EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Recherche Laptop pour du traitement de texte

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Solarien @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 20 mai 2020
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2020 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour la ferme, et un grand merci par avance, pour ceux qui prendront 5min pour me donner leurs avis.

Je recherche pour un proche, un pc portable. Qui servira a faire du traitement de texte et occasionnellement regarder un film.
Très rapidement, je me suis arrêté sur celui ci.
https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/nouveau-inspiron-15-3000/spd/inspiron-15-3501-laptop/cn30102#ratings_section

Il existe la version AMD. Mais d’après User benchmark, Intel est bien plus performant.
Je suis parti sur la version avec 8Go de Ram. Car w10 occupant d'office 4Go. Pour moi, C'est donc le minimum a prendre si l'on veut être tranquille.
Pour la capacité de stockage, je lui conseillerais de prendre un DD externe pour être tranquille. Et éviter de payer beaucoup plus cher en cherchant un model avec une plus grande capacité de stockage.

Par contre, et c'est la que je souhaite votre avis. Pour ceux qui ont quelques choses de similaire cher eux. Le processeur est il suffisant ou à éviter à tout prix?
Si vous avez mieux à proposer pour un prix similaire, je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1363pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 923

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2020 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Solarien a écrit:
Bonjour la ferme, et un grand merci par avance, pour ceux qui prendront 5min pour me donner leurs avis.

Je recherche pour un proche, un pc portable. Qui servira a faire du traitement de texte et occasionnellement regarder un film.
Très rapidement, je me suis arrêté sur celui ci.
https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/nouveau-inspiron-15-3000/spd/inspiron-15-3501-laptop/cn30102#ratings_section

Il existe la version AMD. Mais d’après User benchmark, Intel est bien plus performant.
Je suis parti sur la version avec 8Go de Ram. Car w10 occupant d'office 4Go. Pour moi, C'est donc le minimum a prendre si l'on veut être tranquille.
Pour la capacité de stockage, je lui conseillerais de prendre un DD externe pour être tranquille. Et éviter de payer beaucoup plus cher en cherchant un model avec une plus grande capacité de stockage.

Par contre, et c'est la que je souhaite votre avis. Pour ceux qui ont quelques choses de similaire cher eux. Le processeur est il suffisant ou à éviter à tout prix?
Si vous avez mieux à proposer pour un prix similaire, je suis preneur.


Salut, alors pour ma part, j'étais aussi à la recherche d'un ordinateur portable pour du traitement de texte essentiellement, consultation de pages internet et boîte mail, avec une bonne autonomie de batterie et léger facile à transporter. Je suis parti sur un thomson 14" avec 4go de RAam, disque de 500Go, et un intel celeron N3350 1.1ghz (2coeurs/2 threads)pour 250€. Cela fait 1 mois et demi environ que je l'ai, j'utilise surtout Libre Office comme traitement de texte, et firefox comme navigateur et je n'ai pas de soucis avec. Pour les films par contre c'est autre chose. Mais du coup pour un ordi au prix plus élevé comme celui que tu as choisi, il ne devrait pas y avoir de problème pour cela ! ^^ Bref ça devrait faire l'affaire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43