EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alternative à Aquasuite Quadro

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ashuura @
Métayer
Métayer

4395pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1981
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Suite au montage de ma boucle, je viens de constater quelque chose qui au final va m'ennuyer...

J'ai pas de slot 2pin sur ma CM pour la sonde de température d'eau, et du coup la vitesse des ventilos est axée sur la température CPU.

Je viens de lancer le premier jeu qui n'embête pas trop le 5800x (Kena) et de ce fait les ventilos ne s'agitent pas bcp alors que la CG est plutôt sollicitée.
Résultat : le GPU monte à 53°C (rien du tout comparé aux 81°C en air), mais le LDR chauffe aussi pas mal - faudrait que je relance pour vous fournir la temp exacte.

Ma question est : ya t'il des contrôleurs alternatifs à Aquasuite Quadro qui pourrait me permettre de régler mon fan curve en fonction de la température d'eau (mon matos c'est du Tinois donc je cherche du full compatible et peu propriétaire)?

Merci de m'avoir lu :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
La solution la moins onéreuse c'est une sonde de température sur le T-sensor de la carte mère et tu mets un logiciel comme argus monitor(payant) ou fan control(open source gratuit) pour contrôler les ventilos suivant la température de l'eau.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Mais je crois que sa carte mère n'a pas de connecteur 2pin pour accueillir une sonde de température.. et c'est dommage parce qu'ils ont quand même mis un header "PUMP_FAN" (plus pour un AIO du coup).
Très peu de CM offre cette possibilités en fait.

Et la sans passer par un contrôleur je vois pas d'autre solution, c'est dommage que ton display barrow n'ai pas une connexion USB pour permettre une interface avec windows..

J'ai le même problème, et j'ai fini par craquer pour une pompe D5 Next avec sonde de température intégrée et sortie PWM pour driver les ventilos..
Et je crois que le quadro est la solution la moins chère et la meilleure en fait.

Je ne parlerai pas du contrôleur EK Loop connect dont le logiciel est naze, mais si tu veux tenter l'aventure je peux te donner le contrôleur EK Mort de rire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3439pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2886
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
le commander pro est une autre solution


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, 65€ contre 45 pour le Quadro. Mais franchement à choisir je prend le quadro, le logiciel qui vient avec me parait bien meilleur que iCue et plus orienté watercooling Neutre



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4395pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1981
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous.
Donc peste, cholera, tout ça... :)

@Wulfy : comme l'a indiqué Mick996 : je n'ai pas de T Sensor sur la MSI B550 Gaming Plus.

@fission : j'ai peur que ce soit Corsair-only pour le matos, je me trompe?

Par contre @Mick996 : le Quadro coûte plus 55 € que 45 (sinon j'ai pas vu le bon "vendeur")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAAVV @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 27 février 2017
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Wulfy a écrit:
La solution la moins onéreuse c'est une sonde de température sur le T-sensor de la carte mère et tu mets un logiciel comme argus monitor(payant) ou fan control(open source gratuit) pour contrôler les ventilos suivant la température de l'eau.


Tiens, je possède une sonde sur port 2 pin T_sensor de ma CM mais fan control ne le détecte pas du tout :s. Si tu as une solution je suis preneur ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Sur le shop d'aquacomputer il est est à 45€, les frais de port sont de 11€ je viens de recevoir ma D5 Next Embarassé
Mais il me semble que tu peux économiser en choisissant une enveloppe matelassé si le produit est petit (pour un quadro je pense que ça le fait) mais l'envoi est plus long et pas de suivi.

https://shop.aquacomputer.de/product_info.php?products_id=3773&language=en

Par contre si tu as plus de 4 ventilos il te faudra des splitters PWM avec

Après chez Corsair c'est propriétaire sur le matos en général, mais pour une sonde en 2pin je pense que la barrow fonctionnera sans soucis (j'ai la meme que la tienne) j'ai fais marcher la mienne sur le contrôleur EK sans problèmes.
Mais iCue me fait franchement pas envie Neutre



"Because I was inverted"

Dernière édition par Mick996 le 23 septembre 2021 à 18:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Merci à tous.
Donc peste, cholera, tout ça... :)

@Wulfy : comme l'a indiqué Mick996 : je n'ai pas de T Sensor sur la MSI B550 Gaming Plus.

@fission : j'ai peur que ce soit Corsair-only pour le matos, je me trompe?

Par contre @Mick996 : le Quadro coûte plus 55 € que 45 (sinon j'ai pas vu le bon "vendeur")


Désolé j'ai mal lu Triste

Maaviss a écrit:
Wulfy a écrit:
La solution la moins onéreuse c'est une sonde de température sur le T-sensor de la carte mère et tu mets un logiciel comme argus monitor(payant) ou fan control(open source gratuit) pour contrôler les ventilos suivant la température de l'eau.


