vidéo qui montrait la différence alors, j'avoue que techniquement ça me surprend mais ensuite je ne suis pas un expert dans le cadage de BF1 et peut-être qu'en effet il est codé vraiment avec les fesse et que ça créé des problèmes. Encore une fois, je n'ai rapporté seulement ce que j'ai lu et vu.

Si après vous trouvé que c'est des conneries et que donc c'est un troll. Et bien soit, mais à ce moment proposé au moins quelque chose peut-être
Toutes les vidéos que j'ai vu montrent que la différence est infime ....

Et BF1 est plutôt bien côté par rapport aux autres jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Askarl @
Saisonnier
Saisonnier

165pts

Inscrit le: 09 mars 2018
Messages: 64
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2018 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Après c'est que sur BF1 il faut lui préciser dans un fichier que l'on veut utiliser tout les coeurs du processeur, ça à aidé mon proco mais je reste quand même dans les 95-100%

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai aussi une moyenne à 80-90% avec des pics à 100% quand je joue à Sea of Thieves ... Et par exemple je peux pas faire les mises à jour de mes jeux sur Steam et jouer à un jeu en même temps, le proco supporte pas (la RAM à 98% même après les màj, je comprend pas).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deathman_IcE @
Paysan
Paysan

652pts

Inscrit le: 21 août 2015
Age: 35
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2018 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
sea of theves et tres mal optimiser (faut attendre encore les patch mais je te conseillerais de passer a un i7 ( enfin après tu verra une infime différence avec les jeux vu ton i5 6600k que j espère est oc )

après c est toi qui vois je suis passer un i7 2600k a un 8700k (bientôt delied ) j ai quand même remarquer une grosse différence de mon coté et bf 1 très demandant en cpu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2018 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ankomm a écrit:
Après c'est que sur BF1 il faut lui préciser dans un fichier que l'on veut utiliser tout les coeurs du processeur, ça à aidé mon proco mais je reste quand même dans les 95-100%

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai aussi une moyenne à 80-90% avec des pics à 100% quand je joue à Sea of Thieves ... Et par exemple je peux pas faire les mises à jour de mes jeux sur Steam et jouer à un jeu en même temps, le proco supporte pas (la RAM à 98% même après les màj, je comprend pas).


La RAM à 98% ? avec 16Gb... C'est des jeux qui demande de l'occupation CPU mais bon c'est pas un jeu + une mise à jour qui font utiliser autant de RAM faut pas déconner. Il y a un hic, clairement.

Je n'en sais rien mais perso je me prendrais une aprèm pour réinstaller windows ^^
Juste histoire de voir la différence. Une installe super clean. Là au moins tu seras fixé si il n'y avait pas un virus bizarre ou autre logiciel espion

Navré mais j'aime les manières radicales, d'autres n'aimeront pas ma manière de faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2018 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
Beskargam a écrit:
Ankomm a écrit:
Après c'est que sur BF1 il faut lui préciser dans un fichier que l'on veut utiliser tout les coeurs du processeur, ça à aidé mon proco mais je reste quand même dans les 95-100%

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai aussi une moyenne à 80-90% avec des pics à 100% quand je joue à Sea of Thieves ... Et par exemple je peux pas faire les mises à jour de mes jeux sur Steam et jouer à un jeu en même temps, le proco supporte pas (la RAM à 98% même après les màj, je comprend pas).


La RAM à 98% ? avec 16Gb... C'est des jeux qui demande de l'occupation CPU mais bon c'est pas un jeu + une mise à jour qui font utiliser autant de RAM faut pas déconner. Il y a un hic, clairement.

Je n'en sais rien mais perso je me prendrais une aprèm pour réinstaller windows ^^
Juste histoire de voir la différence. Une installe super clean. Là au moins tu seras fixé si il n'y avait pas un virus bizarre ou autre logiciel espion

Navré mais j'aime les manières radicales, d'autres n'aimeront pas ma manière de faire.


