EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vers un nouveau clavier

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21129pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2022 à 01:18  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Bon j'en ai raz la patate de mon logiteck G915 TKL
Le pad numérique me manque.

Simple me direz vous : change pour le non TKL
Effectivement 🤔
Mais il a un deuxième truc qui me chiffonne : la position des maj et leurs non rétro-éclairage... Je m'y fait pas.

Je cherche donc :

Un clavier sans fils

Pour dactylo (j'aimerais m'essayer aux clicky, mais tactile j'aime)
Avec 4 touches maccro minimum programmable a souhait (enchaînement de raccourcis clavier + écriture de texte... Ma macro la plus longue fait une 30 aîne de touche)
Rétro-éclairé
Avec touche média (au moins le volume (préférence pour une molette) et mute)
Rétro-éclairé blanc, ou RGB (pour au moins mettre en blanc)
Et repose poignet

Finition métal et touche PBT si possible (car bon les touche qui s'unsent ça va un moment...)


Budget ? Je vais avoir du mal a dépasser les 200€ avec un maxi 250.

Voilà voilà 😁
Beaucoup de restriction mais vous pouvez le faire !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2022 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Les meilleurs TKL AZERTY Français sont chez Corsair.
Je dis ça car ils ont le rétroéclairage des touches numériques. Mais il y a également Ducky channel, Xtrfy où les touches numériques sont éclairées.

RAZER et Logitech ne le font pas en AZERTY.

Pour un clavier Full regarde peut être les Corsair, ils ont en plus les touches multimédia (même en TKL) et tu auras, peut être un port USB en prime (à vérifier).
Qualitativement sont chouettes. Toucher, bruit et visuel. PBT et alu.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42298pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2022 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_gaming_puis_rubrique_est_wg_pccla_puis_marque_est_DESIGNED+BY+GG.html

Ou directement chez Designed by GG.

/edit : les critères ne sont pas cochés M. Green


Dernière édition par Vanseb le 30 mars 2022 à 10:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2022 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Sont beaux ceux là et pas trop cher.
A voir.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sakerla @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

481pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 37
Messages: 144
Localisation: 95
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2022 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Le seul que je vois qui rempli tous tes critères et qui n'est pas un G915Full c'est l'Asus ROG :
https://rog.asus.com/fr/keyboards/keyboards/aura-rgb/rog-claymore-ii-model/
Mais a trouver en promo car sinon c'est 270-280€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2022 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Au temps pour moi, pas vu que tu cherchais du sans fil.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21129pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2022 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Sakerla a écrit:
Le seul que je vois qui rempli tous tes critères et qui n'est pas un G915Full c'est l'Asus ROG :
https://rog.asus.com/fr/keyboards/keyboards/aura-rgb/rog-claymore-ii-model/
Mais a trouver en promo car sinon c'est 270-280€


et bien.... pas mal. vraiment exactement ce que je recherche techniquement....
juste le RX Blue est introuvable....

a voir comment se comporte le RX Red comparé au Cherry MX RED que j'ai pas du tout aimé.... le MX Brown et le GL tactil low profil j'ia adoré.
donc le linéaire pour moi c'est difficile....
niveau budget si c'est le seul, je peu attendre encore un peu pour mettre un peu plus de coté...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21129pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2022 à 08:01  Lien permanent
Répondre en citant
hello,

je reviens apres moult réffléxion.

et du coup je pense que je vais passer au filaire.... en réarangeant bien le bureau ça pourait le faire de déplacer le claver d'un écran a l'autre.

bilan j'en ai deux dans mon viseurl car les deux ont des switch swapable, donc ça me laisse le temps de tester différent switch avant de mettre tout le clavier.

il y à le Champion’s Bane designed by GG
il a l'avantage du tarif et de cocher toutes les case (peut être choisi en clicky, et touche PBT), sauf les touches dédiée macro. et le petit plus est un support de telephone.... par contre je le trouve extrêmement moche....

l'autre est a tarif bien plus haut et ne se trouve qu'en ABS en cherry brown ou red, donc une facture encore plus haute en cas de changement. c'est le everest max, par contre niveau look, je suis pret a rajouter quelques billet pour ça.... c'est un petit coup de foudre pour le coup.... et il a l'avantage d'avoir quelques switcth pour tester.

donc en regardant de plus prêt tous les switch, j'ai découvert les kailth white qui on l'air excellent.
bref il y a des chance que je passe sur le everste si je trouve des keycaps en PBT compatible. une idée autre que les corsaire ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Doc_Skunkovitch @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 21 janvier 2020
Age: 37
Messages: 33
Localisation: Pontoise
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2022 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Le Everest est une petite merveille, avec des switchs brown il est nickel aussi bien en bureautique que gaming. Effectivement pour la bureautique les Kailh white sont juste geniaux, mais un peu bruyant ( mais le chassis de l'everest attenue bien le bruit, avec des O-rings en sus ca devrait etre parfait.

