EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2023 ! , page 72

Aller à la page :   123 ... 717273 ... 888990  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8128pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1549

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2023 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
ah les priorités de voies rétrécies 😁
moi je les bloque un peu (bien sur en voiture) quand c'est vraiment flagrant qu'il m'a vu mais qu'il a préféré accélérer 😂

mais même ceux prioritaire des fois ils abusent, t'as large le temps de passer mais ils gueulent, et ils commencent à se déporter genre 20m avant ...

il faudrait de flics de partout parce que personne ne respecte rien, du jeunes au vieux, femme ou homme ... chauffard et compagnie, rien à peter des stop, des feux rouge, ça prend les rond point à l'envers ... c'est nawak 😖
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bunta @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 17 mai 2023
Messages: 222
Localisation: Charente Maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2023 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Bunta a écrit:
C'est en Russie ou il y en a le plus,
Perso j'en ai une depuis 5 ans et des trucs bisard et infractions j'en ai vu, d'ailleurs, ma chaine YouTube en est même une compilation


Ouais mais la question c'est : Quel est ta chaine tutube pour qu'on aille voir les compilations !?


Il suffit de cliquer sur la vidéo du lièvre un peu plus haut, même si elle est non répertoriée, elle conduira a la chaines et aux 79 compilations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5392pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1497

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2023 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL
Mieux que des flics, de l'éducation. Mais depuis "casses toi povcon" à l'Elysée, c'est compliqué...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6575pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1752

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
Toujours pas la fibre. J'ai creusé pour rien. Le chat qui vient poser sa pêche dans mon trou et remettre de la terre 😂. Le nouveau, troisième était vraiment gentil. On a tout essayé. Même avec la câble téléphonique, ça veut pas passer. Très bizarre. On regarde dans la boite EDF pour vérifier. Fourmilière, des fourmis de partout, qui montent sur nous. Et ils avaient coupé l'eau à cause des travaux. Non mais je vous jure...

Demain matin, le chef d'équipe vient. Il aura du café ^^. C'est leur dernière carte. Le prochain, c'est Mario et Luigi ?

Et l'après midi truc pour les égouts à la noix. Des fois ça fatigue...

@YoNeL "ça prend les rond point à l'envers"
A ce niveau on ne peut plus rien faire.

Avant hier, j'ai vu un mec en trottinette doubler une moto sur la droite. Monde parallèle les gens...Le mec normal, en short, tranquilou. je ne cherche même plus à comprendre.

Édite : finalement pas de chef d’équipe. Deux boulets imbus d’eux-mêmes. Que je dois creuser à un autre endroit. Mais oui bien sûr :)-. J’avais envie de les claquer…


Dernière édition par niroman le 13 octobre 2023 à 13:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guimo @
Paysan
Paysan

794pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 08:39  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
ah les priorités de voies rétrécies 😁
moi je les bloque un peu (bien sur en voiture) quand c'est vraiment flagrant qu'il m'a vu mais qu'il a préféré accélérer 😂

mais même ceux prioritaire des fois ils abusent, t'as large le temps de passer mais ils gueulent, et ils commencent à se déporter genre 20m avant ...

il faudrait de flics de partout parce que personne ne respecte rien, du jeunes au vieux, femme ou homme ... chauffard et compagnie, rien à peter des stop, des feux rouge, ça prend les rond point à l'envers ... c'est nawak 😖


"ça prend les rond point à l'envers" la dernière fois, grand rond-point, assez grand pour n'avoir aucune visibilité avec plein de buissons etc en son centre, madame prend le rond point dans l'intérieur étant donné qu'on allait à gauche, et là, une voiture qui arrive en face dans l'intérieur, un couple de vieux qui n'avait encore rien compris, on a évité le face à face de justesse... Faudrait vraiment qu'ils mettent en place un passage de permis obligatoire au moins tous les 2 ans à partir d'un certain âge... 😅


Dernière édition par Guimo le 13 octobre 2023 à 11:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaliPalo @
Paysan
Paysan

810pts

Inscrit le: 27 juin 2018
Messages: 172

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
En Belgique, faites gaffe avec les rétrécissements de voies et non de chaussée (panneau C28 pour la France et GIX pour la Belgique)

Chez nous, il existe le principe de "tirette", c'est-à-dire que lorsqu'une voiture roulant sur la voie de gauche arrive au rétrécissement, celui sur la voie de droite lui cède le passage pour ensuite passer à son tour (et les suivants font de même). Afin de fluidifier la circulation et pour prôner la courtoisie.

Ca va sans dire que ça ne fonctionne pas vraiment... Car normalement, cela doit se faire lorsque la circulation est fortement ralentie et avec courtoisie.

