EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[fin du monde] Jancovici , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2467pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1117
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2021 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
De la propagande, faux problème, Nicolas Tesla avais trouver un tas de solutions sur les énergies.

Voila comme ça je maintien ma réputation de *iste

*placer ce que vous voulez avant "iste"
Mort de rire Cool


Comme quoi ? Je ne suis pas un expert en Nicolas Tesla donc si tu ne vas pas au bout...
Puis au bout de la seconde phrase te placer en victime c'est pas le top du top pour l'intérêt du sujet et au risque de se faire clôturer le sujet avant que ça dérive.
Donc n'est pas peur cher ami, va jusqu'au bout des choses sans parler de complot etc.

De mon point de vue, il ne faut pas remplacer le nucléaire par quelque chose d'autres ou remplacer quelque chose d'autre par le nucléaire. Il faut faire cohabiter ces énergies ensemble et trouver des synergies entre elle. Le tout c'est de ne pas aller dans l'excès, ça revient toujours au même Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton_Sodomax @
Cultivateur
Cultivateur

1172pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 242
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2021 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Salut !

Saloperie de youtube, je passe de l'éloge de l'optimisme (Philippe Gabilliet) à 2h de Jean Marc Jancovici (du business sans énergie et sans climat).

Le premier c'est un gars de Science Po Bordeaux, le second un ingé de Polytechnique.

Bon. J'ai dormi dessus mais c'est quand même l'annonce de la fin de la sédentarité. C'est pas forcément un mal, y'a eu pas mal de civilisations nomades pendant longtemps, mais la transition va saigner. Et surtout le retour au niveau technologique des Mormons. Si on est optimiste. Sinon c'est Gengis Khan ou les Amérindiens.

Vous avez des infos complémentaires. Contradictoires ? C'est un farfelu ? (Il a +20 au jet de ton péremptoire).


Jancovici est loin d'être un farfelu, il mérite que l'on s'attarde un petit peu sur sa vision de la société de demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11612pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2021 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
De la propagande, faux problème, Nicolas Tesla avais trouver un tas de solutions sur les énergies.

Voila comme ça je maintien ma réputation de *iste

*placer ce que vous voulez avant "iste"
Mort de rire Cool

Planchiste? M. Green J'suis caché ! Azilis

Sinon monsieur Janko est très intéressant, néanmoins, le nucléaire n'est pas LA solution.
On ne peut évidemment pas s'en passer du jour au lendemain mais:

L'uranium en France on en a plus "à tarif concurrenciel" alors l'indépendance énergétique du nucléaire c'est du bidon.

La gestion des déchets et le démantèlement des réacteurs mis à l'arrêt. Les déchets ont parfois des demi-vies radioactives tellement burlesques que c'est juste illusoire de prétendre maîtriser leur stockage. Les premières centrales mises à l'arrêt de France ne sont toujours pas démantelées, car on ne sait toujours pas comment disquer le cœur du réacteur...

La sécurité du nucléaire est en question. En France on a quand même eu 2 fusions partielles du cœur de 2 réacteurs de St Laurent des eaux. Les arrêts d'urgence se sont "bien passés", cocorico M. Green

Sinon oui il énonce aussi 2-3 vérités sur "le monde de demain" d'un point de vue énergétique.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Wheelbeer @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 01 juin 2021
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2021 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est sur aucune énergie n'est totalement propre et le nucléaire en est loin, tout a un coût. De tte facon la place du nucléaire (éléctricité) rien qu'en france c'est peanuts comparé a la consommation en pétrole et gaz confondu. C'est la que ce situe le vrai sujet, et le plus compliqué.



plus de chiffre ici https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/mix-energetique-de-la-france


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3641pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2021 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Legrizzly a écrit:
De la propagande, faux problème, Nicolas Tesla avais trouver un tas de solutions sur les énergies.

