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Windows Update n'est plus [RESOLU] , page 2

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Message Posté le: 24 février 2021 à 08:16  Lien permanent
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Hello,

Avant de passer au formatage de la partition ou du reset de Windows, peux-tu me dire si ton OS est legit ? Est-il activé ?

Y a encore d'autres choses à vérifier, mais ça c'est un bon début.
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Message Posté le: 24 février 2021 à 18:58  Lien permanent
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Oui j'ai une vrai license que j'ai achetée. et elle est bien activée

je viens de faire une découverte sur le store microsoft :



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Message Posté le: 24 février 2021 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
maziere00 a écrit:
Voila le message lorsque j'utilise l'outil windows @3S_NTK


''''''''Image 17609''''''''



J'ai lancé en mode admin


Tu peux faire le test directement avec l'outil pour télécharger l'ISO et faire une clé bootable pour faire la mise à jour de l'OS après reboot du PC et boot sur le support USB. https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209

Et tu peux aussi passer un coup d'antivirus s'il toujours activé et à jour. Sinon en ligne chez ESET.
https://www.eset.com/lu-fr/particuliers/online-scanner/

Et cet outil aussi http://download.microsoft.com/download/F/E/7/FE74974A-9029-41A0-9EB2-9CCE3FC20B99/WindowsUpdateDiagnostic.diagcab

Un contrôle du disque dur en ligne de commande CMD en administrateur

chkdsk /F /R /X c: (si c: est ton support pour Windows.


Lignes de commandes pour réparer Windows Update

CMD en administrateur

[Arrêt des services]

net stop bits
net stop wuauserv
net stop appidsvc
net stop cryptsvc

Puis
[Suppression des fichiers du service BITS]

Del "%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\*.*"

Puis
[Suppression des fichiers et catalogues de windows update]

rmdir %systemroot%\SoftwareDistribution /S /Q
rmdir %systemroot%\system32\catroot2 /S /Q

Puis
[Reset de BITS et Windows Update]

sc.exe sdset bits DTristeA;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;SY)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;PU)
sc.exe sdset wuauserv DTristeA;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;SY)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;PU)

''''Image 17634''''

Puis
[On se déplace dans le dossier System32]

cd /d %windir%\system32

Puis
[Enregistrement des DLL de BITS et Windows Update]

regsvr32.exe /s atl.dll
regsvr32.exe /s urlmon.dll
regsvr32.exe /s mshtml.dll
regsvr32.exe /s shdocvw.dll
regsvr32.exe /s browseui.dll
regsvr32.exe /s jscript.dll
regsvr32.exe /s vbscript.dll
regsvr32.exe /s scrrun.dll
regsvr32.exe /s msxml.dll
regsvr32.exe /s msxml3.dll
regsvr32.exe /s msxml6.dll
regsvr32.exe /s actxprxy.dll
regsvr32.exe /s softpub.dll
regsvr32.exe /s wintrust.dll
regsvr32.exe /s dssenh.dll
regsvr32.exe /s rsaenh.dll
regsvr32.exe /s gpkcsp.dll
regsvr32.exe /s sccbase.dll
regsvr32.exe /s slbcsp.dll
regsvr32.exe /s cryptdlg.dll
regsvr32.exe /s oleaut32.dll
regsvr32.exe /s ole32.dll
regsvr32.exe /s shell32.dll
regsvr32.exe /s initpki.dll
regsvr32.exe /s wuapi.dll
regsvr32.exe /s wuaueng.dll
regsvr32.exe /s wuaueng1.dll
regsvr32.exe /s wucltui.dll
regsvr32.exe /s wups.dll
regsvr32.exe /s wups2.dll
regsvr32.exe /s wuweb.dll
regsvr32.exe /s qmgr.dll
regsvr32.exe /s qmgrprxy.dll
regsvr32.exe /s wucltux.dll
regsvr32.exe /s muweb.dll
regsvr32.exe /s wuwebv.dll

Puis
[Reset des services réseau]

netsh winsock reset
netsh winsock reset proxy

Puis
[Redémarrage des services BITS, Windows Update, et Cryptographie]

net start bits
net start wuauserv
net start appidsvc
net start cryptsvc

Et enfin tu reboot le PC
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Message Posté le: 25 février 2021 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
merci @3S_NTK mais ça reste idem
Triste


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Message Posté le: 25 février 2021 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
@maziere00 https://lecrabeinfo.net/windows-10-reparer-reinitialiser-reinstaller-microsoft-store.html


on dirait que tu as un problème avec le store .... c'est peut-être lié ?


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Message Posté le: 25 février 2021 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.
Tu vas dans les services windows......tu cherches windows update....1-.dans la colonne de gauche tu arrêtes le service...2- tu démarres le service....3- tu redémarres le service.......4- tu fais un clic droit sur le service windows update....5- tu ouvres propriétés....6- tu regardes le type de démarrage...7- tu mets automatique.....8- tu fais appliquer......9 tu fermes tout
Après tu vas voir si windows update fonctionne et recherche les mises a jour pour ton système.
Tu dois être en retard sur tes mises a jour pour les versions de windows.....en fin je crois...!!


