EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CMA édition 2.0

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9586pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2018 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Notre petit CMA ayant reçu une certaine adhésion, je souhaiterais travailler à l'organisation d'une éventuelle 2e édition en vu d'un lancement pour 2018/2019.
Souhaitant commencer à peaufiner le projet, je voudrais déjà faire l'état des lieux des éventuels co organisateurs.

Pour rappel le 1er à CMA a été porté par
-moi même à ses débuts
-mini Pouce (le vrai soutien du projet)
- Martin white qui a beaucoup servi dans la relation aux membres de la cowcotland team.

Le but serait de réfléchir à son concept, nombre de participants, ses modalités.... Pour partager avec la communauté des idées, des propositions et arriver à terme à un concept mature.

Voilà je suis ouvert à toutes les candidatures.

Je lancerai aussi un vote avec l'aide de Mini pouce afind de savoir si l'idée d'un 2e CMA vous séduit ou pas.

Mauny
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15950pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7147
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2018 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
La première aventure était superbe.
C'est avec plaisir ( Embarassé ) que je poursuivrais sur le 2.0


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Korbzh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

358pts

Inscrit le: 12 novembre 2012
Age: 30
Messages: 131

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2018 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Im' in !


J'te jure y'a 5 minutes ça marchait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3912pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2345

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2018 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
En terme d'idée je dirais :

- Même boitier de départ pour tout les participants (boitier pas cher 30euros environ)

- Des composants d'avant 2010 (simple exemple), histoire de recycler des vieux composants et leurs donner une seconde vie.

- Pas de water cooling, pour rendre le concours plus accessible au petite bourse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El_Zomb @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 28 mars 2009
Age: 35
Messages: 271
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2018 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Yzen, je trouve l'idée de partir d'un boitier commun n'est pas bête. Cela permet de comparer la créativité des participant en ayant une base commune. Le boitier ne doit effectivement pas être trop cher. (sponsoring via une marque à réfléchir ? )

Je suis par contre absolument contre le fait de ne prendre que des composants avant 2010. Cela limite beaucoup le nombre de participants possibles. Tout le monde ne garde pas un musée chez lui.

Pas de watercooling : contre aussi. Ce n'est pas parce que l'on fait un watercooling que le mod sera plus réussi qu'une réa en Airc.

Etant donné que le concours est amateur, il ne faut pas restreindre trop. Sous peine de n'avoir pas assez de participants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2018 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
En terme d'idée je dirais :

- Même boitier de départ pour tout les participants (boitier pas cher 30euros environ)


cela briderait la créativité des modeurs et empêcherait d'utiliser le vieux matos qui traîne dans le grenier depuis des années
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3912pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2345

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2018 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
El_Zomb a écrit:


Je suis par contre absolument contre le fait de ne prendre que des composants avant 2010. Cela limite beaucoup le nombre de participants possibles. Tout le monde ne garde pas un musée chez lui.

Pas de watercooling : contre aussi. Ce n'est pas parce que l'on fait un watercooling que le mod sera plus réussi qu'une réa en Airc.

Etant donné que le concours est amateur, il ne faut pas restreindre trop. Sous peine de n'avoir pas assez de participants.


L'année (2010) n'est qu'un exemple, c'est avant tout pour favoriser la récupération de matos, moins couteux que l'achat de nouvelle génération.

Tout comme le water cooling, c'est une question de finance pour l'intégrer dans un mod, car le fermier qui aimerait intégrer un water mais qui n'en as pas les finances ce sentirais biaisé, c'est toujours frustrant de voir des mecs avec no limit dans leurs budgets mod.
Tu me diras que le fermier sans finance peut faire un super mod aussi, mais lors des votes, certains (hélas) ne s'arrête qu'au rendu tape à l'oeil.

C'est avant tout pour mettre tout les participants au même niveau.
Clin d'oeil

Toute façon rien n'est arrêté hein ^^, c'est un topic discussion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2018 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Previliger le côté DIY meme en water, tu peux en faire un complet pour moins de 50 roros Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2018 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
El_Zomb a écrit:


Je suis par contre absolument contre le fait de ne prendre que des composants avant 2010. Cela limite beaucoup le nombre de participants possibles. Tout le monde ne garde pas un musée chez lui.

Pas de watercooling : contre aussi. Ce n'est pas parce que l'on fait un watercooling que le mod sera plus réussi qu'une réa en Airc.

