EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Dilemme choix d'écran DELL

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AlexPA @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 19 août 2021
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post ^^

Actuellement j'ai un DELL 24' 1920*1080 60hz en IPS depuis 5/6 ans.

Je souhaite donc changer d'écran pour profiter de ma nouvelle 3060 TI, et mon dilemme se porte sur ces deux dernières références, c'est à dire:

soit un DELL 27' 1440 en IPS (S2721DGFA) soit un DELL 34' ultrawide 1440 en VA (S3422DWG).

https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%A9cran-de-gaming-incurv%C3%A9-dell-34-s3422dwg/apd/210-azze/moniteurs-et-accessoires-de-moniteur#techspecs_section

https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%A9cran-de-gaming-dell-27-s2721dgfa/apd/210-axrq/moniteurs-et-accessoires-de-moniteur

Le format du S3422DWG m'attire énormément mais touche à un fondement de mon précédent achat à savoir: privilégier systématiquement l'IPS. J'ai peur de constater une différence notable une fois passé l'effet whaou de l'ultrawide avec mon ancien 24'.

D'où mon hésitation avec le S2721DGFA, qui malgré une taille moindre je garde une dalle IPS et je profite également du G-SYNC.

Qu'en pensez-vous?

Idéalement mon budget serait de 500 euros, j'ai regardé tout de même du côté d'Alienware pour le très haut de gamme (1000 euros), mais les modèles me semblent dépassés pour la somme investie... serait-il judicieux d'attendre des nouveautés pour cette fin d'année?

Enfin du côté d'ASUS, il y a 34" LED - ROG Strix XG349C qui sur le papier comble toutes mes attentes mais il est tout seul sur le marché, il coûte 1000 euros aussi et je le trouve un peu cheap en photo pour la somme investie.

BREF j'aime rêver, mais du coup, je fais quoi?

MERCI beaucoup pour vos conseils.

Alexandre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
D'un point de vue qualité d'image les VA ne sont pas si éloigné des IPS. Perso je préfère même les images des VA mais je suis légèrement daltonien donc...

Par contre, pour les variations sur les couleurs sombres les VA sont lents (même si on t'annonce 1ms) contrairement aux IPS. Je suis passé d'un bon VA 1ms à un tout bon IPS 1ms et j'ai vu la diff... cependant, tlm n'est pas sensible à ça.

A ta place je prendrais le 27 mais je ne suis pas à ta place Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2491pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1127
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Alors moi j'ai un 32" en 1440p. L'écran est top mais...je m'aperçois que c'est quand même vachement grand quand t'es sûr un bureau. Il faudrait facilement 2-3m de recul (et pour jouer je trouve pas ça confort). Disons que je prendrais pas plus grand qu'un 32" dans l'avenir.

Un 27" c'est pas mal

Maintenant je vais laisser les experts en écran venir te répondre Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1236pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu exactement ce dilemme il y a peu de temps car écran natif GSYNC et changement pour une RX6900XT
Donc il fallait remplacer mon AG271QG de chez AOC ... IPS, 1440p, 165Hz etc ....

Pour avoir essayé une fois un PG348Q de chez ASUS, c'est vrai, j'avoue, c'est génial.
Mais finalement je suis resté sur un choix de raison et j'ai opté pour un 27", le même que celui que tu cites (S2721DGFA)
Je pense pas regretter mon choix.

Si tu veux rester en simple screen --> UW sinon 27" classique.

Par ocntre, un UW 1440p c'est gourmand et ta 3060ti risque d'être vite à genoux !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexPA @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 19 août 2021
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
LuttyMiix a écrit:
Mais finalement je suis resté sur un choix de raison et j'ai opté pour un 27", le même que celui que tu cites (S2721DGFA)
Je pense pas regretter mon choix.

Si tu veux rester en simple screen --> UW sinon 27" classique.

Par ocntre, un UW 1440p c'est gourmand et ta 3060ti risque d'être vite à genoux !


Le choix de raison m'anime effectivement Clin d'oeil d'autant plus que je tiens vraiment à la qualité d'image plutôt qu'à la grandeur de mon écran, et comme tu le fais remarquer, la 3060TI risque d'être short sur le 34'.

Du coup, tes impressions sur le S2721DGFA? aurais-tu quelques photos à partager de cet écran? ton avis sur la qualité de la dalle IPS?

Merci pour ton retour @LuttyMiix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexPA @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 19 août 2021
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Alors moi j'ai un 32" en 1440p. L'écran est top mais...je m'aperçois que c'est quand même vachement grand quand t'es sûr un bureau. Il faudrait facilement 2-3m de recul (et pour jouer je trouve pas ça confort). Disons que je prendrais pas plus grand qu'un 32" dans l'avenir.

Un 27" c'est pas mal


@Sphx
J'ai tendance à jouer très près de l'écran justement. Le côté immersif est important, et plus j'y pense plus je reste sur la qualité global de l'image plutôt qu'à sa grandeur.

Merci pour ton retour!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexPA @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 19 août 2021
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
SaleGamin a écrit:
D'un point de vue qualité d'image les VA ne sont pas si éloigné des IPS. Perso je préfère même les images des VA mais je suis légèrement daltonien donc...

Par contre, pour les variations sur les couleurs sombres les VA sont lents (même si on t'annonce 1ms) contrairement aux IPS. Je suis passé d'un bon VA 1ms à un tout bon IPS 1ms et j'ai vu la diff... cependant, tlm n'est pas sensible à ça.

