EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aider choix nouveau water

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6487pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1735

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2022 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, j'avais fait un boitier maison il y a quelques années. Là, j'ai la flemme d'en refaire un. Je souhaite rester sur un watercooling complet.

Il y a ce boitier qui me fait de l'oeil > https://www.ldlc.com/fiche/PB00279961.html

Et faire la même chose >

Sur mon boitier j'ai deux 420 en 45 full cuivre. Cela refroidit bien, mais ils commencent à fatiguer. Mais c'est toujours bon. J'ai vraiment un build qui refroidit bien, alors je souhaite ne pas me planter.

https://www.docmicro.com/radiateursventilateurs_radiateurs-420_Alphacool-Radiateur-NexXxoS-XT45-Full-Cuivre-420_10815.html

Sur la vidéo en lien du montage, il y a deux radiateurs. Bykski 360mm Radiator 60mm, Bykski 360mm Radiator 40mm

https://ezmodding.com/de/radiatoren/60mm/CR-RD360RC-TK60-V2
et
https://ezmodding.com/de/radiatoren/40mm/CR-RD360RC-TK-V2

Est-ce que ça sera équivalent ? Comme je suis en 140 mm sur 45 mm x6 . Je peux mettre un 60 mm en haut lol ? Ou un 45 mm ? Plus ça refroidit, moins les ventilateurs tournent, alors plus j'en ai plus ça va pour moi. Après je ne connais pas la pompe du build. La build me dit bien, bon outch le prix. mais si je peux le garder très longtemps aucun problème ( 7 ans mini ). Puis ça semble correspondre à ce qui se rapproche le mieux de ce que je recherche.

J'ai vu que sur ce boitier on peut avoir du mesh à la place du verre. Mais j'ai pas trouvé. Comme je souhaite qu'il reste ouvert le plus possible. Sur le côté des câbles et alimentation si je pouvais avoir du mesh et devant, laisser côté config ouvert. L'important c'est de refroidir et d'avoir le bruit des ventilateurs qui soit raisonnable pour mes n'oreilles. Bon, seulement le coil whine de la cg, arghhh, misère, qu'ils fassent quelque chose.

Je vais partir sur un changement cpu, cm, ram ( ou pas ). Garder ma 2080 encore un peu.

Me faudrait des bons ventilateurs pour le rad du bas qui marchent en aspiration ( truc lol ) je ne connais pas, je vais regarder, ça fait un moment que je n'ai pas regardé le matos disponible.
Enfin bon, ça me dit bien ce boitier avec ce build là. Juste le côté rigide des tuyaux qui doit gonfler quand tu veux changer la pâte thermique vite fait ou autre. Comme j'ai des longs tuyaux je peux faire ça sans vider l'eau sur le mien. Si je mets mal ma pasta, je suis bon pour tout vider sur l'autre boitier ^^.
Mais je crois qu'il y a un truc en bas de la plaque qui sert à dispatcher l'eau dans le circuit. Si quelqu'un à un avis sur tout ça, merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1236pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2022 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Salut, j'avais fait un boitier maison il y a quelques années. Là, j'ai la flemme d'en refaire un. Je souhaite rester sur un watercooling complet.

Il y a ce boitier qui me fait de l'oeil > https://www.ldlc.com/fiche/PB00279961.html

Et faire la même chose >

Sur mon boitier j'ai deux 420 en 45 full cuivre. Cela refroidit bien, mais ils commencent à fatiguer. Mais c'est toujours bon. J'ai vraiment un build qui refroidit bien, alors je souhaite ne pas me planter.

https://www.docmicro.com/radiateursventilateurs_radiateurs-420_Alphacool-Radiateur-NexXxoS-XT45-Full-Cuivre-420_10815.html

Sur la vidéo en lien du montage, il y a deux radiateurs. Bykski 360mm Radiator 60mm, Bykski 360mm Radiator 40mm

https://ezmodding.com/de/radiatoren/60mm/CR-RD360RC-TK60-V2
et
https://ezmodding.com/de/radiatoren/40mm/CR-RD360RC-TK-V2

Est-ce que ça sera équivalent ? Comme je suis en 140 mm sur 45 mm x6 . Je peux mettre un 60 mm en haut lol ? Ou un 45 mm ? Plus ça refroidit, moins les ventilateurs tournent, alors plus j'en ai plus ça va pour moi. Après je ne connais pas la pompe du build. La build me dit bien, bon outch le prix. mais si je peux le garder très longtemps aucun problème ( 7 ans mini ). Puis ça semble correspondre à ce qui se rapproche le mieux de ce que je recherche.

J'ai vu que sur ce boitier on peut avoir du mesh à la place du verre. Mais j'ai pas trouvé. Comme je souhaite qu'il reste ouvert le plus possible. Sur le côté des câbles et alimentation si je pouvais avoir du mesh et devant, laisser côté config ouvert. L'important c'est de refroidir et d'avoir le bruit des ventilateurs qui soit raisonnable pour mes n'oreilles. Bon, seulement le coil whine de la cg, arghhh, misère, qu'ils fassent quelque chose.

Je vais partir sur un changement cpu, cm, ram ( ou pas ). Garder ma 2080 encore un peu.

Me faudrait des bons ventilateurs pour le rad du bas qui marchent en aspiration ( truc lol ) je ne connais pas, je vais regarder, ça fait un moment que je n'ai pas regardé le matos disponible.
Enfin bon, ça me dit bien ce boitier avec ce build là. Juste le côté rigide des tuyaux qui doit gonfler quand tu veux changer la pâte thermique vite fait ou autre. Comme j'ai des longs tuyaux je peux faire ça sans vider l'eau sur le mien. Si je mets mal ma pasta, je suis bon pour tout vider sur l'autre boitier ^^.
Mais je crois qu'il y a un truc en bas de la plaque qui sert à dispatcher l'eau dans le circuit. Si quelqu'un à un avis sur tout ça, merci :)


Pour le boital, c'est un des meilleurs boitiers pour l'intégration d'un water ces derniers temps. Il y a une pelle de builds avec ce boitier.

