EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Recherche un baladeur "audiophile" , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5334pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1479

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 août 2022 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
Et le budget ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4257pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2604
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2022 à 00:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ba je n'y connais vraiment rien de ce côté, on va dire très grand max 220 € pour le moment, avoir si j'arrive à mettre plus de côté, mais ce n'est pas pour maintenant, c'est déjà pour me renseigner.
Parce que s'il y a un casque très bien pour 100 € pourquoi aller prendre celui a 250 €.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4257pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2604
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2022 à 01:28  Lien permanent
Répondre en citant
Petit test avec le casque sans fil Bluetooth basique, là aussi, c'est bien meilleur que sur l'iPod. J'ai mis en LDAC, j'ai testé aussi en APTX, je n'est pas trop vu de différence, surement dû au casque.

Le lecteur est vraiment petit. Facile d'utilisation, c'est quand même un peu petit pour l'écran par moment.
Il faut que je voie davantage en détail comment faire les mises à jour.



Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3445pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2892
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2022 à 01:58  Lien permanent
Répondre en citant
@bishop28 content que tu soit satisfait de ce que je t'ai proposé :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Paysan
Paysan

504pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 265

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2022 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
@bishop28 content que tu es trouvé ton bonheur.
N'hésite pas à faire un retour quand tu auras le casque qui va bien.

Et sinon excellent groupe Babymetal. Pouce-en-haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4257pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2604
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2022 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de tester un truc, mon arctis 1 a un dongle USB-C, par tout hasard, je l'ai branché sur le baladeur.
Eh bien ça marche Très content.
Donc la compatibilité de ce casque est vraiment énorme en fait.
Je ne serais pas étonné qu'avec un adaptateur USB-C vers micro-usb cela fonctionne aussi sur un vieux portable.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4257pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2604
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2022 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je vais pouvoir tester avec un bon casque sans fil plus tôt que prévu.
Beau papa me fait un cadeau en retard d'un casque WH-1000XM4 de Sony.
Le 3 n'étant plus trouvable, je ne vais pas m'en plaindre non plus.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4257pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2604
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis en train de me demander si cela vaut le coup de prendre un casque filaire, vu que le MX4 l'est aussi.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dragonet @
Paysan
Paysan

504pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 265

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Sa serais intéressant de comparé entre le mode filaire et le mode Bluetooth, avec ce MX4, pour voir si sa change de beaucoup le ressentit sur le son.

Dans tout les cas si ce casque viens à te convenir inutile de changé pour prendre un filaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4257pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2604
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Après deux heures de test, je ne prendrai pas de casque filaire supplémentaire.

En effet, pour moi le Xm4 en mode filaire, je n'entends presque aucune différence comparé au mode Bluetooth.

En mode filaire, les basses sont un petit peu plus présente ( prononcé ? ) et cela ne me déplait pas ( ce n'est pas énorme, mais on sent la différence ).

Je pensais à cette différence à cause du mode noise canceling, mais même en le désactivant, elles sont un petit peu moins là en mode Bluetooth.

D'ailleurs énorme cette réduction de bruit, dans un avion ça doit être super pratique.

Rien que de tapé au clavier, il y a une sacrée différence, c'est vraiment bluffant.

J'ai testé le son 360 avec l'échantillon fourni sur l'appli, à voir avec de vrai morceau sur les sites compatible, j'ai d'ailleurs une offre pour tester 30 jours fourni avec le casque.

L'appli sert à la connexion avec un tel ou tablette, puisque non dispo sur le baladeur. Mais bon l'apprentissage de lieux et la forme de mes oreilles pour le son 360, je ne pense pas que ce soit utile pour moi ( à voir si certains réglages ne se stockent pas sur le casque ). On peut contrôler le noise canceling, il y a un égaliseur, une fonction de rehausse du son pour les MP3.

Un truc sympa aussi, quand tu enlèves le casque en sans fil, il met le son en pause et reprends quand tu le remets.

