EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil pour un nouveau écran PC pour tour et PS5.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lenof @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 09 mai 2019
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2021 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !

Voilà j'aimerai votre avis sur des écrans PC et si vous pouviez me conseiller.
Je cherche un écran PC qui va aussi bien pour ma config' PC et ma PS5. Pour mon PC je vous conseil de voir ma config' dans mon profil en sachant que j'hésite un changer ma carte graphique pour une qui fait du ray tracing.

Dans mes recherches, j'ai trouvé :
SAMSUNG ODYSSEY G7 qui revient souvent.
https://www.amazon.fr/SAMSUNG-ODYSSEY-R%C3%A9solution-Compatible-FreeSync/dp/B08SVY94MF/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Samsung+Odyssey+G7&qid=1629657471&s=computers&sr=1-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExVkszNEZSUU9IVVpGJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNDI5NzQ1MVdPWEdMMkFIOVRVVSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMzAyOTQyMVBKNzhDNThKQzVIRCZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

AOC CU34G2/BK
https://www.amazon.fr/AOC-CU34G2-BK-34inch-1500mm/dp/B083QQQWST/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=AOC+CU34G2%2FBK&qid=1629658731&sr=8-1

G32QC-EK
https://www.amazon.fr/GIGABYTE-G32QC-EK-MONITEURS/dp/B089BPGXLR/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=sl1&tag=leconseiltech-21&linkId=6d93e43e75e04a309d1c934af295e9e3&language=fr_FR

Après à la base j'étais partie pour de la 4K (merci mon frère et sa télé OLED 4K qui m'a fait rêver niveau rendu PS5 mais j'ai pas la place et en moniteur le oled j'ai pas pour ma bourse). Mais en me renseignant, il parait que c'est mieux de prendre du HDR 144HZ minimum pour la PS5 car les moniteur 4k sans presque tous à 60Hrz...

Je précise que je ne joue pas à de FPS ou de jeux compétitif. Uniquement MMO (en l'attente de New world actuellement) et des jeux d'action aventure types Cyberpunk, Death Stranding, Ghost of tsushima que je veux m'acheter.
Ca peut arriver du FPS mais que dans un cadre amical entre pote, mais j'suis pas fan.
Donc forcément je suis plus pour un bon rendu, avec quand même une bonne fluidité, fin vous voyez l'idée ?

Au niveau des prix, mes exemples montrent jusqu'où je peux aller.

Merci :).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyozris @
Saisonnier
Saisonnier

216pts

Inscrit le: 11 août 2021
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2021 à 06:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Avant de faire ton choix il faut que tu ai conscience de certaines informations,

Afin de pouvoir afficher de la 4K à plus de 60FPS il va te falloir un moniteur prenant en compte l'HDMI 2.1, et non le 2.0 comme encore beaucoup d'écrans actuels (et ceux que tu viens de poster ici). Mais en dehors des capacités de la PS5 à faire du 4K/120FPS, et comme tu le disait, ta préférence pour le rendu à la réactivité, ta nécessité d'avoir de la 4K 120FPS peut se poser.

De plus, la résolution 2K 144Hz étant considérée comme un sweet spot actuellement sur PC, elle n'est pas nativement reconnue sur consoles, ces dernières proposant soit du 1080p, soit du 2160p. Après cela pourrait évoluer avec des patchs, mais ce n'est pas le cas actuellement, et donc tu vas te retrouver le plus souvent avec un rendu 4K downscalé sur ton écran.

Sinon, parmi les écrans envoyés, il y en a en 16:9 et en 21:9, l'Ultrawide est-il quelque chose que tu souhaites considérer ? Surtout au vu des tailles évoquées (32",34") ?

Cependant pour te donner un indicateur il y a ce modèle qui est très bon pour la PS5 actuellement en HDMI 2.1 et 144Hz, mais tu verras que les prix sont un peu plus élevés quand tu mets ces fonctionnalités ensemble :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00440691.html

Après se posera la question du PC, mais comme tu disait vouloir changer pour une carte plus puissante la 4K pourrait ne pas être un problème, car honnêtement elle le serait actuellement avec ta RX 5700XT.


Dernière édition par Skyozris le 24 août 2021 à 03:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2021 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
La RX5700XT ne devrait pas poser de problème avec un écran 2160p.

Si tu demande au PC de sortir du 1440p ou 1080p l'écran affichera les informations qu'il recevra de la part du PC, surtout qu'il y aura possibilité d'avoir 2 profil différent sur l'écran, un pour la PS5 et un autre pour le PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lenof @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 09 mai 2019
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2021 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, après avoir écouté vos conseils, il est vrai qu'en terme de qualité prix, celui que tu me propose Skyozris est pas mal et correspond à ce qu'il me faudrait. Mais hélas, en rupture de stock partout.
Donc va falloir que je trouve autre chose.

