EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

dalle pc portable

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TINAMER @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

294pts

Inscrit le: 21 mai 2020
Age: 74
Messages: 103
Localisation: Thailande
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2022 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je dois changer la dalle de mon PC portable N550JK (probléme barre noir de 5mm en bas de l'écran qui cache partiellement la barre des taches) j'ai 73ans je n'ai jamais fais cela , je réside en Thailande, donc il faut que je me débrouille pour changer cette dalle. Si vous pouvez me donner le processus détaillé de démontage et remplacement de cette dalle pour ce PC. j'ai un peu de notions de mécanique informatique. Je vous remercie d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15949pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7147
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2022 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Il y a des tutos de démontage sur Youtube : trouve celui qui montre le démontage de A à Z. Le remontage n'est que l'opération inverse, donc pense à bien ranger les vis (ou bien les remettre à leur place au fur et à mesure).
Si tu ne connais pas la référence de la dalle, le démontage est obligatoire. Les dalles se caractérisent par le type de broche (nombre de pin), le type de fixation pour être compatible.
https://www.laptopscreen.com/French/brand/ASUS/


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3910pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2345

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2022 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou @TINAMER

Je n'ai aucune idée du coût de la vie en Thaïlande et encore moins sur des produits informatiques mais selon le prix que la pièce détachée va te couter, sous réserve que tu la trouves et que tu puisses l'installer, ne pense-tu pas qu'il est plus serein de te trouver un petit écran externe d'occasion à la place ?


Si tu décides tout de même de changer l'écran interne, pense à mettre sur une clé usb ou un disque dur tes données les plus importantes au cas ou tu ferais une mauvaise manipulation.

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2022 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai déja changer 3 dalles sur des marques différentes c'est un peu le même principe chaque fois.
tu a des video sur youtube essai de trouver le modèle précis ou au moins la même serie.
C'est assez fastidieux mais faisable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TINAMER @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

294pts

Inscrit le: 21 mai 2020
Age: 74
Messages: 103
Localisation: Thailande
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2022 à 02:34  Lien permanent
Répondre en citant
Merci a tous pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TINAMER @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

294pts

Inscrit le: 21 mai 2020
Age: 74
Messages: 103
Localisation: Thailande
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2022 à 03:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne veux pas la démonter tant que je n'ai pas la dalle de remplacement. le PC fonctionne trés bien et j'en ai besoin? Alors? SI VOUS AVEZ DES CONSEILS D'ACHATS JE SUIS PRENEUR. MercI
PS. j'ai remarquais que la dalle était placée dans un cadre en plastique tenue par un joint qui ce dégrade depuis quelque temps. Au remontage quel type de joint dois je mettre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2022 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
c'est souvent un joint mousse. cela doit se trouver sur le nouvel écran que tu vas acheter ou pièces détaché. sinon si tu connais l'épaisseur tu peux trouver des rouleaux sur le net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 769

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2022 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
je vais avoir la même opération à faire suite à l'apparition d'une belle tâche noire sur le pc portable de ma femme, un Asus TUF (après enquête il est possible qu'un genoux d'un enfant se soit un peu trop appuyé dessus 😐 ).
J'ai aussi trouvé le site proposé par @Martin_White dont les prix semblent raisonnables. Après pour asus y a le site https://en.accessoires-asus.com/ mais qui propose l'écran en entier (et quasi 2 fois plus cher). Mais pour l'écran de l'asus tuf ils proposent une vidéo (sans démontage total 😐 ).

La partie la plus délicate est, si c'est le cas pour ton écran, de retirer les bandes de scotch double face. C'est des bandes plastiques mais un peu souples dont en général un petit bout dépasse et il faut tirer dessus délicatement pour la retirer (j'ai eu le même soucis avec la batterie de mon téléphone). Je dis délicatement car sinon ça casse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TINAMER @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

294pts

Inscrit le: 21 mai 2020
Age: 74
Messages: 103
Localisation: Thailande
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2022 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
OK MERCI A TOUS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YulFi @
Cultivateur
Cultivateur

1156pts

Inscrit le: 24 mai 2011
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2022 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
TINAMER a écrit:
Je ne veux pas la démonter tant que je n'ai pas la dalle de remplacement. le PC fonctionne trés bien et j'en ai besoin? Alors? SI VOUS AVEZ DES CONSEILS D'ACHATS JE SUIS PRENEUR. MercI
PS. j'ai remarquais que la dalle était placée dans un cadre en plastique tenue par un joint qui ce dégrade depuis quelque temps. Au remontage quel type de joint dois je mettre?


A moins de trouver sur internet quelqu'un qui en parle c'est très compliqué d'avoir la référence de l'écran présent dans un laptop. Le démontage est très souvent obligatoire, la référence se trouve sur une étiquette au dos de l'écran. Ensuite il faut aller sur https://www.panelook.com/ , rentrer la référence de son écran et on a toutes ces caractéristiques. Avec ces caractéristiques on peut chercher d'autres dalles compatibles si besoin.

A noter que l'on est pas obligé de racheter la même dalle, il suffit juste de trouver une dalle qui a le même système de fixation et la même connectique.

J'ai changé la dalle d'un laptop HP entrée de gamme qui était en 720p dalle TN ultra bas de gamme par une IPS FullHD et ce sans soucis. La fixation était classique avec 4 vis, la connectique était un edp 30pin. Marche nickel :p J'ai acheté la nouvelle dalle sur aliexpress pour ~60€ à l'époque. Maintenant les prix ont bien monté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TINAMER @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

294pts

Inscrit le: 21 mai 2020
Age: 74
Messages: 103
Localisation: Thailande
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2022 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour, Suite a ma discution avec le support ASUS et la série du modéle du portable que je leur ai donné. le support Asus m'a fourni les références de cette dalle dont voici la réponse ( Comme discuté, ci-dessous les informations de l'écran de votre ordinateur - Nom : LCD 15.6' FHD WV US EDP SAMSUNG.
- Référence : 18010-15631200 . Donc maintenant il ne me reste plus qu'a trouvé cette dalle.Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Pc portable Asus ROG STRIX G17 SupraPat59 Estimations 0 05 mai 2024 à 08:54
Pas de nouveau message MPG 321UXR QD OLED : une dalle parfaite ? loukass Ecrans 3 12 avril 2024 à 15:50
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29