EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cyberpunk 2077 , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 14 février 2023 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

En fait, comme l'indiquait Willow-UFGOOD un peu plus haut, il faudrait savoir à quoi correspond la valeur de 10% de l'utilisation CPU, il faut regarder l'usage CPU par cœur et par thread.


R5 5600X/RTX 2060/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2023 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Rickrt a écrit:
Bon les amis j'avoue c'est un peu complexe pour moi tout ça.

J'ai installé Gpuz mais je trouve pas la ligne PerCapReason.

Également téléchargé hwinfo et rivaturner mais c'est du chinois pour moi tout ça xD, de plus j'arrive pas a uploader les images :/

J'vais voir si j'arrive a comprendre qqche 😅


Ah, désolé pour le temps de réponse mais ma fille et ma femme ont 40° de fièvre depuis dimanche matin.

Pour rivatunner, tu le lances en arrière plan (moi il se lance avec MSI afterburner).

'''Image 19433'''
Tu mets les mêmes paramètres (framerate limit tu peux laisser 0, c'est pour créer un cap de FPS pour toutes les applications quand Rivatunner est actif).


Tu vas dans MSI afterburner, => Options (roue crantée) => Contrôle
Là tu mets les infos qui t'intéressent en séléctionnant l'info et en cochant "afficher en surimpression écran".
'''Image 19434'''


Ensuite, dans Hwinfo, => Configurer les capteurs (roue crantée) => OSD (RTSS) => Utilisation cœur
'''Image 19435'''
Tu cliques sur les Core X usage (X en fonction de tes coeurs et threads) et tu coches "Afficher valeur dans l'OSD"


Tu lances un jeu et, normalement, tu vois une ligne avec tous les % d'utilisation selon le nombre de coeurs/threads.

VOuala...


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Rickrt @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 24 novembre 2022
Age: 32
Messages: 60
Localisation: Bas Rhin
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2023 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ne sois pas désolé Willow !!!!!

J'espère que femme et enfant se rétablissent bien !! c'est le plus important 😃

Je suis vraiment pas a l'aise avec tout ce que tu m'as expliqué mais j'suis pas du genre a laissé tombé aussi facilement, alors on va essayer tout ça.

Bon, pour RivatuNer j'ai pas la même version que toi, j'ai essayé de l'installer le Rivatuner StatisticServeur mais il ne se lance pas.., du coup j'ai l'appli mais moins détaillé ( logo roue cranté orange, nom : RivaTuner )

Pour tout le reste j'avance bien, j'ai réussi un peu près a faire ce que tu m'a demandé et j'ai vu des lignes de % etc , je vais essayer d'envoyer une capture d'écran DEMAIN (pas sur que j'y arrive mais je trouverai bien une solution😅 )

Car la, il faut que je prépare un petit truc sympa a se mettre sous la dent, histoire de faire plaisir a madame ... et a moi !

Bonne St Valentin a tout le monde ! 😍 que vous soyez seul ou accompagné !! C'est une bonne excuse pour s'ouvrir une bouteille :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rickrt @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 24 novembre 2022
Age: 32
Messages: 60
Localisation: Bas Rhin
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2023 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou tout le monde,

Désolé pour le retard, j'ai eu pas mal de choses a faire ces derniers temps.
Je viens vous donner quelques nouvelles.

Changer la résolution n'a établi aucune différence notable.

J'ai ensuite essayer de suivre a la lettre ( mais je suis pas un bon copieur 😂 ) les conseils de willow et voila ce que ça donne.

'Image 19511'

Réglage ultra sans RT, variation entre 35-40 fps et jusqu'à 100 fps en bâtiment.
Je ne suis bien sûr pas contre quelques changements mais comme dit, que ce soit en changeant la réso ou en mettant sur moyen c'est tout bonnement pareil.

Je crois que j'ai ce problème depuis w11 mais je n'en suis pas sûr.

Bonne soirée ET bon week-end 😀
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2023 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Rickrt a écrit:
Réglage ultra sans RT, variation entre 35-40 fps et jusqu'à 100 fps en bâtiment.
Je ne suis bien sûr pas contre quelques changements mais comme dit, que ce soit en changeant la réso ou en mettant sur moyen c'est tout bonnement pareil.

Je crois que j'ai ce problème depuis w11 mais je n'en suis pas sûr.