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
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Message Posté le: 26 février 2021 à 04:39  Lien permanent
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L'utilitaire de résolution des problèmes pour le store m'indique ceci :



et voici la tentative de démarrage du service windows update :



Je crois que je vais pas échappé à la réinitialisation du PC. Triste


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Message Posté le: 26 février 2021 à 07:58  Lien permanent
Répondre en citant
N'oublie pas de sauvegarder au moins tes identifiants et mots de passe enregistrés sans parler de ce que tu laisses trainer sur le bureau Confus


R5 5600X/RTX 2060/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
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Message Posté le: 26 février 2021 à 11:29  Lien permanent
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Vas voir si le service de transfert intelligent est activé.....redémarre le...
Après va dans programmes et fonctionnalités .....cherche Microsoft store ...tu cliques dessus .....tu deroules....cliques sur réinitialiser..
Passes un coup d'antivirus juste pour voir si ta pas choppé une saloperie, on sait jamais.
Pour l'anecdote, windows update en automatique sur mon pc empêchait le pc de se mettre en veille .Va donc savoir!! Donc si tout refonctionne, passe update en manuel plus tard. .


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
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Message Posté le: 26 février 2021 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
ça marche pas @XIII

c'est bizarre windows des fois.

@Old_bear Pas bête


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Message Posté le: 26 février 2021 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Et ton event viewer il dit quoi ? Quand un truc va pas, faut regarder les logs Clin d'oeil
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Message Posté le: 27 février 2021 à 06:31  Lien permanent
Répondre en citant
Grosse liste de bug le 18/02:



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Message Posté le: 27 février 2021 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, voilà qui est intéressant !

(Je suis sur smartphone là donc ce sera petite réponse, mais on va rentrer dans les limbes un peu plus tard, promis).

Du coup, j'ai zieuté quelques posts sur internet, cet event semblerait être un problème de sync. Du coup, plusieurs questions :
- Est-ce que tu pompe les updates sur des third party ? Y a une option dans Windows pour pomper les update d'un autre PC au lieu des serveurs de Microsoft. Check pour que ce soit exclusivement Microsoft
- Est-ce que tu as un third party antivirus ? Si oui, désactive-le / désinstalle-le et active celui de Windows 10
- Est-ce que tu as fait un upgrade in-place d'un ancien OS où est-ce un fresh install ?
- Est-ce que tu peux poster la version XML de cet event ici stp ? (En masquant tes infos privées)
- Désactive temporairement le service "Portable Device Enumerator Service" et regarde si ça débloque le problème

Sorry si certaines questions / actions ont déjà été citées, sur smartphone c'est chaud de revérifier le post complet en rédigeant une réponse.

A+
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Message Posté le: 27 février 2021 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
maziere00 a écrit:
merci @3S_NTK mais ça reste idem
Triste


Je ne suis pas certain que tu ais tout réalisé.....

Quid de l'antivirus ?
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Message Posté le: 28 février 2021 à 07:46  Lien permanent
Répondre en citant
@3S_NTK j'ai tout fais , promis.
Antivirus n'a rien détecté ni malwares bytes

@Dysnome
J'ai le système update classique.
Portable Device Enumerator Service désactivé ne règle rien.

Nouvelle info : plein d'erreur bloc défectueux le 11/02

Nom du journal :System
Source : disk
Date : 11/02/2021 23:14:43
ID de l’événement :7
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : DEEPCOOL
Description :
Le périphérique \Device\Harddisk1\DR1 comporte un bloc défectueux.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="disk" />
<EventID Qualifiers="49156">7</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2021-02-11T22:14:43.9135672Z" />
<EventRecordID>159148</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="312" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>DEEPCOOL</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>\Device\Harddisk1\DR1</Data>
<Binary>030080000100000000000000070004C0000100009C0000C00000000000000000007048684501000022A7060000000000FFFFFFFF01000000580000840205000000200AFF42072040001000001E0000000000000000000000705E169B86D6FFFF0000000000000000C08C749886D6FFFF00000000000000003824B4A2000000002800A2B4243800000800000000000000F00003000000000A00000000110000000000000000000000</Binary>
</EventData>
</Event>

et le 16/02 :

Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-DistributedCOM
Date : 16/02/2021 20:47:06
ID de l’événement :10010
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : DEEPCOOL\chipo
Ordinateur : DEEPCOOL
Description :
Le serveur {AB8902B4-09CA-4BB6-B78D-A8F59079A8D5} ne s’est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-DistributedCOM" Guid="{1B562E86-B7AA-4131-BADC-B6F3A001407E}" EventSourceName="DCOM" />
<EventID Qualifiers="0">10010</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8080000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2021-02-16T19:47:06.8535211Z" />
<EventRecordID>160423</EventRecordID>
<Correlation ActivityID="{757cd758-4d12-4326-b122-225a5b776310}" />
<Execution ProcessID="1052" ThreadID="6212" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>DEEPCOOL</Computer>
<Security UserID="S-1-5-21-1823636179-3900321021-3172940151-1001" />
</System>
<EventData>
<Data Name="param1">{AB8902B4-09CA-4BB6-B78D-A8F59079A8D5}</Data>
</EventData>
</Event>

Et en fin le 18/02 :

Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-DistributedCOM
Date : 18/02/2021 13:27:53
ID de l’événement :10010
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : DEEPCOOL\chipo
Ordinateur : DEEPCOOL
Description :
Le serveur {AB8902B4-09CA-4BB6-B78D-A8F59079A8D5} ne s’est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-DistributedCOM" Guid="{1B562E86-B7AA-4131-BADC-B6F3A001407E}" EventSourceName="DCOM" />
<EventID Qualifiers="0">10010</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8080000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2021-02-18T12:27:53.5348141Z" />
<EventRecordID>160725</EventRecordID>
<Correlation ActivityID="{c425601b-d76d-4f36-83ee-a6b209c9e7ac}" />
<Execution ProcessID="1052" ThreadID="17320" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>DEEPCOOL</Computer>
<Security UserID="S-1-5-21-1823636179-3900321021-3172940151-1001" />
</System>
<EventData>
<Data Name="param1">{AB8902B4-09CA-4BB6-B78D-A8F59079A8D5}</Data>
</EventData>
</Event>


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