EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alimentation HS - dépannage en urgence avec vieille alim ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2023 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous
En février 2018 j'ai monté un PC bureautique avec une alim LDLC 80+ Platinium 460W. Elle c'est éteinte hier matin, et ne s'allume plus.
Elle bénéficie d'une garantie de 5 ans, c'est à dire jusque fin janvier 2023 ...
Waouh ! super la précision de durée de vie 😠

Comme il s'agit d'un poste en usage pro par ma femme j'ai démonté mon PC, j'ai enlevé l'alim et redémarré.
J'ai commandé une Corsair TX550M Gold (garantie 7 ans - 58,33€ prix pro AMZ)

en attendant la livraison, est ce qu'il y aurait moyen d'installer une alim d'un PC vieux d'une quinzaine d'années ?
Parce que j'en ai quelques uns empilés dans une grange, mais j'ai un gros doute sur les connectiques du coté de la CM.


Au passage, est ce que c'est réparable une alim en panne ? et par qui ? dans un fablab ?

Merci d'avance de vos réponses


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28571pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10400

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2023 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
15 ans ça doit encore le faire mais sans les modèles ni des alims ni de la config on ne pourra rien dire de plus. D'ailleurs il y al les puissances en jeux aussi visiblement 450W te suffisent.

Par contre 15ans dans une grange, pas gégé pour la conservation non ? J'éviterais de trop compter dessus. Vérifie l'état et la marque quand même.

Pour la réparation je n'ai aucune idée du genre de panne le plus fréquent sur ce genre de matos, s'il s'agit de chose assez simple, oui un électronicien (de puissance) sauras sans doute te rencarder.
S'il elle ne s'allume pas du tout, il y a de grande chance que ça soit une panne sur le primaire (raisonnement simpliste certes), donc le gars fera vite le tour pour te dire ce qu'il en est.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2023 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait un peu d'archéologie dans les PC, mes alim sont trop vieillies, les connecteurs destinés aux CM ne sont pas bons.

Donc yapuka attendre la livraison, prévue pour demain jeudi avant passation de la commande, mais plus indiquée sur le suivi de commande.
J'ai d'ailleurs de plus en plus souvent des décalages entre l'indication du J+1 à J+2 avant la commande qui passe à J+5 une fois la commande validée, avec un produit expédié d'un entrepôt AMZ pas spécialement proche d'après l'étiquette, comme le RU ou l'Italie.

Pour le vieillissement des alim, et leurs tests, le premier allumage ce serait effectué à vide, avec juste un ventilateur, sur une table extérieure, sur un onduleur afin d'éviter les coupures intempestives du courant dans la maison en cas de problème majeur.


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52