Mais il y aura toujours des personnes pressées (ou arrogantes) qui vont rouler sur la bande de gauche même lorsqu'il n'y a pas de fort ralentissement (au-delà de la vitesse autorisée en ville bien entendu car sinon elles suivraient les autres sur la voie de droite, hein) pour arriver à ce rétrécissement et forcer le passage, parce que "quoi?!, elles ont le droit non ?" Et qu'on a envie de leur dire que "ben, non, vous n'avez pas le droit d'office, il y a des nuances à prendre en compte"

Et c'est là qu'arrivent les problèmes... par ce que ces congénères génèrent souvent une frustration de justice et ça ne renforce aucunement les liens sociaux que nous pourrions avoir. Et surtout c'est que cela peut amener au conflit et de devoir prouver sa bonne foi en cas de contestation et d'appel aux autorités... Et généralement, c'est celui qui veut créer le moindre soucis qui s'écrase pour ne pas pénaliser les autres qui vont devoir attendre derrière le temps de la prise de becs, du déplacement des véhicules, voire, pire, de l'attente des policiers....

Mais avec ta dashcam, tu as certainement plus d'arguments factuels pour faire valoir tes droits (ou tes torts ;-p )

En tout cas, le prochain con ou la prochaine conne qui voudra me couper la route, je ne lui laisserai plus l'occasion de piler sur mes freins pour la laisser passer afin d'éviter un accrochage et de passer à côté pour lui faire comprendre ma colère et que je reçoive un sourire l'air de dire "rien à foutre, pauv' con". Là, ça sera accrochage et Basta ! T'es en tort et tu vas perdre ton temps parce que, moi, je vais bien prendre le mien pour remplir le constat et bien contrôler tes informations d'assurance et d'identité. Et je prendrai peut-être un malin plaisir à te voir d'exciter à ce que ça aille plus vite parce que je sais bien que c'est pour ça que tu as voulu passer devant moi à tout prix. Eh bien, voilà, ton cadeau!
(Tout ça en étant seul en voiture, bien entendu. Je ne voudrai pas que cela traumatise mes passagers)

Rassurez-vous, je sais que je peux parfois être le connard de l'autre aussi. Mais je ne le fais jamais consciemment et jamais je ne mettrai quelqu'un en danger parce que j'ai fait une erreur. J'essaie de laisser à tout le monde la possibilité de circuler de manière fluide tant que ce soit réciproque.

En fait, je déteste conduire. Non pas pour la conduite, mais pour toutes ces mésaventures. Ca me rend nerveux et augmente mon taux d'agressivité contenue; ce qui m'épuise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1220pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 465

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ne conduisez jamais dans le Sud de l'Italie les gars sérieusement.... la file du milieu sur les 2x1 voie, la majo des feux bloqués à l'orange, la priorité au premier qui arrive, les limitations de vitesse rehaussées de 30/40kms dans le droit coutumier local ... Mais encore ça ça va!

Le pire c'est que je me suis tapé cet été 2000kms pour traverser l'Italie AR, sur autoroute avec les 3/4 du temps des 2x2 voies, avec la 1ère voie monopolisée par les camions (genre QUE des camions, pas des grappes de 10 camions, littéralement des files entières sans fin j'ai jamais vu ça), et la 2ème pour les voitures à 140/150km/h qui te collent aux fesses, les camions qui doublent etc...
Sérieusement en sortant du tunnel de Fréjus j'avais envie de sortir de la voiture et d'embrasser l'asphalte..

Du coup mon degré de tolérance en France par rapports aux incivilités routières est quand même relativement élevé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

3003pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 946
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Conduire c'est stressant, fatigant, inefficace (déplacer 1 tonne et demi de métal pour un bonhomme de 70kg... ridicule !), ça pollue et ça encombre.

Mais parfois, quand la lumière est juste, la route est belle, la voiture adéquate, la musique appropriée et la compagnie sympathique, c'est la plus belle des expériences. J'ai vécu de très bons moments en voiture (une virée dans le Finistère en Mx-5 avec le chien d'un copain à la place passager, une route côtière avec cette même Mx-5 avec mon cousin dans un soleil rasant magnifique, la vallée de Chevreuse déserte un soir de fin d'été, musique à fond, alors que ça bouchonnait tout autour et que je rentrais de Nantes avec ma petite Jazz...).

Bref, au quotidien, prenez les transports en commun, et sortez la décapotable les weekends.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:
Conduire c'est stressant, fatigant, inefficace (déplacer 1 tonne et demi de métal pour un bonhomme de 70kg... ridicule !), ça pollue et ça encombre.

Mais parfois, quand la lumière est juste, la route est belle, la voiture adéquate, la musique appropriée et la compagnie sympathique, c'est la plus belle des expériences. J'ai vécu de très bons moments en voiture (une virée dans le Finistère en Mx-5 avec le chien d'un copain à la place passager, une route côtière avec cette même Mx-5 avec mon cousin dans un soleil rasant magnifique, la vallée de Chevreuse déserte un soir de fin d'été, musique à fond, alors que ça bouchonnait tout autour et que je rentrais de Nantes avec ma petite Jazz...).