Est-ce que ça sera équivalent ? Comme je suis en 140 mm sur 45 mm x6 . Je peux mettre un 60 mm en haut lol ? Ou un 45 mm ? Plus ça refroidit, moins les ventilateurs tournent, alors plus j'en ai plus ça va pour moi. Après je ne connais pas la pompe du build. La build me dit bien, bon outch le prix. mais si je peux le garder très longtemps aucun problème ( 7 ans mini ). Puis ça semble correspondre à ce qui se rapproche le mieux de ce que je recherche.

Hormis mettre 3 radiateurs (et ce n'est pas opti ici), tu n'auras pas mieux à mon goût.
Concernant la place, tu ne pourras pas mettre tes 420, il n'accepte que du 360/280 max.

J'ai vu que sur ce boitier on peut avoir du mesh à la place du verre. Mais j'ai pas trouvé. Comme je souhaite qu'il reste ouvert le plus possible. Sur le côté des câbles et alimentation si je pouvais avoir du mesh et devant, laisser côté config ouvert. L'important c'est de refroidir et d'avoir le bruit des ventilateurs qui soit raisonnable pour mes n'oreilles. Bon, seulement le coil whine de la cg, arghhh, misère, qu'ils fassent quelque chose.

Pour du mesh/tole perforée, il faut passer par un revendeur externe qui fait des pieces custom pas le choix.

Me faudrait des bons ventilateurs pour le rad du bas qui marchent en aspiration ( truc lol ) je ne connais pas, je vais regarder, ça fait un moment que je n'ai pas regardé le matos disponible.
Enfin bon, ça me dit bien ce boitier avec ce build là. Juste le côté rigide des tuyaux qui doit gonfler quand tu veux changer la pâte thermique vite fait ou autre. Comme j'ai des longs tuyaux je peux faire ça sans vider l'eau sur le mien. Si je mets mal ma pasta, je suis bon pour tout vider sur l'autre boitier ^^.
Mais je crois qu'il y a un truc en bas de la plaque qui sert à dispatcher l'eau dans le circuit. Si quelqu'un à un avis sur tout ça, merci :)


Pour de la perf, leur montage est nul. Refroidir le rad du bas avec de l'aspi externe pas de souci, mais refroidir celui du haut avec l'air réchauffé par le rad du bas, c'est contre productif.
Pour les ventilateurs et pour ne pas se ruiner, P12 aRGB, j'ai ça et c'est terrible !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3948pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2981
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2022 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
+1 avec LuttyMiix
Les 420 ne passeront pas, par contre Lian Li avait annoncé le O11 Dynamic XL EVO, et celui la sera compatible 420, mais on connait pas de date de sortie.
Pour la façade on peut avoir une version mesh mais c'est que sur le O11 Mini hélas.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6487pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1735

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2022 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais pour la radiateur du haut, il prend la chaleur du boitier mais bon, il n'y a pas d'autres alternatives.
Oui je ne peux pas mettre de 420. Je me demandais si mettre un 360x 60 et un 360x40/45 comparé à deux 2X420 sur 45 mm, je perdais pas trop en surface de dissipation comme le 60 peut être compenser sur sa hauteur. Enfin, euh, voilà !

Faudrait que je fasse le calcul ^^.

On dirait bien effectivement qu'ils vont sortir un boitier compatible rad 420. Il sort cette année ?
&t=540s
Je vais attendre alors ^^. Cela règlement mon problème pour avoir la même configuration. Voir mieux sur le rad du bas. Va falloir des roulettes motorisées pour le transporter ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3948pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2981
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2022 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Si il y a d'autre alternatives, comme mettre tous les radiateurs en admission par exemple! Mais l'idéal ce serai une façade airflow, trois ventilo en façade et la y'aurai moins de problème à mettre le rad du haut en extraction, surtout on met une distro sur le coté.
Après y'a plein de possibilité chacun fait à sa sauce, c'est ça qui est bien avec ce genre de boitier.

Je ne sais pas du tout quand il sortira le XL EVO, il me donne très envi et pourrai presque me faire remplacer mon enthoo 719, mais à la seule condition d'avoir une façade airflow Clin d'oeil
Mais je pense que ça vaut le coup d'attendre Très content



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6487pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1735

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2022 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
Sur mon boitier maison tout est en façade

http://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/5/1664559914-20191127-010057.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/5/1664559918-20191127-010017.jpg

Mais j'ai la flemme d'en faire un nouveau, ça demande trop d'outils, matos.

Après ouais le rad en haut, bof. Il y en plein qui mettent leur AIO comme ça. Et disent que ça roule ma poule ^^.

Faire comme tu dis ça peut être bien aussi.
Je préfère mettre plus de surface de dissipation, faire moins tourner les ventilateurs pour le bruit.

Je vais patienter aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3948pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2981
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2022 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
La vache ce bestiau!! Super cool de se faire son propre boitier mais ça doit être fastidieux oui ^^

Ouais je pense que ça vaut le coup d'attendre, c'est vrai que 2x420 c'est top et ce sera pas de trop si tu change de CM et CPU.
Je sais pas à quel prix il le feront, le XL actuellement gravite autour des 250€ selon le marchand.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Présentation d'un nouveau fermier ! Trichelieu Présentation 0 15 mai 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41