Merci de vos conseils :).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenof @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 09 mai 2019
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2021 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
En comparant les moniteurs, j'ai trouvé celui là qui semblait pareil. Sauf que je perds le son, mais bon comme je branche mon moniteur direct à ma chaine hi-fi c'est pas un souci. Juste... j'y gagne à payer plus cher ou j'attends voir s'il y a du restock de l'autre ?
J'y connais rien à la base, juste quelques bases, mais certaines choses doivent m'échapper.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00454611.html#aff129
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyozris @
Saisonnier
Saisonnier

216pts

Inscrit le: 11 août 2021
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2021 à 03:12  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
La RX5700XT ne devrait pas poser de problème avec un écran 2160p.

Si tu demande au PC de sortir du 1440p ou 1080p l'écran affichera les informations qu'il recevra de la part du PC, surtout qu'il y aura possibilité d'avoir 2 profil différent sur l'écran, un pour la PS5 et un autre pour le PC.


Quand je parlais de la 5700XT en 2160p je parlais surtout pour jouer, penser pouvoir jouer correctement et de manière fluide en 4K serait très optimiste.

@Lenof pour l'écran que tu as envoyé en effet les Odyssey G7 sont très bons, celui que tu as envoyé est de la dernière génération qui vient de sortir donc peu de tests encore. Personnellement j'en utilise un de l'année dernière en 32" et ils sont excellents, la qualité d'image est très bonne de même que la réactivité, attention quand même ce modèle est en IPS et le mien en VA donc il y a des différences mais sauf grosse erreur ceux de cette génération devrait être aussi bons.

Pour l'écran que je t'avais envoyé en effet c'est le meilleur rapport qualité/prix à l'heure actuelle, et en ce qui concerne le Samsung tu vas payer un peu plus cher pour le design mais la qualité devrait être similairement la même, la seule différence va se jouer au niveau des stocks.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2488pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1125
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2021 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Quand je regarde pour une TV ou un écran j'aime beaucoup aller sur RTINGS

Odyssey G7 : https://www.rtings.com/monitor/reviews/samsung/odyssey-g7-lc32g75t

Gigabyte M28U : https://www.rtings.com/monitor/reviews/gigabyte/m28u

J'aime beaucoup le Samsung G7 (j'ai son prédécesseur) mais le Gigabyte propose 2 HDMI 2.1 (including two HDMI 2.1 ports for next-gen console gaming.) ce qui fait quand même un détail de poids ne serait-ce que pour exploiter dans l'avenir (si tu ne l'exploites pas tout de suite).

2 bons écrans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenof @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 09 mai 2019
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2021 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Skyozris - Merci pour tes précisions. Je garde ces deux modèles sous le coude. Je vais réfléchir si j'attends que le Gygabyte revient en stock au risque que le Samsung soit en rupture. Ou si je craque pour le Samsung qui me plait bien malgré son prix.

Sphx - Merci pour tes conseils, j'ai bien regardé mais le Samsung que tu montres possède qu'un HDMI 2.0 (selon la fiche).
Le Samsung que j'ai montré a bien 2 port HDMI 2.1 donc finalement c'est pas un soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2488pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1125
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2021 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Lenof a écrit:
Skyozris - Merci pour tes précisions. Je garde ces deux modèles sous le coude. Je vais réfléchir si j'attends que le Gygabyte revient en stock au risque que le Samsung soit en rupture. Ou si je craque pour le Samsung qui me plait bien malgré son prix.

Sphx - Merci pour tes conseils, j'ai bien regardé mais le Samsung que tu montres possède qu'un HDMI 2.0 (selon la fiche).
Le Samsung que j'ai montré a bien 2 port HDMI 2.1 donc finalement c'est pas un soucis.


Je vois que c'est pas le même modèle entre LDLC (4k 28") et RTINGS (2K 32"). Je trouve les Samsung vraiment très bien (avis perso et mon prochain ça sera également un Samsung s'ils continuent comme ça).

Pour moi c'est un bon choix. Puis il est beau l'Odyssey G7 Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Aide pour transvaser une config Kiki06 Questions diverses... 2 27 mai 2024 à 12:30
Pas de nouveau message Écran optimal pour ma 7900xtx et i5 14600kf en ddr5 Bosco67 Périphériques 12 22 mai 2024 à 22:55
Pas de nouveau message remplacement d'écran XIAOMI Mi8 TINAMER Téléphones portables 4 22 mai 2024 à 09:47
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Présentation d'un nouveau fermier ! Trichelieu Présentation 0 15 mai 2024 à 11:16