Bref, au quotidien, prenez les transports en commun, et sortez la décapotable les weekends.


La mx5... n'en dit pas plus 😍


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6575pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1752

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Rah la vallée de Chevreuse 😂 , l’enfer sur terre et je connais très bien. Finalement on a tous quelque chose à exprimer sur le sujet. @PaliPalo tu en avais gros sur la papate ^^.

Bonne journée 😀
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28632pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10435

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ahah en lisant ça je me suis fait la réflexion, je ne crois pas avoir vu de mec faire ça à part quelques loubards en campagne.
Et justement vla tipad qu'aujourd'hui sur Paris, heure de pointe, je vois un mec remonter le rond point sur l'anneau extérieur en sens inverse, chapeau l'artiste.
Le plus fort dans tout ça, personne ne le bloque, ne l'insulte ou ne le claxone comme il est d'usage dans cette belle bourgade.

Rp +1000. 😎


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bunta @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 17 mai 2023
Messages: 222
Localisation: Charente Maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:
Conduire c'est stressant, fatigant, inefficace (déplacer 1 tonne et demi de métal pour un bonhomme de 70kg... ridicule !), ça pollue et ça encombre.

Bref, au quotidien, prenez les transports en commun, et sortez la décapotable les weekends.


Sauf que dans ma campagne c'est mort, j'ai pas envie de passer une journée au taf et une autre dans les transport a attendre les correspondance (s'il en a) et pour finir par faire les 3 derniers km a pieds.

Alors ces beaux discours c'est bon pour paris ou il y a wouatmille bus et un métro toute les 3 minutes, mais clairement la ville ca n'est pas fait pour moi. je suis né dans la bouse et je compte bien y crever.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15954pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7149
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2023 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bunta a écrit:
Ma rencontre avec le lièvre

Depuis que 2 cyclistes, en infraction, m'ont refusé une priorité sur passage piéton, j'envisage sérieusement l'achat d'une dashcam pour me défendre.
Les incivilités dans les déplacements (sur route et autres, trottoirs,...) sont de plus en plus fréquents et dangereux (pour ne pas dire mortel).
+2k€ de réparation pour ma voiture (et beaucoup plus pour les cyclistes=loi Badinter).
Voilà mon insatisfaction.
Restez prudent dans vos transports


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

878pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2023 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bunta a écrit:
Mauclerc a écrit:
Conduire c'est stressant, fatigant, inefficace (déplacer 1 tonne et demi de métal pour un bonhomme de 70kg... ridicule !), ça pollue et ça encombre.

Bref, au quotidien, prenez les transports en commun, et sortez la décapotable les weekends.


Sauf que dans ma campagne c'est mort, j'ai pas envie de passer une journée au taf et une autre dans les transport a attendre les correspondance (s'il en a) et pour finir par faire les 3 derniers km a pieds.

Alors ces beaux discours c'est bon pour paris ou il y a wouatmille bus et un métro toute les 3 minutes, mais clairement la ville ca n'est pas fait pour moi. je suis né dans la bouse et je compte bien y crever.



C'est carrément ça, en ordre inverse pour moi .
J'y ai pensé et réfléchi parce que je suis en déplacement jusqu'en décembre a 150kms de chez moi sauf que :
- déjà pour atteindre la gare j'ai 3 kms et pas a plat, donc les mains dans les poches c'est déjà 45 minutes de perdu plus la fatigue qui va avec, a faire avec un sac de voyage plus tout ce que je doit transporté c'est mort.
- pour que sa ai un intérêt il faudrait aussi que la ligne ne soit pas fermé pour cause de travaux pendant 1 mois et demi pour refaire les travaux qui ont déjà étaient ( mal ) fait l'année dernière, causant déjà une fermeture de presque 2 mois ...
- ce qui pour pouvoir prendre le train m'amène a devoir de toute façon faire les 40 premiers kilomètres en voitures, et donc a la laissé sur place, sans surveillance, sur un parking qui "craint " .
- je pourrais rajouté les soucis de correspondance, de retard, annulation, quotidien aussi ...


Du coup non, je n'ai pas de réel alternative au fait de devoir prendre ma tonne et demi de ferraille qui pollue pour déplacé ma carcasse de 80 kgs Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6575pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1752

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2023 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Puis prendre le vélo. Y a des risques de mourir pour faire plaisir à une bande de bobos qui ont un suv dans le garage et ont les moyens de payer un taxis. Et sur notre dos. Ils font du vélo uniquement devant les caméras. C’est un fond de commerce.

Les transports ne sont pas sécurisés. Alors il reste la voiture avec l’essence surtaxée… même moi, à une certaine heure. je ne prends pas les transports en commun. Zut je dois être de mauvaise humeur aujourd’hui.

En parlant de cycliste. Un en ville sur ma voie, normal, en sens inverse, l’air de rien tranquillou…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 717273 ... 888990  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 56 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 77 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 477 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 294 02 janvier 2024 à 14:03