A ta place je prendrais le 27 mais je ne suis pas à ta place Très content


@SaleGamin

Merci pour ton retour, finalement on reste sur de l'IPS alors? Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1236pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
AlexPA a écrit:
LuttyMiix a écrit:
Mais finalement je suis resté sur un choix de raison et j'ai opté pour un 27", le même que celui que tu cites (S2721DGFA)
Je pense pas regretter mon choix.

Si tu veux rester en simple screen --> UW sinon 27" classique.

Par ocntre, un UW 1440p c'est gourmand et ta 3060ti risque d'être vite à genoux !


Le choix de raison m'anime effectivement Clin d'oeil d'autant plus que je tiens vraiment à la qualité d'image plutôt qu'à la grandeur de mon écran, et comme tu le fais remarquer, la 3060TI risque d'être short sur le 34'.

Du coup, tes impressions sur le S2721DGFA? aurais-tu quelques photos à partager de cet écran? ton avis sur la qualité de la dalle IPS?

Merci pour ton retour @LuttyMiix


Je te fais ça en rentrant.
Pour la qualité, aucun problème, les leds bleu à l'arrière sont sympa, la finition globale est très bonne donc rien à redire. La dalle est très bien et tu peux trouver le profil calibré sur tft central Clin d'oeil
Un point vraiment sympa c'est le borderless de l'écran ! Perso mes deux écrans avaient un bord et j'avoue que sans bord c'est super agréable !
Rien à redire.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2491pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1127
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
AlexPA a écrit:
Sphx a écrit:
Alors moi j'ai un 32" en 1440p. L'écran est top mais...je m'aperçois que c'est quand même vachement grand quand t'es sûr un bureau. Il faudrait facilement 2-3m de recul (et pour jouer je trouve pas ça confort). Disons que je prendrais pas plus grand qu'un 32" dans l'avenir.

Un 27" c'est pas mal


@Sphx
J'ai tendance à jouer très près de l'écran justement. Le côté immersif est important, et plus j'y pense plus je reste sur la qualité global de l'image plutôt qu'à sa grandeur.

Merci pour ton retour!


C'est pour que le 27" est un bon choix. C'est grand sans être trop grand.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexPA @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 19 août 2021
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Vous commencez à réellement me convaincre du 27'...

Merci d'avance pour les photos!

Et vous savez quoi, il a baissé de 30 euros entre hier et aujourd'hui sur le site de DELL s'affichant maintenant à 398,81 euros...

J'espère que il ne va pas y avoir pléthore de nouveautés à la rentrée !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
un petit lien pour comparer le ratio entre 27" 16:9 et 34" 21:9 :
http://www.displaywars.com/34-inch-21x9-vs-27-inch-16x9

Par ailleurs je vois sur le site nvidia que l'écran compatible Gsync c'est le S2721DGF et non pas le S2721DGFA

Je ne sais pas si ça joue sur ce point là ou non

EDIT : (suffit de cherche 1 minute) Just had a conversation with Dell Sales Chat, they confirmed the A model is just updated firmware, it's the exact same hardware
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AlexPA @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 19 août 2021
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
un petit lien pour comparer le ratio entre 27" 16:9 et 34" 21:9 :
http://www.displaywars.com/34-inch-21x9-vs-27-inch-16x9

Par ailleurs je vois sur le site nvidia que l'écran compatible Gsync c'est le S2721DGF et non pas le S2721DGFA

Je ne sais pas si ça joue sur ce point là ou non

EDIT : (suffit de cherche 1 minute) Just had a conversation with Dell Sales Chat, they confirmed the A model is just updated firmware, it's the exact same hardware


Merci pour l'info :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1236pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
un petit lien pour comparer le ratio entre 27" 16:9 et 34" 21:9 :
http://www.displaywars.com/34-inch-21x9-vs-27-inch-16x9

Par ailleurs je vois sur le site nvidia que l'écran compatible Gsync c'est le S2721DGF et non pas le S2721DGFA

Je ne sais pas si ça joue sur ce point là ou non

EDIT : (suffit de cherche 1 minute) Just had a conversation with Dell Sales Chat, they confirmed the A model is just updated firmware, it's the exact same hardware


Il est bien GSYNC compatible officiellement le FA. Il y a l'étiquette sur le pied Clin d'oeil Et oui la partie hard est exactement la même !

EDIT : Photos :3




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Le site dell affiche :
15% supplémentaires sur tous les modèles S grâce au coupon Dell Avantage

Comment on les applique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AlexPA @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 19 août 2021
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
@LuttyMiix

Merci pour les photos, pas de problème d'IPS glow en bas de ton écran?

Si le prix baisse autant, ne va-t-il pas y avoir de nouveaux modèles à la rentrée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Écran optimal pour ma 7900xtx et i5 14600kf en ddr5 Bosco67 Périphériques 12 22 mai 2024 à 22:55
Pas de nouveau message remplacement d'écran XIAOMI Mi8 TINAMER Téléphones portables 4 22 mai 2024 à 09:47
Pas de nouveau message Disque m2 sur dell optiplex all in one cnivinc Composants 7 10 mai 2024 à 12:56
Pas de nouveau message Soucis Ecran Noir et freeze Raissen67 L'atelier 3 07 mai 2024 à 15:43
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43