EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Suppression d'un message ? + autres idées

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2020 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
Donc voilà, je ne sais pas si ça a déjà été demandé, ou peut être même que c'est déjà dans les tuyaux, mais dans le doute je poste ça là.

Est ce qu'il serait possible d'avoir l'option de supprimer son propre message sur le forum ? Peut être avec la condition qu'il n'y ait aucune réponse à celui ci. Quasiment tous les autres forums offrent cette option, et c'est bien pratique notamment quand on créé un message involontairement comme je viens de le faire sur un autre sujet.


EDIT :

Tant que je suis dans des propositions d'amélioration du site, j'en ai deux autres à proposer :

D'abord, et c'est pas aussi déterminant que la suppression d'un message, mais ça apporterait vraiment beaucoup de confort si lorsqu'on clique sur un smiley, il s'ajoute la où se trouve le curseur et pas à la fin du texte. 80% du temps je place mes smileys quand je relis mon texte et je dois cliquer sur le smiley, copier le texte, le supprimer et le coller là ou je le souhaite. Comme j'ai dit c'est pas la fin du monde mais ça serait du confort, surtout sur mobile où c'est pas des manip' toujours agréables à réaliser. C'est comme ça que ça fonctionne en général sur la plupart des forums et ça marche assez bien.

Ensuite, il y a régulièrement des images dans les news que je ne peux pas lire ou très difficilement parce que ça a été redimensionné pour tenir dans la news et c'est trop petit. Par exemple dans une news de ce matin :

https://www.cowcotland.com/news/72758/intel-annonce-et-lance-le-processeur-core-i9-10850k-a-453-dollars.html

Est que ça pourrait être possible de faire en sorte que lorsqu'on clique sur une image elle s'affiche en non redimensionnée ?
Un peu comme lorsqu'on clique sur les images de cette news : https://www.jeuxonline.info/actualite/58208/test-destroy-all-humans-amerique-peril


Dernière édition par Drakho le 28 juillet 2020 à 09:52; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2020 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne idée , dans le fonctionnement sans message qui le suit sinon ça serait la foire à la saucisse à supprimer ses messages quand ça arrange ou pour juste faire chier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2020 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ou sinon avec un délais court, genre 2/3mns. Ca se fait aussi sur certains sites/forums. (Ce sera moins chiant à coder, je pense)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2020 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense pas , en 2/3 min suffit que deux gars sms presque en réponse de l'autre et ça peut relativement partir en couille sauf si tu bloque la possibilité de poste du même nombre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
Suffit d'une suppression de visibilité. additionné à n'avoir aucune réponse et dans un délais de 5min. Un modo est prévenu et il peut supprimer pour de vrai ou au contraire annuler. On conserve ainsi un historique, une allure de suppression pour les utilisateurs et voila.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Suffit d'une suppression de visibilité. additionné à n'avoir aucune réponse et dans un délais de 5min. Un modo est prévenu et il peut supprimer pour de vrai ou au contraire annuler. On conserve ainsi un historique, une allure de suppression pour les utilisateurs et voila.


Ça devient un peu compliqué. Je pense vraiment que la solution la plus simple c'est de pouvoir supprimer si pas de réponse, ça a fait ses preuves sur les autres forums.


Tant que je suis dans les propositions d'amélioration du site, j'ai édité mon post principal pour en proposer deux autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que tu peux faire, c'est signaler ton propre post. Comme ça la modération reçoit une notification, c'est plus visible que simplement répondre à la suite en demandant une suppression Clin d'oeil


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Ce que tu peux faire, c'est signaler ton propre post. Comme ça la modération reçoit une notification, c'est plus visible que simplement répondre à la suite en demandant une suppression Clin d'oeil


De toute façon ça n'a pas grand sens de répondre à ton message pour demander la suppression du précédent quand tu peux tout simplement éditer le premier message et marquer "à supprimer svp".

D'ailleurs je viens de tester (dsl pour le signalement de ton message Mort de rire ) et quand tu signales tu peux pas préciser la raison, donc il faut toute de même que tu édites ton message pour préciser que tu demandes une suppression. A moins que vous ayez l'info que c'est la personne à l'origine du message qui a signalé son propre post, et que vous partez du principe que si on signale son propre post c'est pour le supprimer, mais enfin là ça devient quand même pas très intuitif comme système (le principe même de "signaler" son message me semble pas très intuitif). Puis attendre qu'un modérateur soit dispo pour venir le supprimer.

C'est une démarche quand même sacrément longue et laborieuse, alors que dans 99,9% des cas c'est simplement pour effacer un double post ou un message involontaire... Ce n'est pas pour rien que la plupart des forums permettent la suppression d'un message tant qu'il n'y a pas de réponse, c'est quand même 10 fois plus simple et plus rapide.

EDIT: Je viens de voir que j'ai même pas l'option de signaler mes propres messages d'ailleurs, est ce que je rate quelque chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui en effet ! On peut signaler son propre commentaire dans les news mais pas son propre message sur le forum M. Green

Du coup pour le moment c'est compliqué en effet, et l'idée n'est pas mauvaise. A voir avec beubeu si une solution peut être mise en place :)


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Message amazon sur un achat et les douanes Mauny Le poulailler 13 01 décembre 2023 à 21:25
Pas de nouveau message Test Corsair M75 Air : le plein de bonnes idées ! JMC Claviers et souris 0 01 novembre 2023 à 12:01
Pas de nouveau message Boot win 11 impossible apres suppression de partition UEFI Voldo OsLand 9 03 mars 2023 à 12:22
Pas de nouveau message Soucis logiciel Asrock polychrome et autres logiciels RGB. Lenof Questions diverses... 7 11 octobre 2021 à 14:49