EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Des requins vendent la Xbox Series X 1 To 750 € et 800 € , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2021 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Apokozo a écrit:
On en remet toujours une couche sur les "scalpers", mais jamais sur les c** qui achètent à ce prix.... Principe de l'offre et de la demande, ils mettent à ce prix, ça part, pourquoi se priver ? Business is Business... Tout le monde est impatient, veut être au top de la technologie. Est-ce qu'une PS4 pour (prendre l'exemple des consoles) ne permet pas de tenir quelques mois en attendant un retour à la normal ?
Faut être patient, sinon l'impatience se paie. Et sinon faut être rapide :)


du coup tu voudrais justifier une mauvaise action seulement par "bah les autres y font tous pareil, alors pourquoi pas moi?"

je te laisse réfléchir à ce que ça implique et ce qui peut en découler.

sinon, alors ok, ça fait très boomer, mais y'a un truc qui s'appelle l'éthique (non, ce n'est pas une maladie)



ah, et euh, Monde de M.erde


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2021 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Apokozo a écrit:
On en remet toujours une couche sur les "scalpers", mais jamais sur les c** qui achètent à ce prix.... Principe de l'offre et de la demande, ils mettent à ce prix, ça part, pourquoi se priver ? Business is Business... Tout le monde est impatient, veut être au top de la technologie. Est-ce qu'une PS4 pour (prendre l'exemple des consoles) ne permet pas de tenir quelques mois en attendant un retour à la normal ?
Faut être patient, sinon l'impatience se paie. Et sinon faut être rapide :)


du coup tu voudrais justifier une mauvaise action seulement par "bah les autres y font tous pareil, alors pourquoi pas moi?"

je te laisse réfléchir à ce que ça implique et ce qui peut en découler.

sinon, alors ok, ça fait très boomer, mais y'a un truc qui s'appelle l'éthique (non, ce n'est pas une maladie)



ah, et euh, Monde de M.erde

Justement un comportement ethique serait de ne pas vendre mais aussi de ne pas acheter :donc ca marche dans les deux sens et concerne donc autant les acheteurs , que les vendeurs ( surtout que cela concerne des biens de consommations essentiellement de type loisir ) .
Maintenant il faut bien se rendre compte qu’il n’y a pas de garde fou :très peu de réaction de la part des constructeurs/fabricants pour endiguer ces phénomènes de revente parrallèle , ni d’ailleurs de système de ventes plus élaborés de la part des revendeurs ( pour éviter les bots par exemple )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 08:00  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
du coup tu voudrais justifier une mauvaise action seulement par "bah les autres y font tous pareil, alors pourquoi pas moi?"

je te laisse réfléchir à ce que ça implique et ce qui peut en découler.

sinon, alors ok, ça fait très boomer, mais y'a un truc qui s'appelle l'éthique (non, ce n'est pas une maladie)


Non je justifie pas dans ce sens.

Si sur LBC tu mets une voiture à 8000€ alors qu'elle en vaut 6000€, tu crois qu'elle va se vendre ?
Si elle part pas tu fais quoi ? ben tu baisse le prix jusqu'à 6000€ voir un peu plus un peu moins selon la tendance.
Si tu en démords pas et que tu veux tes 8000€, tu va attendre 1 an un pigeon, et encore.
Et si tu as qq qui te dis "Ba moi je vous la prends à 8000€ direct" tu vas répondre "Ha ba non, elle en vaut que 6000€, je peux pas vous la vendre à ce prix là !" Ben non, tu vas vendre...

Y'a très peu de dispo certes, mais y'a encore je sais pas combien d'acheteurs qui craquent. Si tout le monde voudrait sa rtx 3080 FE à 750€ maxi, y'aurai pas une annonce sur LBC mais non...

Pour moi : c'est pas l'offre qui fait la demande, mais la demande qui fait l'offre.
Et tant que y'aura des pigeons ou des impatients pour prendre à ces prix, ces prix seront la norme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pas d'accord du tout.

Enfin, un peu, mais c'est à mon avis c'est l'inverse...

Pas d'offre, pas de demande.
Sinon c'est que tu acceptes à un moment donné qu'un gars pourri jusqu'à l'os profite de la situation pour faire ce qu'il veut.
Et là, ce sera sans moi.
Dans un monde normal, les deux devraient s'équilibrer... mais bienvenue dans le monde réel Journal & Café

Et inversement, s'il y avait de l'offre pour tout le monde, on ne verrait pas ces prix hallucinants.

Les gens sont simplement prêts à tout pour se faire un billet facile. Pour ça que je parlais d'éthique.

D'ailleurs quand je parlais de ce que ça impliquait, tu n'as qu'à voir les effets du capitalisme galopant à l'échelle de la planète.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Pas d'accord du tout.

Enfin, un peu, mais c'est à mon avis c'est l'inverse...

Pas d'offre, pas de demande.
Sinon c'est que tu acceptes à un moment donné qu'un gars pourri jusqu'à l'os profite de la situation pour faire ce qu'il veut. Je suis juste contre.
Dans un monde normal, les deux s'équilibrent.

