EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix nouveau casque. Histoire d'Ohm ^^

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6438pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1722

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai actuellement un beyerdynamic DT 900 PRO
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt990pro.htm

C'est un bon casque. Il est ouvert, c'est à la fois bien quand on discute au micro, ça évite de parler trop fort. En contre partie on entend les bruits extérieurs. Dans certaines situations c'est pénalisant si on a un environnement bruyant. Je me demande si le faux cuir ça me gratte la tête 😂 😂 c'est possible ?

Il a une impédance de 250 Ohm, j'ai un doute sur ce choix. J'ai une carte son sound blasterX G6. Globalement c'est bien, égaliser, Dolby digital et tout.. Casque jusqu'à 600 Ohm. Qualité audio complète.

https://fr.creative.com/p/sound-blaster/sound-blasterx-g6#buy

https://files.creative.com/manualdn/Manuals/TSD/14121/Skewb09scu/Sound%20BlasterX%20G6%20-%20Experience%20Guide.pdf

Mais ce qui est pénible avec le 250 Ohm, le volume monte vite. Il y a une option sur la BlasterX G6. Page 3 de la notice d'utilisation.

Headphone Gain Switch (Low/High)
• L: For low impedance headphones (16 – 149 Ω)
• H: For high impedance headphones (150 – 600 Ω)

Si je mets sur H, si je suis à 20 de volume c'est déjà fort. Donc je dois rester sur le L. Mais c'est contre indiqué sur la notice. WTF ! J'y pige rien.

Pour revenir au choix du casque. M'orienter sur le beyerdynamic DT770 pro.
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770_pro80_ohm.htm#bewertung
Il est fermé ça m'évitera d'entendre trop les bruits environnements. Je parle peu au micro maintenant, donc... Et en 80 Ohm au lieu de 250. Quelqu'un à un avis sur l'histoire des Omh ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement plus l'impédance est élevée, plus il faut de puissance dans le signal. Donc le volume sera encore plus fort avec des casques de plus faibles impédances.

Par exemple, avec le signal de sortie d'un portable, il vaut mieux un 32ohms.
Sur une carte son, ton choix de 250 ohms est assez cohérent.
Le 80 ohms est un peu un bâtard, il peut aller sur les deux.

J'ai le Dt770 pro en 80 ohms. J'aime écouter de la musique forte et je le trouve parfois limite sur mon portable. Du reste, je l'utilise avec une carte son native instrument komplete audio et ça marche aussi très bien.

Comme tu l'as remarqué, ta notice dit bien que plus l'impédance est élevée, plus le gain de sortie doit être important. Mais ma foi, si le volume est suffisant pour ton utilisation en low gain, je pense qu'il n'y a pas d'intérêt à changer.

Si ton problème est le casque ouvert, prend un casque fermé avec un max d'impédance.
Si ton problème c'est le volume, habitue-toi à devoir mettre le volume très faible.

En espérant avoir répondu à ta question :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dargota @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 25 août 2022
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ta carte sons augmente sa puissance de sortie pour compenser la charge plus élever en mode "H", donc c'est normal que le volume soit plus fort. après qu'il soit trop fort c'est un autre soucis, tu peux ajuster le gain de sortie de ta carte probablement dans les paramètres sons de windows pour que tu arrives à une sensibilité qui te convienne.

250ohm c'est haut pour un casque, un 80ohm c'est plus polyvalent, surtout si tu veux utiliser ton casque ailleurs un jour.

Attention cependant au passage de DT990 à DT770, le DT990 est fait pour être gardé pendant des heures et des heures car il n'applique quasiment aucune pression acoustique sur tes oreilles. Les DT770 c'est l'inverse, c'est un très bon casque pour de l'écoute ponctuelle en silence, ou de la prise de sons. Mais moins adapté à être porté pendant des heures.
le DT880 est semi ouvert, en fonction de ce que tu cherches c'est une bonne alternative.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6438pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1722

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Faudrait que je fasse des tests avec mon autre casque HyperX et montre des captures d'écrans. Pour bien montrer tout ça. Ce qui est chiant quand le volume monte vite, c'est que j'ai l'impression d'avoir moins de marge pour régler comme je veux, que mon réglage soit plus précis, moins agressif, haut tout de suite. Comme j'y connais rien, forcément.

