EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Duncan tu nous amuses ! , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gautierS @
Fermier
Fermier

5423pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2236

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Gautier parle du câble Ampli enceinte, va faire vibrer une membrane avec des 1 et des 0 ...
Jusqu'à nouvel ordre notre oreille est encore "analogique" (mais je suis sûr que google à un super projet pour corriger ce terrible "défaut")


Tu peut amplifier du signal carré mais c'est moche, ça fait des harmonique impaire (bobo les oreilles) et ça va faire bien chauffé les HP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
La qualité d'un cable audio c'est aussi et surtout son isolation aux interférences (blindage), pour éviter de récupérer tout ce qui traîne dans ses HP. Finalement plus important que la matière dont il est fait. Excepter pour les cables AMPLI<->HP de forte puissances histoire qu'ils ne fondent pas...


Edit : Si vous dérivez sur le débat analo/numérique je sabre le champagne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
DuncanLPP a écrit:

Je suis tombé sur une vidéo Youtube très explicite sur le sujet :

Dis moi ce que tu en pense, cela m’intéresse Sourire

Quelques reflexions (décidément ! ) me sont venues :

- suivant les différents tests, la fenetre de la pièce est ouverte/grande ouverte/fermée : ça doit jouer un peu j'imagine ;
- la pièce n'est pas un carré ou un rectangle parfait ;
- malgré qu'on entende à travers un micro et non via nos propres oreilles, il y a une grosse différence ;
- ça fait bcp de bordel sur les murs, et donc ça sera pas facile à dissimuler.

Mon ressenti : il est évident qu'une pièce completement vide résonnera plus que la même, mais meublée.

Conclusion ; à part si on a le courage de foutre les panneaux de mousse sur les murs après réno, PUIS de se
démerder pour meubler tout ça "raccord", non je ne vois pas l'intérêt de faire ça chez soi.
Mais bon, il existe des gens sur cette planète qui feront bien "pire" que ça, histoire de soulager leur masturbation
intellectuelle ^^

Ok, mon install audio est pourrie (c'est sûr), ça ne m'empêche nullement d'apprécier un boucan sonore (AC/DC par ex)
et de brailler les paroles moi aussi Mort de rire
Attention : j'ai dit "boucan" parce que tout le monde n'a pas les mêmes goûts que moi Moqueur


HarFanG tu m'a bien fais rire avec ton boucan sonore Mort de rire
Bien évidemment il a pleins de conditions à réunir lors d'un traitement acoustique Sourire

La vidéo que j'ai posté c'est un peu une manière grossière d'expliquer le traitement acoustique par un exemple certes à prendre avec des pincettes puisque nous ne savons pas la composition de la pièce Très content


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Fatfreddy sors les flutes on a soif !! Très content


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gautierS @
Fermier
Fermier

5423pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2236

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
fatfreddy, il y a des deux, l'allu recouvert de cuivre n'a pas la même résistance que un câble 100% cuivre donc va bouffer de la puissance et déformé le signal, c'est dommage juste pour un câble.

Les câble HP ne sont jamais blindé car se sont des signiaux puissant, même de speakon ne le sont pas.

Par contre en pro on utilise du symétrique en XLR et le RCA c'est du asymétrique donc sans bon blindage un parasite peut vite le perturbé d'où la longueur des câble, plus c'est court moins c'est parasité. Pourquoi ceci sont blindé ? Car le signial est extrêmement faible est si il est parasité, même faiblement le parasite sera amplifier, et la c'est chiant !

Mon copain qui fait un peut de mixage (c'est pour cela qu'on a une disco mobile dans les carton) voulais des monitor, dur de trouvé de la qualité pour un prix correcte ! On a finalement prix de l'occase avec des bonnes Jamo en 6.5" even sur le devant (pas contraignant sur l'emplacement) et ampli séparé, un bon denon avec deux fois vrai 55 watts, au moins si il y a une panne, ont peut changé une partie, ont ne ce trouve pas avec des moniteur dans 5 ans inutilisable car l'ampli est HS ou l'inverse avec des pièces introuvable et un ampli intégrer qui ne sert à rien, voila c'était mon avis à moi.