Voila comme ça je maintien ma réputation de *iste

*placer ce que vous voulez avant "iste"
Mort de rire Cool

Planchiste? M. Green J'suis caché ! Azilis

Sinon monsieur Janko est très intéressant, néanmoins, le nucléaire n'est pas LA solution.
On ne peut évidemment pas s'en passer du jour au lendemain mais:

L'uranium en France on en a plus "à tarif concurrenciel" alors l'indépendance énergétique du nucléaire c'est du bidon.

La gestion des déchets et le démantèlement des réacteurs mis à l'arrêt. Les déchets ont parfois des demi-vies radioactives tellement burlesques que c'est juste illusoire de prétendre maîtriser leur stockage. Les premières centrales mises à l'arrêt de France ne sont toujours pas démantelées, car on ne sait toujours pas comment disquer le cœur du réacteur...

La sécurité du nucléaire est en question. En France on a quand même eu 2 fusions partielles du cœur de 2 réacteurs de St Laurent des eaux. Les arrêts d'urgence se sont "bien passés", cocorico M. Green

Sinon oui il énonce aussi 2-3 vérités sur "le monde de demain" d'un point de vue énergétique.


Véliplanchiste plutôt non ?

Sinon à mon humble avis le nucléaire est pour le moment la solution. Les autres énergies sont soient très émettrices en CO2, soit inefficaces à cause d'un rendement trop faible. Parce que ce soit les éoliennes ou les panneaux solaires, quand on voit les taux de conversion misérables de ces technologies et ce qu'il faut pour les fabriquer je ne suis pas sûr que ce soit très "vert" non plus. D'autant que ça produit que quand ça veut.
La seule énergie vraiment verte ce sont les barrages hydroélectriques mais ça tombe pas du ciel Roulement des yeux

Bref, le nucléaire en attentant la fusion c'est la solution la moins impactante. Il y a qu'à voir le bordel monumental que c'est en Allemagne qui n'a jamais réussi à transitionner et qui au final a été forcé de construire de nouvelles centrales au gaz et au charbon Mort de rire
Alors c'est pas sans risque mais il faut choisir ses priorités. Consommer moins accessoirement aussi, mais avec les bagnoles électriques et le RGB qui sont poussées plus que de raison c'est pas prêt d'arriver Moqueur

D'ailleurs on peut dire merci à notre cher Manu pour avoir œuvrer pour la vente d'Alstom aux américains qui détiennent maintenant toutes les licences et les droits d'exploitations sur nos turbines pour les centrales du coup on est dans la merde. Si l'histoire vous intéresse il y a un bon bouquin la dessus : https://www.amazon.fr/pi%C3%A8ge-am%C3%A9ricain-Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Pierucci/dp/2709664070

Voilà c'est juste mon avis, à prendre comme tel. Je ne sais pas ce que pense cette personne en particulier, si j'ai le temps je regarderais 1 ou 2 vidéos Clin d'oeil


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2021 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Legrizzly a écrit:
De la propagande, faux problème, Nicolas Tesla avais trouver un tas de solutions sur les énergies.

Voila comme ça je maintien ma réputation de *iste

*placer ce que vous voulez avant "iste"
Mort de rire Cool


Comme quoi ? Je ne suis pas un expert en Nicolas Tesla donc si tu ne vas pas au bout...
Puis au bout de la seconde phrase te placer en victime c'est pas le top du top pour l'intérêt du sujet et au risque de se faire clôturer le sujet avant que ça dérive.
Donc n'est pas peur cher ami, va jusqu'au bout des choses sans parler de complot etc.

De mon point de vue, il ne faut pas remplacer le nucléaire par quelque chose d'autres ou remplacer quelque chose d'autre par le nucléaire. Il faut faire cohabiter ces énergies ensemble et trouver des synergies entre elle. Le tout c'est de ne pas aller dans l'excès, ça revient toujours au même Clin d'oeil


Je faisais une pointe d’humour, je n’ai pas envie de rentrer dans le débat, je laisse juste quelques pistes, Nikola Tesla, il y a des tas de reportages et d’articles à son sujet, il travailla sur un moyen de rendre l’énergie accessible à tous, il a découvert les ondes radio, le courant alternatif, c’était un type qui resta dans son labo, à réfléchir au milieu des éclairs générés par son invention.


