EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Métaphysique , page 13

Aller à la page :   123 ... 111213
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11614pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2018 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire pour le drapeau tu laissais quelques indices Clin d'oeil

en effet dans "mon" système on est sur une base de volontariat et avec des conseillers (équivalent des attachés parlementaires mais pas de la famille hein!).
les élus actuels en ont évidemment aussi pour paraître un peu moins largués...
quand aux expert, on est sur une mission précise limitée dans le temps, histoire de pas trop entamer le caractère démocratique du bousin.

Après je ne suis pas naïf, ceux qui détiennent les pouvoirs ne le lâche pas facilement, et ce genre de système n'a pas l’adhésion de l'opinion car elle préfère dormir, et gueuler après.

bref restons dans l'aristocratie élective actuelle, cette illusion de démocratie appelée république, où on élit le roi.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20228pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7480
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2018 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Voici mes réponses (dans le sens où c'est juste mon point de vue) aux différentes questions posés précédemment:

1) la démocratie* est elle un mode de gouvernement bon** pour le peuple?

Le principe selon lequel un grand nombre de personnes prennent toujours la meilleure décision me semble faux. Chaque personne vote selon ses convictions et non selon le choix qui rendra une majorité des personnes heureuses. Dans le cas d'un gouvernement, les choses se compliquent encore car rares sont les personnes ayant suffisamment de compétences et de connaissances dans un domaine pour pouvoir faire un choix éclairé sur un domaine précis. Et le nombre de 'domaines' est très élevés (Social, éducation, emploi, relation diplomatique, commerce, énergie, écologie, etc.).

2) si la réponse est non quel autre système permettrait d'y parvenir?

Les collèges d'experts que vous avez évoqué me semble aussi une bonne idée. Cependant, il y a plusieurs éléments à prendre en compte:
- Qu'est ce qui permettra de dire qu'une personne experte ou non? Même si on arrive à définir précisément ce qu'on attend en terme de connaissance, qui pourra imposer le niveau requis? Je veux dire j'ai un bac en électrotechnique, suis-je un expert sur le sujet des énergies?
- Entre les différents collèges d'expert qu'est ce qui permettrait d'avoir une cohérence d'action?

3) notre mode scrutin actuel est il démocratique?

La réponse est non clairement. La vidéo ci-dessous prends le temps d'expliquer pourquoi notre mode de scrutin n'est pas "démocratique" et pourquoi on galère pour en trouver un.



4) si la réponse est non quel autre mode de scrutin pourrait y parvenir?

Je me suis laissé convaincre par le scrutin de Condorcet randomisé présenté par Lê Nguyên Hoang de la chaine YouTube Science4All. Ce mode de scrutin (lors d'une élection présidentielle par exemple) permet d'élire la personne qui aura recueilli la préférence de majorité des votants.



AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1853pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1025

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2018 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Willz a écrit:
Point godwin déjà a la 3eme page et ça continue à déblatérer...
C'est possible d'avoir une conversation sans se faire troller avec cette connerie ?
Si t'as un avis a donner, vas-y sinon pas la peine de troller
Et le point Godwin c'est si le sujet dévie sur Hitler et les nazis, c'est qui n'est pas le cas !


Je sais pas trop, ça pose une question sur une pièce de tank sur la première page, Hitler est cité en page 3, donc oui, laisse moi troller en paix Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2018 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
ça s'appelle de l'humour ce qu'Eldran à posté...
"Hitler est toujours vivant, il est venu me voir hier dans une machine spatio-temporelle. Je n'ai aucune preuve de ce que je vous avance donc vous devez me croire sur parole. "

Donc non, pas de troll en paix !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1853pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1025

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2018 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Rien que ce sujet sur ce forum est amphigourique Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20228pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7480
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2018 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
Rien que ce sujet sur ce forum est amphigourique Très content


Ce sujet est amphigourique mais sa présence sur le forum ne l'est pas.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2018 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Disons qu'il y a un peu de tout
de la Métaphysique générale quoi Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 111213
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58