EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les fichiers du Boss , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3440pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2887
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2023 à 02:23  Lien permanent
Répondre en citant
highcharts est payant mais on peux l'utiliser sans payer si on laisse visible le watermarks pour un usage personnel, une association, une organisation a but non lucratif ou pour un projet scolaire ! Je suppose que ca doit pouvoir se négocier avec eux !

mais encore faut-il que la solution soit retenue par le boss puis par l'admin ( pour la mise en place et la création d'un frontend ) !

sinon très bon travail à tous les 2 !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

821pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2023 à 03:35  Lien permanent
Répondre en citant
C'est parfait 😉 Disons que là on en est au stade où on a réussi à montrer différents concepts qui peuvent potentiellement marcher.

Le concept "Excel" c'est clairement old school et nécessite plus d'entretien (ajuster les étiquettes de droite à la main de temps en temps lors des variations importantes de prix), mais d'un autre côté il est efficace, il fonctionne bien, et perso je le trouve assez lisible avec l'image HD : on la met en plein écran et on se balade dedans.

Le concept "interactive charts" est techniquement supérieur, en tout cas sur le papier. En pratique il reste à trouver une solution qui soit esthétique et qui offre une lisibilité suffisante dans le cas d'une 30aine de courbes.

Histoire d'ajouter encore une solution, au début de mes recherches j'avais aussi testé Infogram. C'est entièrement en ligne, on copie/colle les données et ça marche. Le résultat avec les données GPU est le suivant, c'est joli et assez personnalisable : https://infogram.com/app/#/edit/9253f51e-5bbf-4816-b330-8120bd548af6/theme

Perso c'est cette dernière solution que je préfère, mais peut-être qu'on peut trouver encore mieux ! 😉

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2023 à 07:44  Lien permanent
Répondre en citant
Pour lisser les courbes sur Highcharts il suffit de changer le mot 'line' par 'spline' dans le code.

Pour le zoom, la fonctionnalité existe aussi (faut juste rajouter zoomType:x au bon endroit).

Et pour la mise en page il y a clairement moyen de faire mieux, j'ai fait ça à la va vite et ne suis pas un expert du truc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5282pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2023 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
On peut tricher et limiter les infos à afficher, comme par exemple les dates : une couleur par année, et on n’a plus besoin de répéter 2022 sur 52 colonnes.
On pourrait même ne mettre que le numéro de semaine mais c’est moins intuitif pour une majorité de personnes.

Le souci de lisibilité vient de la zone utile de données, à savoir le 250-850€, qui est bien plus dense en informations.

À une époque il aurait suffit d’afficher les 2080 et 2080ti séparément, mais comme les gammes s’étoffent aussi dans ces hauts tarifs, je n’ai pas de solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15342pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2023 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou les lapins, ils sont chouettes ces graphs.

Je vais tenté de mettre a jour les graphs dans l'heure pour les news de demain, mais avec le taf, le dentiste et les vacances chaud...


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2467pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1117
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2023 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime beaucoup l'idée de grouper des cartes a désactiver/activer.

Tu peux les regrouper par architectures maxwell/pascal etc comme ça tu retires toute une partie des cartes d'une génération.

Si c'est possible de mettre a disposition un fichier sur un drive (même factice) comme ça tous ceux qui proposent des outils pourront faire des tests et présenter leur solution.

Bon courage à vous et surtout merci pour la communauté


Dernière édition par Sphx le 21 avril 2023 à 14:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

821pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2023 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai mis à jour Infogram avec les dernières données GPU : https://infogram.com/app/#/edit/9253f51e-5bbf-4816-b330-8120bd548af6/theme

Voici les dernières données GPU en csv :
- En vertical (perso je préfère) : https://ufile.io/fkpk8d77
- En horizontal : https://ufile.io/6lq91oe7

Avec tout ça, il va falloir choisir une solution. Pendant ce temps, Mantidor devra continuer d'utiliser Excel, le temps que la solution soit choisie et implémentée.

Et n'oublions pas qu'une fois que le choix sera fait, en plus des GPU il y aura les CPU, la RAM et les SSD...

PS : au fait, j'ai tenté de mettre à jour mon propre tableau Excel avec les dernières données, et en fait c'est infaisable : il faut redécaler toutes les étiquettes à la main, c'est un bazar sans nom. Mantidor ne pourrait pas faire ça chaque semaine. Donc AMHA la solution passe par abandonner Excel, voilà. 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

821pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2023 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, et sinon pour aider à choisir, l'idéal ce serait de trouver une solution online qui permette d'activer/désactiver des courbes à la volée. De cette façon chacun pourrait avoir son propre suivi de prix comparatif personnalisé. 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fluffymckornik @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

448pts

Inscrit le: 21 janvier 2021
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2023 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, si il y a des développeurs qui veulent s'amuser je sais qu'il existe D3.js que tu peux intégrer dans le site directement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

821pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2023 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Hey la CowcotTeam, maintenant qu'on a gentiment initié le travail et fourni des solutions, est-ce que quelqu'un a repris le flambeau pour le site ? C'est juste pour savoir si c'est en cours 😉

Non parce que sinon on peut se reparler dans 6 mois si vous voulez hein 😅 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Partage de fichiers bloqué suite à mise à jour windows nonoboulette Optimisation Windows 51 08 août 2023 à 18:57
Pas de nouveau message Problème copie de fichiers (chiffrement et droits). Photographe_a_la_Ferme OsLand 14 02 février 2022 à 15:12
Pas de nouveau message Boot impossible + accès fichiers syndrome OsLand 4 15 décembre 2021 à 15:26
Pas de nouveau message Test siège AKRacing Onyx, like a Boss mantidor Divers Hardware 0 14 décembre 2021 à 14:51
Topic Verrouillé [RESOLU] Quel Cloud pour partager ses fichiers? Mochimino Questions diverses... 4 05 novembre 2021 à 10:03