Bref, satisfait du baladeur et du casque et en plus, j'économise l'achat d'un casque filaire en plus.

La différence de cette musique, entre la version youtube et la version flac est vraiment énorme, là, on se rend vraiment compte de la destruction de la musique avec le MP3, aac. Je ne l'ai pas trouvé en HI-RES.
&list=PLwhcZdOBxlnK7O1Hk6sYLm7PEZRdCoG6f&index=8


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3948pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2981
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
HS mais pu**** je la connaissais pas celle la, BMTH et Babymetal réunis c'est trèèès sympa Maléfique
Profites bien de ton nouveau matos Content



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4257pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2604
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
HS mais pu**** je la connaissais pas celle la, BMTH et Babymetal réunis c'est trèèès sympa Maléfique
Profites bien de ton nouveau matos Content

J'ai vu l'histoire de comment ça fini en collab, comme quoi un rien fait de grandes choses. ( pour info, tout est parti du jour où le chanteur de Bring Me The Horizon a porté un teeshirt perso avec babymetal écrit dessus lors d'un concert, de ce que j'ai compris).


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
@bishop28 Sympa le retour sur le baladeur et merci pour Kingslayer je ne la connaissais pas Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4257pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2604
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2022 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je continue mon retour :
Le baladeur : il n'y a pas à dire, c'est incomparable avec un IPOD : Connecté en LDAC en sans fil le son est très bon, en filaire, il est encore un peu mieux.
J'ai trouvé un moyen de gérer les playlists au format M3U depuis le pc et les mettre dans le baladeur.

L'autonomie est bonne, je reviens d'une session de 4 heures en continu de musiques flac et HI-RES. 20 % de perte de batterie avec le Bluetooth et son baladeur bloqué à 50 %.

On peut encore augmenter l'autonomie en réduisant l'extinction de l'écran et même faire une mise en veille automatique quand il n'y a aucune activité, voir carrément l'éteindre.
Bon le compteur de pas et le lecteur d'E-BOOK, je n'est pas testé, c'est plus gadget pour moi.

Le tactile cependant à parfois du mal ( petite taille de l'écran en fait ) du a la taille des caractères et celle des doigts.
La connexion Bluetooth est simple à gérer et rapide, la qualité de connexion l'est tout autant, sauf au-delà des 15 m sans obstacle.

Comme vu sur l'image quelque post plus haut, le baladeur est vraiment petit, il fait environ la moitié d'un IPOD touch de 4 eme génération, mais deux fois l'épaisseur environ.
Le cadre est en alu, et en verre ( je pense ) sur le dos, il n'y a que quatre boutons physiques sur la tranche droite : Le bouton rond/molette, qui sert à allumer et à éteindre ( au juste éteindre l'écran ) et le volume. Ensuite vient les petits boutons, précédent, play/pause et suivant.
Sur la tranche inférieur, la prise jack 2.5, USB-C et jack 3.5.

Sont fournis avec le baladeur, un câble USB-C⇒USB-A pour relier à l'ordinateur, un tout petit câble USB-C=>USB-C pour relier à un smartphone ou tablette et deux protections d'écran.

Pour la taille, ça pèse son poids quand même, mais la qualité est bien là.
Il n'y a pas de stockage interne, il faudra passer par une carte micro SD.

Pour mon utilisation le seul reproche que je ferais, c'est la taille de l'écran, même en augmentant la taille de la police, les mots sont tronqués et il n'y a pas de défilement ( pas pratique dans le menu option ). Pour le reste ça va.
Il y a une option pour contrôler le baladeur ( fonction de base, play/pause, suivant ect... ) avec l'appli hiby link sur son smartphone.

Bref Pour 210 € ( avec carte micro sd 128 GO ), je suis content.

Le son est bon ( je ne suis pas audiophile, mais j'ai gouté au flac et je n'en démords plus maintenant, le MP3 sera pour les morceaux que je ne trouverais pas/plus en flac ou plus ) plus que sur un IPOD, il est petit, pas chère ( il faut voir certains modèles sont dans les 1200 € ( du sony, du FIIO )). l'autonomie est bonne pour la taille.