Tiens, je possède une sonde sur port 2 pin T_sensor de ma CM mais fan control ne le détecte pas du tout :s. Si tu as une solution je suis preneur ^^


Il faut utiliser installer le plugin hwmonitor et installer le programme, j'ai pas le lien mais de mémoire c'est dispo sur ghitub


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAAVV @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 27 février 2017
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Wulfy a écrit:
Ashuura a écrit:
Merci à tous.
Donc peste, cholera, tout ça... :)

@Wulfy : comme l'a indiqué Mick996 : je n'ai pas de T Sensor sur la MSI B550 Gaming Plus.

@fission : j'ai peur que ce soit Corsair-only pour le matos, je me trompe?

Par contre @Mick996 : le Quadro coûte plus 55 € que 45 (sinon j'ai pas vu le bon "vendeur")


Désolé j'ai mal lu Triste

Maaviss a écrit:
Wulfy a écrit:
La solution la moins onéreuse c'est une sonde de température sur le T-sensor de la carte mère et tu mets un logiciel comme argus monitor(payant) ou fan control(open source gratuit) pour contrôler les ventilos suivant la température de l'eau.


Tiens, je possède une sonde sur port 2 pin T_sensor de ma CM mais fan control ne le détecte pas du tout :s. Si tu as une solution je suis preneur ^^


Il faut utiliser installer le plugin hwmonitor et installer le programme, j'ai pas le lien mais de mémoire c'est dispo sur ghitub



Merci à toi ^^! Je file tester ça de ce pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1236pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Rien n'est meilleur que la solution d'Aquacomputer pour en avoir testé plusieurs ! Un bon vieux Quadro/Octo c'est le mieux


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
LuttyMiix a écrit:
Rien n'est meilleur que la solution d'Aquacomputer pour en avoir testé plusieurs ! Un bon vieux Quadro/Octo c'est le mieux


Je serai bientôt en mesure de confirmer ça à ma prochaine vidange Très content
Mais c'est vrai que gérer ses ventilos selon la température de l'eau est un must. Et mieux encore : selon le delta air/eau pour ceux dont la température de la pièce varie fortement. Et seulement Aquasuite le permet si je ne me trompe



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1236pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
LuttyMiix a écrit:
Rien n'est meilleur que la solution d'Aquacomputer pour en avoir testé plusieurs ! Un bon vieux Quadro/Octo c'est le mieux


Je serai bientôt en mesure de confirmer ça à ma prochaine vidange Très content
Mais c'est vrai que gérer ses ventilos selon la température de l'eau est un must. Et mieux encore : selon le delta air/eau pour ceux dont la température de la pièce varie fortement. Et seulement Aquasuite le permet si je ne me trompe


A la rigueur, on peut se passer des virtuals sensors. Je parle surtout en terme se qualité de matos/soft.
EKWB on en parle même pas, leur contrôleur est nul à ch*er, Corsair et le Commander PRO non merci, le mien à claqué sans raison. Odeur de brulé, pas capable de gérer 9 ventilateurs repartis sur tous les ports alors qu'il est censé encaisser bien plus si on se fie à l'Ampérage max admissible et le reste ce sont des solutions pas top ou propriétaires.
Perso, je recommande Aquacomputer pour le contrôle d'une loop et rien d'autre.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Oui car tu peux créer des capteurs virtuels en piochant à droit à gauche les infos, ça reste plus complet ça c'est évident.
Pour celui qui ne veut pas se prendre la tête, sonde température/logiciel ça fera le taff, faut savoir ce qu'on veut.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo-b @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Age: 61
Messages: 89
Localisation: Saint Maur 94
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Etant utilisateur d'un Aquaero 6LT depuis 4 mois, je ne peux qu'appuyer la proposition du quatro/octo/aquaero. C'est assez simple d'utilisation lorsque l'on parle allemand ou anglais et c'est performant. Je n'entends ma ventilation qu'en cas d'utilisation prolongée avec tout en charge si la température dépasse 28°C. Les virtual Software Sensors sont très pratiques pour affecter plusieurs sources à un groupe de ventilateurs et permettent un réglage aisé de la ventilation.
Bonne soirée, frédo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message rpm aquasuite merlim Watercooling 1 07 décembre 2023 à 00:34
Pas de nouveau message Octo & AquaSuite de chez AquaComputer CaBrAcHo83 Périphériques 7 12 mars 2023 à 20:12
Pas de nouveau message Rtx 4090 et Dark Power Pro 11 : alternative 12VHPWR ? tucky Cartes Graphiques 3 11 novembre 2022 à 10:31
Pas de nouveau message [EST] CG nvidia quadro fx 1800/ kit RAM grungepop Estimations 6 28 mars 2021 à 18:35
Topic Verrouillé [VENDU] PC complet i7-2600K /Ram 24 Go/ SSD/ Quadro psalrin Ventes 2 20 juin 2019 à 18:03