Si je prends un nouveau casque c'est forcément un fermé. En semi-ouvert, ça me paraît trop entre les deux. Puis c'est étonnant que vous dîtes que plus les ohms sont haut plus faut de la patate. Alors que pour moi c'est l'inverse, moins y a de ohms plus je dois augmenter le volume. Je vais faire des tests et revenir montrer ça.

Le DT770 a la même conception que le DT990, non ? Si il fatigue c'est du fait qu'il est fermé ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Faudrait que je fasse des tests avec mon autre casque HyperX et montre des captures d'écrans. Pour bien montrer tout ça. Ce qui est chiant quand le volume monte vite, c'est que j'ai l'impression d'avoir moins de marge pour régler comme je veux, que mon réglage soit plus précis, moins agressif, haut tout de suite. Comme j'y connais rien, forcément.

Si je prends un nouveau casque c'est forcément un fermé. En semi-ouvert, ça me paraît trop entre les deux. Puis c'est étonnant que vous dîtes que plus les ohms sont haut plus faut de la patate. Alors que pour moi c'est l'inverse, moins y a de ohms plus je dois augmenter le volume. Je vais faire des tests et revenir montrer ça.

Le DT770 a la même conception que le DT990, non ? Si il fatigue c'est du fait qu'il est fermé ?

Merci


J'ai l'impression que tu n'as pas trop compris, je reexplique pour être sur :

Les ohms c'est l'impédance. Pour faire simple, c'est la résistance du haut-parleur à l'intérieur de l'oreillette. Donc plus cette résistance est forte, moins la bobine va bouger ce qui en résulte à une membrane qui bouge moins donc moins de volume.

A ne pas confondre avec le réglage de ta carte son qui peut, grâce au bouton dont tu parles, adapter son signal de sortie en fonction de ce que tu as derrière. C'est pour ça que si tu règles ta carte son sur high => elle augmente son gain et "low"=> elle baisse le gain.

Je confirme que l'aspect fermé (presque isolant dailleurs) du 770dt peut être deroutant sur le long terme. Par ailleurs, j'ai une petite tête et ça ne me presse pas du tout, je peux le garder plusieurs heures sans trop de gêne. Si tu as une grosse tête, ça peut te gêner par contre.

Je pense que pour le volume tu peux baisser dans Windows, comme dit @dargota , pour pouvoir affiner plus facilement via le bouton de ta carte son.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

495pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation, avec un DT770 tu ne seras pas déçu à mon avis. Je possède ce casque en version 32 ohms. il me sert en usage nomade, dans le train ou hôtel par exemple.
En effet le DT770 à une bonne isolation passive et peu dérouté selon l'usage dans mon cas d'utilisation (en train ou avion ou autre environnement assez bruyant) c'est pour moi un avantage.
Pour le souci de sa gratouille, essaie avec les coussinés en velours (achetable séparément) sa m'a réglé se petit désagrément niveau confort.

Un casque avec une forte impédance comme la version 250 ohm est surtout utilisé en studio l'ors des sessions d'enregistrement des artistes entre autre. Dans ce cas la plusieurs casque sont branché sur le même ampli. Or le fait de branché plusieurs casque en parallèle va diminué la "résistance" global du circuit électrique et donc tirés plus de jus sur la partie ampli. D'où l'utilisation de casque à forte impédance dans ce cas la, pour limité l'intensité dans les limites acceptable pour le matos en amont.

La version 80 ohm est donc un entre deux utilisable surtout en enregistrement solo par exemple en home studio ou via son amplis guitare par exemple.

Dans tout les cas qui peu le plus peu le moins, et un casque à forte impédance (même si inutile dans un usage domestique) fonctionnement parfaitement si la carte son peu lui fournir le jus nécessaire.

En gros pour un usage domestique un casque 32 ohm est suffisant. Mais beaucoup de matériel audio plutôt haut de gamme sont conçu pour fournir un fort niveau de signal audio et donc permettent l'usage de casque à forte impédance, comme le fait ta carte son.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Dragonet a écrit:
Dans ce cas la plusieurs casque sont branché sur le même ampli. Or le fait de branché plusieurs casque en parallèle va diminué la "résistance" global du circuit électrique et donc tirés plus de jus sur la partie ampli. D'où l'utilisation de casque à forte impédance dans ce cas la, pour limité l'intensité dans les limites acceptable pour le matos en amont.


Intéressant, c'est le seul intérêt des casques à forte impédances ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

495pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Dragonet a écrit:
Dans ce cas la plusieurs casque sont branché sur le même ampli. Or le fait de branché plusieurs casque en parallèle va diminué la "résistance" global du circuit électrique et donc tirés plus de jus sur la partie ampli. D'où l'utilisation de casque à forte impédance dans ce cas la, pour limité l'intensité dans les limites acceptable pour le matos en amont.


