EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur mon refroidissement , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7539pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2019 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
C’est pareil pour les condo et tout, c’est extrêmement exponentiel au niveau de l’usure, un condo 105degré est conçu pour tenir la durée donnée par le fabricant à cette température là. En diminuant la température, on gagne pas mal sur les feux-trois premiers degrés mais ensuite le gain baisse très rapidement jusqu’à devenir totalement négligeable. Entre 85 et 80, par exemple, il y a très probablement plus de différences de durée de vie dues à la variabilité dans le process de fabrication qu’à la température.
A l’inverse, si tu dépasses les 105 degrés, la durée de vie diminue très rapidement à chaque degré supplémentaire.
Ça fait des années que les marques nous mettent des condo "classe militaire" et pourtant, ils continuent de claquer. Ils ont plus de problèmes avec des instabilités de courant qu’avec la température sur la plupart des cm. Enfin, sauf les vraiment nazes qui prennent tout au moins cher.
C’est pas pour rien que la plupart du temps, ça claque au démarrage. Ce sont les fortes montées en charge qui usent les condos (qui sont fait pour ça, a la base).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
xi67 @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 354

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2019 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
J'vais lu qq part (impossible de retrouver ou) un commentaire de quelqu'un qui avait mis un Hyper 212 BE fait sévèrement descendre la température, dommage que tu ne puisse pas le mettre.

Après même remarque que les autres, les températures ne sont pas dramatiques et ensuite ce qui est évacué du CPU fini dans la tour.

Après on m'avait dit que quand le boitier est obstrué par un filtre (ce qui semble le cas du tiens), il est préférable d'utiliser des ventilateur orienté pressure (la gamme PXX de chez arctic).

Après je ne sais pas quel sera le gain ni même si il y en aura un.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1649pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 866
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 juillet 2019 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
xi67 a écrit:
J'vais lu qq part (impossible de retrouver ou) un commentaire de quelqu'un qui avait mis un Hyper 212 BE fait sévèrement descendre la température, dommage que tu ne puisse pas le mettre.

Après même remarque que les autres, les températures ne sont pas dramatiques et ensuite ce qui est évacué du CPU fini dans la tour.

Après on m'avait dit que quand le boitier est obstrué par un filtre (ce qui semble le cas du tiens), il est préférable d'utiliser des ventilateur orienté pressure (la gamme PXX de chez arctic).

Après je ne sais pas quel sera le gain ni même si il y en aura un.


Je te le confirme j'ai exactement ce model avec un ML120 dessus et franchement en idle je suis a 25 et en full rarement au dessus de 57 avec quasi aucune ventilation dans mon boitier, juste un ML120 en extraction. Mais encore une fois mon boitier est tres aéré naturellement et non dispo en France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08