Et inversement, s'il y avait de l'offre pour tout le monde, on ne verrait pas ces prix hallucinants.

Les gens sont simplement prêts à tout pour se faire un billet facile. Pour ça que je parlais d'éthique.

D'ailleurs quand je parlais de ce que ça impliquait, tu n'as qu'à voir les effets du capitalisme galopant à l'échelle de la planète.


Pour moi non ^^ :
- Quand un mec fait une invention, si il fait à peu près bien les choses, il fait une étude de marché en premier. Est-ce que mon invention a besoin de simplifier la vie des gens. Quel est l’intérêt d'inventer un coupe haricot électrique si tout le monde s'en fou royale ? ^^ Si personne a le besoin de se simplifier la vie en équeutant ses haricots de manière automatique, l'invention aura beau être génialissime, ca se vend pas... L'inventeur en vendra peut être une dizaine car à une foire il s'est dit "ha ba oui, pourquoi pas en prendre un et test". Mais si le besoin n'est pas là à la base, jamais cette invention aura du succès...

- j'accepte pas cette pratique, mais si elle est viable, c'est que ce trou de b** à des acheteurs. Des pigeons, des impulsifs, des riches, des impatients, bref on peut appeler ça comme on veut, c'est pour lui un client qui achète. Si il a 0 client, encore une fois, jamais cette pratique marcherait. Jamais. Yaurait quand bien même 1 GPU par jour, si tout le monde s'en fou, ou si tout le monde le veut au prix MSRP, jamais il y aura une annonce sur LBC.

- Oui les dés sont un peu "pipé" car l'offre est de base assez basse. Mais encore une fois, c'est la demande qui fait l'offre, pas l'inverse.
On peut prendre l'exemple des masques chirurgicaux. A la base, ça vaut moins de 10cts. Avec la pandemi, au plus haut, ca se vendait 10 15 20 ou 50 fois sa valeur. L'offre a changé ? non. La demande ? Elle est explosé. Le vendeur, il a monté un coup son prix de 10 à 50cts par ex. C'est parti comme des petits pains. Pour toi, c'est le vendeur en faute car il a fait l'enflure en voulant s'en foutre pleins les poches. Mais si personne lui prend, il se met rien dans les poches. Il fait son changement de prix de 10cts à 50cts 2 an avant, c'est simple, il coule Très content Si tous les acheteurs étaient strictes sur leur prix, tu crois que ça se serait vendu ? non... les acheteurs étaient prêt à tout, ils y mettaient le prix. Des fois les acheteurs ont l'ascendant et sont en position de force pour faire jouer la concurrence sur les vendeurs, des fois la demande est telle que les vendeurs peuvent vendre plus cher car ça part même à des prix fou... (on passera outre la notion de produit de santé et vitale que les masques représentent et qui sont un autre débat. c'est juste pour illustrer que c'est la demande qui dictent les règles du jeux. J'aurai pu prendre le même exemple avec les matériaux de construction de maison dont le bois par ex qui ont pris 40% car les américains les achetaient 700€ le m3 au lieu de 200 car c'est la reprise économique...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoronaChan @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 18 mars 2020
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut voir les choses sous un autre angle. On parle d'un moyen de divertissement, pas de patates, de pâtes ou encore d'immobilier. D'un point de vue sociologique il n'y a aucun impact.
En économie il n'y a ni morale ni éthique. Dans le cas présent on s'en fiche de savoir "à qui la faute", ce qu'on veut savoir c'est "est ce que le consommateur est prêt à mettre le double pour se divertir?", c'est le cas; le divertissement étant un luxe, donc absolument pas nécessaire, il n'y a aucune raison d'en vouloir aux vendeurs et aux acheteurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patateninja @
Paysan
Paysan

710pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 269

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
je sais pas si vous vous rendez compte, une carte comme la 3070 vendu 500 euros par nvidia est revendu entre 900 et 1000 euros par top achat
ca fait presque du 200%
désolé, en plein confinement moi ca m’écœure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
aragot @
Cultivateur
Cultivateur

1408pts

Inscrit le: 04 février 2020
Messages: 48

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
bienvenue dans le monde capitaliste ou monde des bizounours!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [XBOX] - Remplacement SSD interne - compatibilité??? the_man3 Jeux Consoles 6 05 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message casque micro bluetooth qui irait sur Xbox, Switch et Android cordobaseb Audios 6 03 avril 2023 à 18:14
Pas de nouveau message [EST] PC Portable HP Omen 15 RTX3070 + Xbox Series X Korben_ Estimations 4 10 mars 2023 à 16:14
Pas de nouveau message [XBox gen1] Clignotement vert et rouge xenio0 Consoles LAND 0 08 février 2023 à 19:09
Pas de nouveau message Recycler une Xbox one s? system313 Consoles LAND 10 10 janvier 2023 à 22:31