EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowCotMinute] Icy-Box IBD-266STUS

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2008 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais donc vous présenter le boitier externe Icy-Box IBD-266STUS (http://www.cowcotland.com/prix/fiche178843-4-1/icy-box-ib-266stus-black.html)
Cette "boite" Clin d'oeil est au format 2,5", dispose des connectiques USB 2.0 et E-SATA et est alimentée si nécessaire via un câble USB power. Elle dispose de deux leds (bleu) une "Power" et une pour l'activité du disque.
Notons qu'il est disponible en deux versions soit le boitier seul, soit le boitier + le rack au format 3,5".

Le bundle contient trois câbles (E-SATA, USB 2.0 et USB power), le CD et la pochette de transport. Il est le même pour les deux versions.

*nb*:La référence de la version sans le rack est Icy-Box IB-266STUS.
****
La version que votre humble cobaye (moi) va martyriser est celle avec le rack vous aurez donc droit au bench suivant :
-DD nu direct sur carte mère
-Boitier dans son rack
-Boitier en USB 2.0
-Boitier en E-SATA

La notice est en français certes, mais la traduction est parfois approximative.

Mais avant ça quelques photos :

Le bundle: Le Boitier dans son rack: Le boitier seul:


Le boitier et la bête qu'il va recevoir : Le disque dur dedans:

Les vis dans la pochette servent pour l'installation du rack dans une baie 5.25". Le disque lui est juste branché à l'intérieur du boitier mais il ne bouge pas dedans; j'ai eu peur de casser quelque chose quand je l'ai installé. Le dessous du boitier est maintenu par quatre vis.

Celles-ci (photos) sont pour expliquer le mécanisme du rack


Il faut pousser pour le verrouiller et pousser à nouveau pour l'éjecter (les ressorts sur le coté du rack aident à l'éjection).

****************************************************************************************
ATTENTION pour mettre ou enlever le boitier de la station d'accueil il faut que l'ordinateur soit hors tension
****************************************************************************************
Les Benchs :

Le Disque dur un Seagate Momentus 200Go SATA2 nu brancher direct sur le port sata de la CM




Le boitier dans son rack : Le boitier en USB 2.0 : Le boitier en E-SATA :




On remarque donc que mis a part l'utilisation CPU le rack ne change rien au niveau des performances. Le E-sata fait bien son office (2.03GO de MP3 en dossier/sous dossier en 57 secondes); l'USB n'a pas nécessité le câble "Power usb".
Aucun driver* n'est nécessaire (uniquement pour XP et Vista... je ne l'ai pas je ne peux donc pas vous l'assurer).



*Pas de driver mais il faut pour ce disque passer dans le gestionnaire de périphériques pour définir dans ses propriétés la stratégie de suppression rapide pour pouvoir le voir tout le temps et le deconnecter lorsqu'il est en USB2.0/E-SATA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
supasage @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 20 juin 2006
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2008 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ce test.
Je possède le même produit et j'en suis globalement content (bien que j'ai galéré pour le fixer dans un Gigabyte Aurora).
J lui reproche un bruit de ressort un peu léger. Ca couine, ça grince...

A part ça, je ne suis pas d'accord avec :
Citation:
ATTENTION pour mettre ou enlever le boitier de la station d'accueil il faut que l'ordinateur soit hors tension


Il suffit d'activer / installer l'AHCI sous XP (natif sous Vista) pour pouvoir enlever / rentrer le disque à tout moment.

A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2008 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
pourrait tu m'indiquer comment vérifié si les driver sont installer je suis sur chip Nvidia
Edit j'ai chercher un peu et j'ai trouver donc c'est bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Drain Bitspower BPTA-EFW-V2-GS sphynxounet Refroidissement 5 13 novembre 2020 à 00:09
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Alimentation Seasonic Prime 1300W Platinum. Martin_White Composants 0 21 juin 2020 à 23:59
Pas de nouveau message [cowcotminute] [A venir] Cooler Master MastrerBox Q300L KaptainK Boitiers 3 17 mai 2018 à 19:21
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Lunettes EyeBlue. Martin_White Accessoires 3 21 mars 2018 à 00:07
Pas de nouveau message [CowcotMinute] test d'un delid tool à 6€ flo13270 Refroidissement 8 21 février 2018 à 17:11