Maintenant le casque Sony WH-1000-XM4 :

Casque à connexion filaire ou Bluetooth avec réduction du bruit numérique.
Le casque bien qu'en plastique ne fait pas cheap.

Pour ma part, il tient bien sur la tête et enveloppe bien mes oreilles sans les toucher.
Les mousses sont agréables même sur du long terme, par contre à un moment, il fait chaud là-dessous.
Il n'est pas trop lourd, mais pas léger pour autant (255 g).

Le son est relativement neutre ( pas de surbass ) et bien détaillé, je dirais même que les aigus sont très bien retransmis.
Le volume sonore peut monter très haut, bcp trop à mon gout, alors couplé au baladeur à 100 % du volume, vous allez être sourd en moins de deux.

L'autonomie paraît bonne, sur les quatre heures non-stop, je n'est perdu que 10 % avec la réduction de bruit active, à voir dans le temps.
Le temps de recharge est très bon aussi ( sony promet 5 heures d'écoute pour 10 min de charge ).

A l'utilisation, c'est vraiment très bon pour le prix, on doit être sur l'un des meilleurs casque de la catégorie sans fil à réduction de bruit active.

Un petit temps d'adaptation pour les touches tactiles sur le côté droit, pour faire play/pause, suivant précédent, augmenter ou baisser le volume, mais c'est efficace.

Je n'est pas encore testé la réponse d'appel téléphonique, car le casque permet la connexion de deux appareils, mais on perd le LDAC dans ce cas-là et on repasse sur du SBC, je pense ( préciser nulle part )

On a juste deux petits boutons côté gauche pour allumer/éteindre le casque et le contrôle de la réduction de bruit.

La réduction de bruit en mode full, c'est réellement impressionnant, dans la voiture, je ne sentais plus que les vibrations de la voiture ( un 3008 ), on a l'impression d'être sur un nuage. Le mode ambiant, laisse passer un peu plus et par le biais de l'appli, on peut lui demander de favoriser la voie, dans mon cas pas très utile, parce qu'avec la musique, je n'entends pas de tout manière.

Il y a une option pour réduire, voir couper la musique quand c'est nous qui parlons, j'ai testé vite fait, ça marche pas trop mal, la musique se relance au bout de 15 sec sans voie. J'en ai parlé plus haut, l'option, j'enlève le casque et il met automatiquement la musique en pause et la relance une fois qu'on le remet ( pour le coup, ça marche vraiment très bien ).

Il y a une fonction d'économie d'énergie aussi, casque en pause pendant un certain temps, paf il s'éteint tout seul ( paramétrable dans l'appli headphones connect )
Et tout un tas d'autres options, pour gérer son casque sur mobile, je ne détaille pas, je ne m'en suis pas réellement servi, sauf pour connecter le casque la première fois.

En mode filaire, on retrouve un bon son, avec un chouïa de bass en plus ( c'est très léger, mais perceptible ).

Bref 2, un très bon casque à réduction de bruit active.

En cherchant bien, on le trouve à moins de 250 € sur le net ( je vous le dis d'avance, pas en France ).

Final, je ne suis pas déçu, pour moins de 500 € on met déjà un sacré pieds dans le monde de la HI-FI portable sans se ruiner ( c'est déjà un budget conséquent, je l'entends ), mais au vu de certain tarif dans le domaine, ce n'est pas si cher pour la qualité donnée.

Merci, si vous avez tenu jusqu'au bout, le pavé est fini.
Je ne peux que conseiller, c'est produit.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dragonet @
Paysan
Paysan

504pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 265

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2022 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le retour. Pouce-en-haut

M'a l'aire d'être un très bon casque ce Sony en effet.
Bon par contre vu la taille assez réduite du baladeur, faut pas avoir des mais de bucheron. M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16