Etant donné que le concours est amateur, il ne faut pas restreindre trop. Sous peine de n'avoir pas assez de participants.


L'année (2010) n'est qu'un exemple, c'est avant tout pour favoriser la récupération de matos, moins couteux que l'achat de nouvelle génération.

Tout comme le water cooling, c'est une question de finance pour l'intégrer dans un mod, car le fermier qui aimerait intégrer un water mais qui n'en as pas les finances ce sentirais biaisé, c'est toujours frustrant de voir des mecs avec no limit dans leurs budgets mod.
Tu me diras que le fermier sans finance peut faire un super mod aussi, mais lors des votes, certains (hélas) ne s'arrête qu'au rendu tape à l'oeil.

C'est avant tout pour mettre tout les participants au même niveau.
Clin d'oeil

Toute façon rien n'est arrêté hein ^^, c'est un topic discussion.


je crois que le budget rentrait en compte lors des votes du premier CMA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2018 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Le boitier unique ça interdit les mods scratch type "tracto" de cette année, ça peut être dommage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2018 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Hello :)
Lors des discution sur le premier CMA c'est point avait déjà été soulevé.
Mais ils ont été mis de coté et au final cela n'a pas déranger le cours du CMA, je dirai même plus que cela a favorisé l'apparition de MOD sympathique, que ce soit le mod tous en un, le caravelle, le punisher et quelques autres.

Mais oui cela reste un bonne idée de donner une base commune au gens, ou l'utilisation de vieux matos apaschère trouver sur LBC ou autres.

Hélas quand on ce lance en amateur dans ce genre de projet c'est plus pour répondre a une envie (le mod de bruce pour les lan ou de martin pour le bench par exemple).

Donc imposé un boitier peut freiné l'envie a des amateur de ce lancer.

Après a voir dans quel direction ce CMA 2 vas t'il aller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2018 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
faudra régler la question de la date (par ce que Noel Roulement des yeux )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15950pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7147
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2018 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
La date ?
Après les vacances, cela tombe à Noël, donc très difficile.
Je pense à partir de janvier-février, après les grandes fêtes.

La base ?
no limit pour permettre de recycler tout ce qui à trait à l’informatique et développer l'ingéniosité.

Le cooling ?
bien insister, comme pour le reste du projet, sur le travail effectué, la méthodologie, ingéniosité : l'investissement financier ne doit pas entrer en ligne de compte.

la présentation ?
la encore, un point négligé : les étapes du projet devraient être communiquées dans le topic ; d'un, cela fait vivre le topic ; de deux, cela permet aux Fermiers de vivre le projet et d'en comprendre sa réalisation .Et la tenue du topic (oui c'est du travail, mais nous ne sommes pas des sagouins).

Ce sont des bases de réflexion.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9586pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2018 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que justement ce serait la mission des organisateurs du prochain événement que dans dessiner les contours.
Ils devront s'entendre sur beaucoup de questions, d'où le fait que je vienne vers vous. Je pense que 3 à 4 organisateurs seraient pas mal. À partir de la il faudra définir la forme et tout le reste. Le proposer encore et encore à la communauté afin de avoir le CMA 2.0 qui permette au plus grand nombre d'être intéressé et apprécié.
Pour l'instant on a Martin white, korbzh qui sont intéressés, yuzen semble pas mal aussi.
Perso je suis prêt à passer la main si nécessaire pour que d'autres prennent plaisir à organiser un nouveau concours.
J'avais oui dire que dans le cas d'un CMA 2.0 Jéjé la pelle ferait peut être profiter de son expérience avec certaines marques. Voir si la cowcot team suivrait et soutiendrait un nouveau concours bien mené.... Tant de travail.
Mais chaque chose en son temps déjà réunir des passionnés prêt à mené ce projet de sa naissance à son terme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6294pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2018 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
Si il faut ça serait rigolo de faire un ou deux outils, genre compilation des worklogs ou autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message Test ASUS TUF Gaming GeForce RTX 4070 SUPER OC Edition jonh Cartes Graphiques 0 17 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4070 SUPER Trinity Black Edition jonh Cartes Graphiques 1 16 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message ACER Predator Helios 300 SpatialLabs Edition : une techno... loukass PC Portables 0 10 août 2023 à 11:30
Pas de nouveau message CORSAIR Voyager A1600 Advantage Edition : Un laptop robus... loukass PC Portables 0 24 juillet 2023 à 11:39