Bonne soirée ET bon week-end 😀


Ouais du coup la charge du processeur est élevée, si en plus la résolution n'a quasi pas d'impact, c'est un des signes que le processeur fait goulot d'étranglement.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que j'ai l'impression que mon 10400F a de meilleurs perfs... je vais checker ça quand j'ai le temps.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YulFi @
Cultivateur
Cultivateur

1156pts

Inscrit le: 24 mai 2011
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2023 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
C'est fou cette histoire, c'est pas mal un 10400. Ca me fait penser que j'ai joué day one à cyberpunk et je l'ai terminé avec un 6700k et une GTX 1070. Je jouais en gros en medium et QHD G-Sync, de mémoire ça tournait à moins de 50fps mais c'était des fps stables.
Quand je suis passé sur une 2080 par contre ça saccadait, l'expérience n'était pas terrible, je suis passé sur un 5600x et plus de soucis.
Bon un 10400 c'est laaaargement mieux qu'un 6700k, je suis curieux de voir la solution à ton problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rickrt @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 24 novembre 2022
Age: 32
Messages: 60
Localisation: Bas Rhin
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2023 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai essayé de jouer à warzone 2 hier et j'ai eu que des crash, impossible de terminer une partie..

Je dois relancer en mode sans échec, je vois les paramètres graphiques au minimum et lorsque que je change et que je met tout au max le vois la barre VRAM dispo qui change après 1 ou 2 options puis puis rien, elle ne bouge plus et elle reste très largement sous le seuil maximum,
C'est chelou (zaho) non ?


Je vais déposer le PC aujourd'hui ou demain chez un professionnel de chez PEARL les amis.

Quitte a faire des tests et un reset je préfère jouer la sécurité.

Je vous tiens informé de la situation, et encore merci pour tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rickrt @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 24 novembre 2022
Age: 32
Messages: 60
Localisation: Bas Rhin
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2023 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Juste par curiosité willow, comment est ce possible un goulot d'étranglement ? Le 10400 f est pourtant un bon proc, adapté au gaming non ?
J'ai des doutes concernant ma carte mère par contre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rickrt @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 24 novembre 2022
Age: 32
Messages: 60
Localisation: Bas Rhin
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2023 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
HEEEE LE RETOUR DU ROIIIII 😏

J'ai des nouvelles les amis ! 😀

Les pros ont reformatés mon SSD ou il y avait w11 et depuis ca va bcp bcp mieux !

J'avais un système d'exploitation ( w11 ) qui ressemblait a celui de la politique actuelle, c.-à-d. corrompu !
Et du coup, j'avais du mal a mettre la dernière version ( petit flashback : https://www.cowcotland.com/topic43680.html )

Cyberpunk tourne quasi a fond MAINTENANT sur ma CG ainsi que sur le proc :)

Je suis content que tout tourne mieux, bien plus fluide.

CHIPOTAGE a propos du jeu : je suis en ultra sans RT, que puis je faire pour être a 60fps constant en voiture avec bcp d'interactions autour de moi ? ( ou plus ? ) Car il peut malgré tout avoir des petites baisses autour de 45 fps ( chipotage .. ) Des options a privilégier ?

MERCIII, bon week-end tout le monde :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5285pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1468

Navigateur : n.c.

Hors ligne
JPC @
Métayer
Métayer

2679pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 753

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 04 mars 2023 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Rickrt a écrit:
HEEEE LE RETOUR DU ROIIIII 😏

J'ai des nouvelles les amis ! 😀

Les pros ont reformatés mon SSD ou il y avait w11 et depuis ca va bcp bcp mieux !

J'avais un système d'exploitation ( w11 ) qui ressemblait a celui de la politique actuelle, c.-à-d. corrompu !
Et du coup, j'avais du mal a mettre la dernière version ( petit flashback : https://www.cowcotland.com/topic43680.html )

Cyberpunk tourne quasi a fond MAINTENANT sur ma CG ainsi que sur le proc :)

Je suis content que tout tourne mieux, bien plus fluide.

CHIPOTAGE a propos du jeu : je suis en ultra sans RT, que puis je faire pour être a 60fps constant en voiture avec bcp d'interactions autour de moi ? ( ou plus ? ) Car il peut malgré tout avoir des petites baisses autour de 45 fps ( chipotage .. ) Des options a privilégier ?

MERCIII, bon week-end tout le monde :)
Yo le king ! W11 a fichu son bazar encore une fois lol!
En ultra c'est normal avec la bagnole pour l'instant, ça se produit sur toutes les résolutions. Par exemple en 4K, l'ips tourne entre 50 et 65fps maxi selon la puissance de ta CG.
Il faut paramétrer ta config en version "élevé" pour augmenter tes ips mais ce n'est pas ce que tu souhaites😏. Cyberpunk est très gourmand
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Cyberpunk 2077, touche Z et radioport Foucinetique Jeux pc 18 23 février 2024 à 12:38
Pas de nouveau message Cyberpunk 2077 Phantom Liberty : DLSS 3.5 et Ray Reconstr... mantidor Cartes Graphiques 2 30 octobre 2023 à 12:00
Pas de nouveau message Cyberpunk 2077 bug au lancement sidorovitch GameLand 3 22 septembre 2023 à 22:38
Pas de nouveau message Cyberpunk 2077 & Phantom Liberty - Goodies Gratuit sur GoG PaliPalo GameLand 0 15 septembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Cyberpunk 2077 Overdrive : tueur de fps ? jonh Jeux pc 3 16 juin 2023 à 12:24