EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RECHERCHE] Contrôleur D-RGB autonome

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2020 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous,

J'ai changé l'AIO de mon CPU par un EKWB AIO 360 dont le waterblock et les ventilos sont D-RGB (3 pin, 5v si j'ai bien comprenu).
Ma carte-mère actuelle ne possède aucun connecteur de ce type (je le savais au moment de l'achat), ce qui fait que le bouzin tourne mais Boris râle car pas moyen de faire soirée disco...

Je suis donc à la recherche d'un contrôleur D-RGB pour fiat lux ! Je cherche quelque chose de simple, je n'ai pas besoin de quelque chose de complexe pour faire des effets dans tous les sens. Il faut juste qu'il soit autonome, donc sans connexion D-RGB à la CM. J'ai trouvé un truc comme ça pour 10€ environ, mais si quelqu'un ici en a un qui traine ou une autre idée, je serais intéressé.

Merci !


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2020 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai changé l'AIO de mon CPU par un EKWB AIO 360 dont le waterblock et les ventilos sont D-RGB (3 pin, 5v si j'ai bien comprenu).
Ma carte-mère actuelle ne possède aucun connecteur de ce type (je le savais au moment de l'achat), ce qui fait que le bouzin tourne mais Boris râle car pas moyen de faire soirée disco...

Je suis donc à la recherche d'un contrôleur D-RGB pour fiat lux ! Je cherche quelque chose de simple, je n'ai pas besoin de quelque chose de complexe pour faire des effets dans tous les sens. Il faut juste qu'il soit autonome, donc sans connexion D-RGB à la CM. J'ai trouvé un truc comme ça pour 10€ environ, mais si quelqu'un ici en a un qui traine ou une autre idée, je serais intéressé.

Merci !




https://shop.hardware.fr/fiche/AR201803280246.html




https://shop.hardware.fr/fiche/AR202004230069.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2020 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Finch, merci pour les recommandations !

Petite question : sur les deux contrôleurs que tu me donnes, je vois que les connecteurs sur le PCB ne correspondent pas vraiment à ce que moi j'ai. Les prises que j'ai sont les standard 3pin, comme celui de gauche sur l'image. Ils sont quand-même compatibles ou bien c'est un connecteur propriétaire Barrow ?



Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2020 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
ça ressemble exactement à un connecteur 3 pins fan chez barrow.
oui, toi tu as la version générique qui tient pas ^^

sur le second adaptateur, seuls les 3 pins de gauche servent pour le rgb, ceux de droite (sur 6) sont pour les fans.

celui que tu as vu de ton côté fonctionne aussi, il en faudra 3 si ils sont comme les miens (tu as 3 prises rgb, une pour chaque ventilo, non?)
c'est ce que j'avais pour mes pompe et blocks barrow


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2020 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, je recherche la même chose.
A part les controleurs ek ou cooler master, je ne trouve rien.
Je ne sais pas si le controleur barrow marche en dehors de leur marque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
ça ressemble exactement à un connecteur 3 pins fan chez barrow.
oui, toi tu as la version générique qui tient pas ^^

sur le second adaptateur, seuls les 3 pins de gauche servent pour le rgb, ceux de droite (sur 6) sont pour les fans.

celui que tu as vu de ton côté fonctionne aussi, il en faudra 3 si ils sont comme les miens (tu as 3 prises rgb, une pour chaque ventilo, non?)
c'est ce que j'avais pour mes pompe et blocks barrow

Merci pour les précisions :)

L'image que j'ai postée n'est pas idéale à vrai dire, car sur mes connecteurs j'ai un détrompeur qui fait que quand je regarde mon connecteur de face, j'ai ça comme "trous" disponibles : o-oo. Je ne peux donc pas le brancher sur un connecteur dont les trois, ou quatre, pins sont les uns à côté des autres. Désolé si je ne suis pas clair, c'est assez nouveau pour moi M. Green

Du coup j'ai commandé le contrôleur chez AliExpress, et je n'en ai besoin que d'un seul à priori car les 3 ventilos et le waterblock sont chaînables (c'est d'ailleurs recommandé dans le manuel). Je ferai un retour quand (si) ça arrive :)


