EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Probleme hdmi PC 60hz - 120 ou 144hz

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2021 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour les fermier(ere)s ,

je me permet d'ouvrir un nouveau topic , car je n'ai trouvé qu'un ancien topic a ce sujet, qui ne correspond pas vraiment a ce que je recherche

j'ai besoin de vos information svp, voila, récemment j'ai mon cable vga qui m'a laché ,et j'avais un cable hdmi 2.0 de coté dont je ne me suis jamais servi car franchement jamais vraiment eu l'utilité,

donc hier soir, je branche le cable hdmi de ma gtx 970 sur mon iiyama G2773hs , j'ai un peu galeré pour que mon ecran principal (j'en ai 2) s'active ,mais j'ai fini par trouvé, faut regler l'ecran sur hdmi avant et rebooter

jusque la, pas de soucis, maintenant il y a un truc que je ne comprends pas avec le hdmi , je suis en full HD 1080p 1920x1080 mais je suis apparemment bloqué/bridé a 60hz , alors que mon ecran est compatible en 144hz , et j'ai toujours été en 144hz en vga , j'ai lu qu'il est possible avec un cable 1.4 minimum de pouvoir passer en 120 hz maxi ,mais je n'ai jamais trouvé cette option

donc simple question, en hdmi , on est forcement bloqué en 60hz ? car j'ai vraiment cherché toutes les otions possibles (de windows et nvidia ) et je ne peux apparemment pas depasser les 60hz ... meme dans BF5 , je me retrouve en 60 hz qui est bien sur une horreur par rapport a avant ....

merci de me renseigner quand vous pouvez (je ne suis pas pressé) , mais si quelqu'un peut me renseigner , ca serait sympa

bonne apres midi les fermiers !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5238pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2390

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2021 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

il te faut passer par le câble DVI-D pour être en fullHD 144 Hz
dixit manuel de l'écran.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1873pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1122

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2021 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
Le HDMI 2.0 devrait te permettre de passer a 144Hz !
Clic droit sur le bureau et va dans Paramètre d'affichage.
Clic sur Paramètre d'affichage avancé et tu pourras choisir les Hz

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5238pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2390

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2021 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
L'écran ne le permet pas, il est limité à 75 Hz en HDMi.
C'est clairement marqué sur le livret de l'écran que pour avoir les 144 Hz, il faut passer par le DVI dual Link.
Tu peux brancher un câble HDMi 2.1, ton écran ne saura pas le lire, c'est tout


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8050pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2021 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
les numériques dit la même chose
dvi dual link sinon pas de 120Hz Très content
c'est un écran de 2012, le port HDMI devait être en 1.0 non ? (ah non 1.3 donc pas compatible 120Hz, faut 1.4 pourtant sortie en 2009 cette version ... bizarre)

LDLC précise même : (nécessite une carte graphique avec Sortie Dual Link DVI à 120Hz).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2021 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre ce qui serait surement possible c'est d'OC ton écran. Tu devrais comme ca arriver a tes 144hz. En gros le principe c'est de faire passer plus d'infos dans le câble. Ton câble étant tout a fait ok pour du 1080p 144hz et ta dalle pouvant le supporter je pense que "normalement" tu devrait au moins pouvoir oc jusqu'à 144hz.

Tu peux faire ca en allant dans le panneau de config nvidia. Puis en créant une résolution personnalisé pour l'écran en question. Tu augmentes le nombre de Hz. Après il te proposera d'appliquer. Si jamais ca marchait pas et te sortait une erreur style "coupure fréquence hdmi" ou juste que plus rien ne s'affiche même au bout de 5sec par ex tu appuye sur échap et ca va revenir au paramètre précédemment appliqué. (Même en n'appuyant pas au bout d'une 15aine de seconde il devrait automatique rechanger les paramètres d'affichage dans l'autre sens.)
Sache que d'OC ton écran n'aura AUCUNE influence sur sa durée de vie ou quoi que ce soit.
Je te recommande d'oc petit a petit par 5hz supplémentaire à chaque fois. Vérifie bien a chaque fois que le panneau nvidia a appliqué la bonne fréquence, des fois il est un peu buggué.
Tu peux utiliser ce site pour voir si ton écran est bien sync à la bonne fréquence:
https://www.testufo.com/

Par ex j'ai oc deux écran 60hz. L'un a 80hz et l'autre a 75hz. Et ce sur des dalles uniquement prévus pour 60hz....et récupérés gratos...avec une dalle 144hz et un bon câble tu devrais pouvoir monter vraiment beaucoup plus haut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2021 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour vos reponses rapides et votre attention

woua, c'est moi qui ait ecrit VGA ? lol , j'ai du avoir une absence, évidemment je voulais dire DVI lol

ok , comme je n'ai plus le manuel de l'ecran, et comme il est ancien mais bien 144hz, je pensais que le hdmi pouvait suivre normalement, donc vous me confirmez bien que l'ecran n'est pas compatible pour cela ...

je vous confirme que je suis bien bloqué en 60hz , et ne peut pas monter au dessus >>>

https://www.noelshack.com/2021-46-5-1637341424-1.jpg

https://www.noelshack.com/2021-46-5-1637341459-2.jpg

@bestoftheworst , merci pour tes conseils , je vais essayer ce week end les manip que tu me proposes, et je/vous tiendrais au courant

en attendant donc, si j'ai bien compris, pour les films/videos c'est hdmi (tin, je vois une difference enorme par rapport au dvi) , et pour les jeux c'est dvi pour avoir pleinement le 144hz , ca va en faire des manip, mais bon pas grave ,de plus cela faisait un moment que j'ai vu que des super ecrans sont sortis ces dernieres années, donc je verrais peut etre pour un nouveau 27 pouces, comme ça cela m'en fera 2 ( actuellement j'ai un 27' et un 22' )

Merci de votre attention, je vous tiens au courant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2021 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
@bestoftheworst

merci pour ton info , il est vrai que cela peut se montrer pratique dans d'autres circonstances que la mienne, j'ai essayé jusqu'a 80hz, mais pas plus, je commence a avoir de droles de reactions de l'ecran, et ça ne résout pas mon probleme en jeu

Merci a vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème température Fuzion Watercooling 45 14 mai 2024 à 18:18
Pas de nouveau message Problème i9-13900K POWER LIMIT Toocool Divers Hardware 1 14 mai 2024 à 08:28
Pas de nouveau message Problème Asus USB AX-56 nyccow Divers Hardware 1 10 mai 2024 à 14:30
Pas de nouveau message Problème d'installation SSD NVMe Foucinetique SSD 3 07 mai 2024 à 20:48
Pas de nouveau message [Problème-Upgrade] Ordi ne démarre pas Dwarfcherry Le poulailler 13 07 mai 2024 à 19:17