Intéressant, c'est le seul intérêt des casques à forte impédances ?


Sa peu aussi servir à utilisé son amplis à un niveau suffisamment élevé pour l'utiliser dans sa plage de fonctionnement idéal. Mais c'est surtout valable avec du matériel très haut de gamme (plusieurs milliers d'euros entre autre) et professionnel à forte puissance.
En gros chaque composant a un niveau d'utilisation idéal et se niveau se situe rarement à ses extrémités. Un peu comme un moteur de voiture qui à une plage de régime ou il fonctionne le mieux en dessous sa n'avance pas au dessus sa use la mécanique.

Dans le cas de matériel (audio) plus grand publique comme ici, utilisé le gain volume à 10 au lieu de 50 ne vas pas changé grand chose sur la qualité du son. Ensuite si à 10 le son est déjà très fort ça veut dire que la sortie audio à de la puissance en réserve au regard du casque branché derrière. Il faut par contre évité d'utilise le gain au plus haut niveau car la, sa veut dire qu' au contraire on en demande trop à la source et sa rajoute de la distorsion (ruinant la qualité du son) en plus de faire chauffé le matériel audio et dans ce cas, faut sois réduire la charge (casque avec une plus faible impédance) sois changé la parti ampli pour une plus puissante.

j'espère avoir répondu à ta question, sinon n'hésite pas. Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6438pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1722

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Sur la carte son externe, le réglage est sur Low déjà donc je peux monter le volume un peu plus sans avoir le son trop fort.

Je suis tenté par le DT770 en 80 Ohm ou 250. Le casque fermé c'est bien pour éviter le bruit ambiant. Cela fait un peu un effet d'enfermement mais bon à la maison, difficile d'éviter le bruit des autres Triste. Le bureau n'est pas fermé par une porte et l'été, les voitures. Quand y pleut sur le toit xD. Depuis que j'ai un acouphène, j'évite de pousser le son.

C'est l'arceau avec le faux cuir qui me gratte la tête. Je ne sais pas si c'est le contact avec quelque chose qui fait ça ou la matière en elle même. Les coussinets en velours, c'est top ^^. Je peux voir si quelqu'un m'en fait un avec une autre matière. Il y a une boutique de couture et autre près de chez moi.

Merci pour vos réponses :).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

495pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2023 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les coussinet prend ceux en velours en même temps que le casque sur Thomann, c'est pas pour ce que sa va te couter en plus et il serons adapté au casque.

Ils vendent ceux officiel Beyerdynamic pour le DT770 ici : https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770_ohrpolster.htm

Si jamais ils ne sont pas de série sur le model que tu vise.

Apparemment sur le model en 80 ohm ils sont bien en velours : https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770_pro80_ohm.htm

Les coussinés en faux cuir peuvent finir par gratouillé à cause de la transpiration. J'avais le même soucis avec mon précédent casque avec coussiné en similicuir. Peut être que tu as le même genre de problème mais avec l'arceau du coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6438pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1722

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2023 à 02:49  Lien permanent
Répondre en citant
Dragonet a écrit:
Pour les coussinet prend ceux en velours en même temps que le casque sur Thomann, c'est pas pour ce que sa va te couter en plus et il serons adapté au casque.

Ils vendent ceux officiel Beyerdynamic pour le DT770 ici : https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770_ohrpolster.htm

Si jamais ils ne sont pas de série sur le model que tu vise.

Apparemment sur le model en 80 ohm ils sont bien en velours : https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770_pro80_ohm.htm

Les coussinés en faux cuir peuvent finir par gratouillé à cause de la transpiration. J'avais le même soucis avec mon précédent casque avec coussiné en similicuir. Peut être que tu as le même genre de problème mais avec l'arceau du coup.


Sur mon DT900 pro, ils sont en velours. Ouais peut être que c'est le faux cuir le problème. Alors j'ai windows 11 maintenant. Dans le mélangeur de volume je diminue selon l'application et tout. Spotify j'ai mis à 70%. Opéra 20%. Le volume principal qui est celui de la carte son, je suis à 20%. Comme ça je peux moduler le son sans que ça monte tout de suite trop fort. Et sur la carte son en "Low" c'est plus gérable. Le fait que je sois en low ça affecte la qualité du son ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45