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Finch a écrit:
ça ressemble exactement à un connecteur 3 pins fan chez barrow.
oui, toi tu as la version générique qui tient pas ^^

sur le second adaptateur, seuls les 3 pins de gauche servent pour le rgb, ceux de droite (sur 6) sont pour les fans.

celui que tu as vu de ton côté fonctionne aussi, il en faudra 3 si ils sont comme les miens (tu as 3 prises rgb, une pour chaque ventilo, non?)
c'est ce que j'avais pour mes pompe et blocks barrow

Merci pour les précisions :)

L'image que j'ai postée n'est pas idéale à vrai dire, car sur mes connecteurs j'ai un détrompeur qui fait que quand je regarde mon connecteur de face, j'ai ça comme "trous" disponibles : o-oo. Je ne peux donc pas le brancher sur un connecteur dont les trois, ou quatre, pins sont les uns à côté des autres. Désolé si je ne suis pas clair, c'est assez nouveau pour moi M. Green

Du coup j'ai commandé le contrôleur chez AliExpress, et je n'en ai besoin que d'un seul à priori car les 3 ventilos et le waterblock sont chaînables (c'est d'ailleurs recommandé dans le manuel). Je ferai un retour quand (si) ça arrive :)


Roulement des yeux tu m'aurais dit qu'ils étaient chainables plus tôt, je t'en aurais envoyé un, j'en ai de dispo (c'est ce que donnait barrow avec ses blocks et pompes...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ecoute je suis toujours intéressé, ça arrivera sûrement plus vite que de Chine, la dernière commande a mis 3 mois pour arriver...
Désolé de ne pas avoir été très réactif hier, j'ai eu une journée de fous au boulot.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai regardé après t'avoir envoyé le message, j'en ai 2 ou 3 dans une boite (histoire de pas les perdre)

impossible de mettre la main dessus ^^
je re regarde et te tiens au jus


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup !


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Merci beaucoup !


ça y est, c'est retrouvé; par contre pas sûr que ce soit adapté... tu peux nous faire une photo d'un ventilo avec ses 2 câbles, stp?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais chercher une image, sinon je fais la photo ce soir Clin d'oeil

Edit :
Voilà l'image, je vérifierai que c'est correct ce soir.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Je vais chercher une image, sinon je fais la photo ce soir Clin d'oeil


je peux te faire une photo de ce que j'ai, mais j'ai peur de connaître déjà la réponse: ce qu'il te faudrait, c'est le truc de mon rad CoolerMaster flying saucer




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas sûr de bien comprendre du coup... Neutre

Pour moi, j'ai besoin de brancher un connecteur D-RGB 5v femelle (pas ARGB 12v) qui est donc en 3 pins MAIS avec un connecteur de 4 pins (comme ça c'est standard entre les deux). Sur le machin AliExpress ça a l'air de correspondre, avec un connecteur 3 pins mâle, l'alimentation SATA/molex et une télécommande pour contrôler le tout.
Si le système Barrow utilise un autre format de connecteur, je crains qu'il y ait peu de chances que ça soit compatible. Ou bien je me fourvoie complètement car je n'y connais rien...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2020 à 07:35  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Je ne suis pas sûr de bien comprendre du coup... Neutre

Pour moi, j'ai besoin de brancher un connecteur D-RGB 5v femelle (pas ARGB 12v) qui est donc en 3 pins MAIS avec un connecteur de 4 pins (comme ça c'est standard entre les deux). Sur le machin AliExpress ça a l'air de correspondre, avec un connecteur 3 pins mâle, l'alimentation SATA/molex et une télécommande pour contrôler le tout.
Si le système Barrow utilise un autre format de connecteur, je crains qu'il y ait peu de chances que ça soit compatible. Ou bien je me fourvoie complètement car je n'y connais rien...



oui barrow utilise un système différent à base de connecteurs 3 pins type fan (très pratique, ça tient trop bien par rapport à ces m.erdes rgb qui se détachent tout le temps)

et oui, effectivement, j'ai un connecteur comme il te faudrait, mais il va avec un rad Coolermaster effectivement (après vérif), j'ai confondu avec les barrow, au temps pour moi Confus désolé (en même temps je savais que j'en avais déjà vu un ^^ )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16