Je plussoie pour la reinstallation de Windows... A un moment, quand ça deconne trop, y'a que ça...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2018 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
un petit coup de DDU avant ? (j'avoue ne pas avoir tout lu donc bon)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Askarl @
Saisonnier
Saisonnier

165pts

Inscrit le: 09 mars 2018
Messages: 64
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2018 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Dak va pour la réinstallation de Windows.
loukass DDU c'est Display Driver Uninstaller ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyolarico @
Agriculteur
Agriculteur

1556pts

Inscrit le: 10 juin 2012
Age: 39
Messages: 586
Localisation: Pas loin de Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2018 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ankomm a écrit:
Dak va pour la réinstallation de Windows.
loukass DDU c'est Display Driver Uninstaller ?


C'est bien ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KeNoB @
Saisonnier
Saisonnier

147pts

Inscrit le: 10 mai 2018
Age: 42
Messages: 52
Localisation: 91
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2018 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Alors me concernant je suis parti sur le I7 8700K + Gigabyte Z370 AORUS ULTRA GAMING + Fractal Celsius S36.

Mais comme je partais de plus vieux en conf, c'est déjà tellement efficace pour mon utilisation que je n'ai pas encore essayer d'OC.

Par contre je ne stream pas mais j'ai tout réinstallé from scratch, ça fait jamais de mal avec windows
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2018 à 04:11  Lien permanent
Répondre en citant
KeNoB a écrit:
Alors me concernant je suis parti sur le I7 8700K + Gigabyte Z370 AORUS ULTRA GAMING + Fractal Celsius S36.

Mais comme je partais de plus vieux en conf, c'est déjà tellement efficace pour mon utilisation que je n'ai pas encore essayer d'OC.

Par contre je ne stream pas mais j'ai tout réinstallé from scratch, ça fait jamais de mal avec windows

Tu parts sur du top du top, même si mes choix son différents pour la carte mère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Askarl @
Saisonnier
Saisonnier

165pts

Inscrit le: 09 mars 2018
Messages: 64
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2018 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je n'ai pas encore réinstallé Windows, je suis en train de sauvegarder mes fichiers pour le faire.

Vous me conseillez quoi ?

- Réinitialiser via les paramètres en gardant les fichiers,
- Réinitialiser via les paramètres à partir de 0,
- Réinstaller tout avec une clé bootable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2018 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut salut

Moi j'ai bien envie de vendre ma plateforme 6700k pour les nouveaux rysen mais c'est une crotte obligé de prendre le package avec MAJ CM si tu prend pas les derniers chipset.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Askarl @
Saisonnier
Saisonnier

165pts

Inscrit le: 09 mars 2018
Messages: 64
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2018 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Donc, j'ai réinstallé Windows 10 après avoir formaté tous mes disques durs (en galérant, j'ai utilisé le logiciel microsoft pour créer une clé usb bootable avec windows dessus, ben ça marche pas, faut créer l'ISO et le monter sur la clé sois-même).

Donc gros gain de puissance sur le CPU et la RAM, je peux maintenant streamer sur BF1 tranquillement !

Merci de vos conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

459pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2018 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

Pour BF1 ( j'avais un 2500k avant ) , aussi un 100% cpu sur les grosses cartes , vu comme dis sur les forums une bidouille a faire :)

c'etait dans les parametres NVIDIA diminué le nombre de frame pre calculé ,il fallait passer de 3 a 1 , et la entre 80% et 100% de cpu mais bien plus fluide !!

Passé sur un 8700K depuis avec une 970 en plus pour un pti sli quand ca veut bien :) Maintenant il tourne du feu de dieu même avec une upscal a 150 % :)

J'ai craqué sur le 8700K payé une blinde au moment , la le 2700X a l'air bien et 100E de moins que mon I7 bine trop cher Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [EST] PC fixe AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Estimations 2 01 mars 2024 à 16:50
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03