Une grande capacité de visualisation (la CAO avant l’heure) il avais mené des tas d’expérience, jugé dangereux, il a été diffamé par Thomas Edison qui faisait la promotion du courant continu. Il (Edison) électrocuta en place publique des animaux pour dire : « vous voyer, c’est dangereux le AC, DC c’est mieux ».


Le labo et toutes ses notes (de Tesla) ont été incendié, mais c’était un phénomène, il aura réussi a planter une ampoule dans la terre autour de son laboratoire et la faire s’allumer, il avait donc des pistes pour capter l’énergie ambiante. Pour lui la terre est un énorme générateur, il suffisait de capter l’énergie magnétique en gros.

Bref ce sont mes mots, je t’invite a creuser le sujet par toi même.



« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5353pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1486

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2021 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
Après l'avoir écouté, je vais bosser mes techniques de potager Très content La fusion nucléaire c'est un joli rêve qu'on n'aura pas le temps d'atteindre, si on regarde son discours de près.

J'entend retour à la charrue et au niveau technologique du 18e siècle, avec retour en arrière plus ou moins désagréable suivant les solutions techniques employées d'ici là. Et d'ici là c'est du vivant de Jean Marc, donc c'est pas dans dans 100 ans.

Comme la série les 100 quoi. Elon Musk et les ricains dans l'espace et les autres sur terre. Les autres au moyen âge sur terre.

Les sources d'électricités ne résoudront pas le souci. Y'a trop de monde et chacun consomme trop. De tout.

Il utilise d'ailleurs mal l'exemple d'Iron Man. Alors que c'est une métaphore de tout l'occident. Iron Man c'est un homme condamné par la technologie (le shrapnel dans son corps), alors qu'il est lui même fabriquant d'armes. De son arme, en plus.

Et Iron Man mets au point la fusion nucléaire pour survivre à son mode de vie, à son mode de vie de guerre. La guerre c'est la seule façon de gaspiller complètement des ressources (1984, le bouquin).

Donc la solution elle n'est pas de trouver la source d'énergie infinie, elle est d'oublier le RGB. D'oublier la climatisation. Le frigo et la voiture. L'électricité. D'oublier la sédentarité. Si les populations sont fixes, il faut dévorer les territoires avoisinants pour subvenir à ses besoins.

On allait chercher dans les campagnes de quoi nourrir Paris, on va chercher aux 4 coins du monde de quoi fournir un smartphone à un ado de 11 ans dans la Creuse. C'est impossible à conserver sur le long terme.

C'est de ça qu'il parle, pas de savoir si l'uranium sera a bon prix.

Dans la vidéo dont je parlais, publiée plus haut par l'n d'entre vous, il explique que le PIB va chuter. Sans cesse. Que la richesse va baisser. Si tout va bien. Ca ne veut pas dire que ton salaire va augmenter moins vite que le prix des RTX.

Ca veut dire que tu n'auras plus de quoi manger. Te chauffer. Avoir un toit. Et que si tu fais parti de ceux qui, partant de plus haut, resterons dans un "luxe" relatif, tu auras 7 milliards de morts de faims pour t'empêcher de dormir sur tes deux oreilles. L'ampleur de ce qu'il évoque dépasse largement ce dont vous parlez. C'est de survie de l'espèce, on n'est plus à la démocratie, et on n'est peut être même plus au niveau de nations (enfin pour lui si, il n'a pas oublié le slogan de polytechnique).

47:10 de la conférence à l'ESCP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2021 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
Sphx a écrit:
Legrizzly a écrit:
De la propagande, faux problème, Nicolas Tesla avais trouver un tas de solutions sur les énergies.

Voila comme ça je maintien ma réputation de *iste

*placer ce que vous voulez avant "iste"
Mort de rire Cool


Comme quoi ? Je ne suis pas un expert en Nicolas Tesla donc si tu ne vas pas au bout...
Puis au bout de la seconde phrase te placer en victime c'est pas le top du top pour l'intérêt du sujet et au risque de se faire clôturer le sujet avant que ça dérive.
Donc n'est pas peur cher ami, va jusqu'au bout des choses sans parler de complot etc.