En DIY tu peux aussi avoir du très bon avec du monacor.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradford @
Paysan
Paysan

630pts

Inscrit le: 14 juillet 2018
Age: 45
Messages: 429
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Focusrite propose un très bon rapport/qualité prix.
Par contre Yamaha... un poil gras.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11612pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Pfff et ça se dit audiophile Fou

Mon daron est un fanatique, il vous dirait que le numérique c'est caca et que le top du top c'est le mono Mort de rire

Sans blague, pour "matifier" une pièce: les rayonnages de livres ou les boite d'oeuf (bof niveau déco Mort de rire )


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Pfff et ça se dit audiophile Fou

Mon daron est un fanatique, il vous dirait que le numérique c'est caca et que le top du top c'est le mono Mort de rire

Sans blague, pour "matifier" une pièce: les rayonnages de livres ou les boite d'oeuf (bof niveau déco Mort de rire )


Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mais tellement ! Le coup de la boite à oeuf Mort de rire


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Si Frakos tu as , Monakor tu preféreras

Image 14019
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11612pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Isoler en boite d'oeuf (tu récupère les plaques au supermarché des palettes d'oeufs) ça revient... gratuit.
Tu peux même en mettre au plafond avec du scotch double face, ça ne pèse rien.
Bon, après question esthétique c'est à mis chemin entre un bidonville et vasareli Mort de rire
Disons que le waf est très faible, à juste titre^^

Mais ça élimine les résonances nickel.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
C'est tout ou rien , je serais pas en hlm ou tu entends la melodie de l'urine des voisins tel un ruisseau de montagne, mais dans une maison qui aurais une piece en sous-sol là je l'équiperais et cette passion peut chiffrer enormement beaucoup plus que notre passion des pc.Y'a quelques années j'etais'sur un forum de hifi vintage la plupart des'gens n'avaient pas du tout le meme materiel que le mien, des,ensembles qui chiffrent entre 10 et 50.000 eurosvoir plus, sans compter la piece entierement preparée pour 15.000euros ,mais faut pas croire ils me conseillàient bien , me felicitaiént sur mes montages qui'etaient'à 10.000 lieux des leurs, désirant meme me'donner du materiel...bref,si moyens avons, pied à l'etriller prendront , certains cherchant méme le "noir piano parfait " pour la caisse de certaines enceintes, le moindre détail a son crucial effet sur l'ecoute avec un tel materiel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
drul @
Métayer
Métayer

3373pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
semi HS:

j'ai reçu une pub ce matin pour les audiophiles:
https://www.jeanmaurerhifi.ch/enceintes-acoustiques-high-end/

ça va la peine de voir comment ils fabriquent leurs enceintes:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Un sacré travail d'orfèvre ! Merci pour la découverte


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
THEseb @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 10 janvier 2019
Age: 39
Messages: 175
Localisation: France ça va ?
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Le type n'est pas à sa première tentative !!! Choqué


i5-8400/Dark Rock 4/AORUS Z370 UG 2.0/4x4Go GSKILL2400DDR4/Gigabyte VEGA56 8Go OC/Samsung EVO250-500Go/Phanteks Enthoo Evolv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11612pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as le level2 de l'infection audiophile.

Mon daron a intégralement remplacé les composants d'un de ses amplis. Chaque condo résistance etc... ont été changés pour des composants sélectionnés avec soin (dans le délire de l'idiophile évidemment^^).
Genre condo japonais High Tech ou, au contraire vieux condo huile papier toxique Mort de rire

C'est dangereux l'idiophilie:
Fait gaffe, tu commences par moder un bural et tu finis avec une platine vinyle mono, un ampli d'un mètre cube et des boîtes d'oeufs au plafond. M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58