Le petit plus pour quelqu'un qui vient du TKL c'est que le
pavé numerique est detachable, mais egalement deportable avec un cable et ca ca peut s'averer tres pratique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kar_ine @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 20 février 2012
Age: 52
Messages: 191
Localisation: sarcelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2022 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bizarre.

Nous utilisons le G915 TKL depuis plus d'un an avec ma compagne et il faut le dire qu'au début ça nous manquais ce foutu clavier à droite mais avec le temps.... le manque a disparu.

au cas ou la version avec le pavé est ici mais coute un bras

https://www.amazon.fr/Logitech-Lightspeed-M%C3%A9canique-Progammables-contr%C3%B4le/dp/B07VV8R58C/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2Y5AM0JQNY84&keywords=clavier+logitech+G815&qid=1649160248&sprefix=clavier+logitech+g815%2Caps%2C95&sr=8-1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2022 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Perso j'ai abandonnée les claviers mécas. A part pour le jeu, je vois pas l'intérêt.
Je suis passé sur un MX Keys de chez Logitech.

Si c'est pour faire de la dactylo, je ne peux que te le conseiller. Je l'utilise pour le dev et j'en suis pleinement satisfait ! La frappe est super agréable, et tu peux programmer tes raccourci via l'appli, en plus des touches macro pré-programmées par défaut.

Il également possède un switch intégré qui fonctionne via bluetooth ou dongle logitech. ça fait beaucoup moins de câbles à gérer.
je passe du pc du boulot à mon perso grâce à ça, ou via l'application "Logitech options" qui permet de passer d'une machine à l'autre juste en déplaçant la souris au bord de l'écran (tu peux même faire du copier coller d'une machine à l'autre :) ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PsykoT1k @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

369pts

Inscrit le: 23 octobre 2019
Age: 45
Messages: 131
Localisation: cote d'or
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2022 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
@Kita : sans vouloir poluer le topic, tu peux faire ce que tu écris dans ta dernière phrase avec une appli, "'mouse without borders",de "microsoft garage", c'est vrai que c'est grave pratique Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21129pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2022 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
kar_ine a écrit:
Bizarre.

Nous utilisons le G915 TKL depuis plus d'un an avec ma compagne et il faut le dire qu'au début ça nous manquais ce foutu clavier à droite mais avec le temps.... le manque a disparu.

au cas ou la version avec le pavé est ici mais coute un bras

https://www.amazon.fr/Logitech-Lightspeed-M%C3%A9canique-Progammables-contr%C3%B4le/dp/B07VV8R58C/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2Y5AM0JQNY84&keywords=clavier+logitech+G815&qid=1649160248&sprefix=clavier+logitech+g815%2Caps%2C95&sr=8-1


ça part au bout de combien de temps, ça fait un an justement que ça me manque...

Kita a écrit:
Salut !

Perso j'ai abandonnée les claviers mécas. A part pour le jeu, je vois pas l'intérêt.
Je suis passé sur un MX Keys de chez Logitech.

Si c'est pour faire de la dactylo, je ne peux que te le conseiller. Je l'utilise pour le dev et j'en suis pleinement satisfait ! La frappe est super agréable, et tu peux programmer tes raccourci via l'appli, en plus des touches macro pré-programmées par défaut.

Il également possède un switch intégré qui fonctionne via bluetooth ou dongle logitech. ça fait beaucoup moins de câbles à gérer.
je passe du pc du boulot à mon perso grâce à ça, ou via l'application "Logitech options" qui permet de passer d'une machine à l'autre juste en déplaçant la souris au bord de l'écran (tu peux même faire du copier coller d'une machine à l'autre :) ).


nope j'ai déjà un K800 de coté et j’avoue être beaucoup plus a l'aise avec un méca depuis que j'utilise mes 10 doigts pour taper


sinon oui il m'arrive de faire du gaming avec le calvier, mais c'est rare. je suis plutot manette et il faut vraiment que le jeu sois dev pour le clavier (quake champion ou portal là oui : au clavier)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2022 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
DU coup pour synthétiser ta recherche :
filaire
complet (pavé numérique)
pbt
rgb ?
switchs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21129pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2022 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
idéalement non filaire, mais rien ne me conviens et finalement je pourrait plus m'en passer.

complet oui ! avec mini 4 touche en plus dédiée a la macro
RGB balek, mais mini retroéclairé blanc.
PTB est un plus, mais si non on trouve des touches de chez corsair à 30 balles donc faut que ce soir des switch MX

en ce qui concerne les switch j'ai bien envie de tester les clicky.
le tactile me dérange pas, mais pas de linéaire, je trouve le retour trop mou


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Clavier non détecté mazino Questions diverses... 13 21 mai 2024 à 20:33
Pas de nouveau message Présentation d'un nouveau fermier ! Trichelieu Présentation 0 15 mai 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test clavier : Gem80 de Nuphy, toujours au top ? SebastienD Claviers et souris 0 10 mai 2024 à 11:35
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Cherche clavier menbrane a-rgb Zoltatem Claviers et souris 5 02 mai 2024 à 13:00