De mon point de vue, il ne faut pas remplacer le nucléaire par quelque chose d'autres ou remplacer quelque chose d'autre par le nucléaire. Il faut faire cohabiter ces énergies ensemble et trouver des synergies entre elle. Le tout c'est de ne pas aller dans l'excès, ça revient toujours au même Clin d'oeil


Je faisais une pointe d’humour, je n’ai pas envie de rentrer dans le débat, je laisse juste quelques pistes, Nikola Tesla, il y a des tas de reportages et d’articles à son sujet, il travailla sur un moyen de rendre l’énergie accessible à tous, il a découvert les ondes radio, le courant alternatif, c’était un type qui resta dans son labo, à réfléchir au milieu des éclairs générés par son invention.


Une grande capacité de visualisation (la CAO avant l’heure) il avais mené des tas d’expérience, jugé dangereux, il a été diffamé par Thomas Edison qui faisait la promotion du courant continu. Il (Edison) électrocuta en place publique des animaux pour dire : « vous voyer, c’est dangereux le AC, DC c’est mieux ».


Le labo et toutes ses notes (de Tesla) ont été incendié, mais c’était un phénomène, il aura réussi a planter une ampoule dans la terre autour de son laboratoire et la faire s’allumer, il avait donc des pistes pour capter l’énergie ambiante. Pour lui la terre est un énorme générateur, il suffisait de capter l’énergie magnétique en gros.

Bref ce sont mes mots, je t’invite a creuser le sujet par toi même.



Mise à part nous parler de l'intro classique du personnage connu et répété trouvable n'importe où , je ne vois pas la plus value.
D'une part tu exposes Nicola Testla comme celui qui possédait toutes les réponses , je t'invite en ayant la charge de la preuve à nous faire un exposé synthétique de ce que tu avances.

Alors je sais qu'il s'agit d'un génie , qui fut bridé et désavoué et surement que si on avait potentiellement donné plus de crédit et les lignes de crédit au max , surement qu'il aurait fait gagner quelques années d'avances technologique mais de la à dire que son savoir répondrait à nos problématiques énergétiques de 2021 et à venir dans les 30 prochaines années.. ça je pense que c'est un peu sur côté le personnage.

Car tu n'as absolument rien illustré ou démontré et tu ne sembles pas mêler ton point de vue à la question et ne fait que globalement un copié collé.

Puis nous demander d'aller se documenter au lieu de nous indiquer quelque chose ( un lien ,une vidéo , un bouquin ) est aussi peu convaincant.

Mais je penses que ton but au final n'est que faire ton interessant et te prendre pour au dessus de tous car , je ne vois pas vraiment le gain que tu recherches à part prendre les gens pour des imbéciles ou les prendre de haut.
Et puis je te fais confiance pour imaginer une pirouette sémantique afin de te faire passer pour une victime.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2021 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne prends personne de haut, je ne cherche rien de tout ce que tu racontes, tu cherches a me rabaisser, non je n’ai fait aucun copié-collé, mais le basique qu’il me reste dans ma mémoire, je n’ai pas a faire un exposé argumenté et sourcé a chaque foi que toi ou Anchorage me le demandez, bref salutation les fermiers.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20225pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7479
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2021 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
On est à la page 2 et on est déjà parti en cacahouète. Je verrouille le topic pour ce soir le temps que les esprits échauffés redescendent en pression.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Salut tout le monde TanguyZoo Présentation 0 27 octobre 2023 à 09:44
Pas de nouveau message CowCow tout le monde LainLain Présentation 0 05 septembre 2023 à 14:42
Pas de nouveau message Salut tout le monde NeoAxle Présentation 0 03 mai 2023 à 09:28
Pas de nouveau message Hello tout le monde Axxyome Présentation 2 15 avril 2023 à 09:42
Pas de nouveau message Hello tout le monde ! mickabet Présentation 0 21 décembre 2022 à 14:14