EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aller touuuurne !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jabzecat @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 22 février 2022
Age: 28
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2023 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour la communauté !

Après mes péripétie avec mon GPU (résolu mais problème à la base pas identifié😅), je reviens vers vous car j'ai voulu équipé la bête de 3 SwaFan de chez Thermaltake (vous savez, ceux qui sont aimanté !)

Je les ai reçu il y à 3 jours, pressé de les tester, tout fonctionne (installation avec le hub fournis). Malheureusement, je n'ai que deux port USB 2.0 sur la CM donc j'me commande un petite HUB qui me fait passé d'un port USB 2.0 à deux port !

Et aujourd'hui le drame, à la réinstallation plus rien ne marche, les ventilateurs ne tournent pas, aucuns signes de vie, que ce soit avec le HUB fourni, ou celui que j'avais déjà (De chez Thermaltake evidemment).

J'ai tout essayé, en direct sur la CM sans passer par le HUB que j'avais, en passant par celui fourni, en passant également par le petit USB 2.0 X 2 etc ...

Tous les câblage sont bien enfoncé, il ne me semble pas m'être trompé dans les raccordement, vraiment, j'ai revérifié au moins 10 fois, ou peut-être alors ai-je manqué quelque chose ? Pourtant la première fois ils ont bien fonctionné !

Le petit duplicateur d'USB2.0 fonctionne très bien, j'ai testé avec plusieurs configurations, il y à vraiment que ces SwaFan qui ne fonctionnent pas dessus.

Est-il possible de les avoir "cramé" ou "court-circuité" ? D'où pourrait provenir la panne ?
Est-ce qu'il pourrait y avoir un lien avec l'alimentation de ma carte mère ? J'utilise 8 broches sur les 12 proposées (en haut à gauche).

Petit détail :
- CM ASUS PRIME SERIE X670-P
- Le hub (3x3) que j'avais déjà se connecte à des "chan_fan" pour chacun des côtés (3 fans = 1 cha_fan)
- Le hub fournit lui se branche en USB 2.0

J'espère avoir été assez clair sur mes explications, j'ai fais du mieux que j'ai pu et vous remercie de m'avoir lu jusqu'à la fin !

F.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabzecat @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 22 février 2022
Age: 28
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2023 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Edit: J'ai essayé de mesurer le voltage avec un multimètre j'ai rien .... Je pense qu'ils ont cramé, alors comment ? Aucunes idées, j'ai envoyé un mail au SAV de thermaltake, espérant qu'ils me répondent au plus vite, au passage, je pourrais vous donné mon avis de leur SAV mais du coup ce post n'a plus de raison d'être, sauf si quelqu'un a une solution miracle, je suis toujours preneur ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1363pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 923

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2023 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
@jabzecat c'est peut-être bête comme question, mais est-ce que les pales sont bien emboîtées ?
J'ai lu qu'ils peuvent être interchangeables, peut-être qu'à force de les manipuler, il y a un jeu faisant que ça ne tourne pas ? Sinon je ne vois pas d'où ça pourrait venir...

Sur la page du produit :
" Attention : En raison de la limitation de tension, il est recommandé de ne pas connecter plus de 3 ventilateurs SWAFAN/Riing Quad/Riing Trio à un seul contrôleur. Vous pouvez ajouter un maximum de 6 ventilateurs SWAFAN/Riing Quad/Riing Trio avec 2 contrôleurs via un seul câble molex 4 broches. "

Cela viendrait de là peut-être du coup ? Problème lié à la limitation de tension

edit : le lien https://fr.thermaltake.com/swafan-14-rgb-radiator-fan-3-fan-pack.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jabzecat @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 22 février 2022
Age: 28
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2023 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
@Dwarfcherry Salut !

Et bien oui, tout est bien emboité comme il faut !

Alors j'ai pu testé effectivement sur un hub où il y avait déjà 6 ventilateur (3 quad et 3 riing) évidemment ça n'a pas fonctionné (test réalisé après la préconisation de montage via un HUB seul) mais est-ce que cela aurait causé leurs perte ? Une sous-tension pourrait les réduire au silence ? Même les trois seul sur un HUB, (celui fournis d'origine) ça ne fonctionne pas ... et j'insiste, il fonctionnait parfaitement il y à quelques jours.

C'est terrible cette histoire, je suis peut-être tombé sur une mauvaise série ou je ne sais pas quoi ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

865pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2023 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veut les testé c'est pas un voltmetre mais un ohm metre qu'il te faut, pour testé la continuité du bobinage interne .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jabzecat @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 22 février 2022
Age: 28
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2023 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
@YaYaaaa Est-ce que tu parles du courant qui est sensé passé à travers les trois ventilateurs ? Si oui j'ai essayé et rien ne passe d'un bout à l'autre, il est sensé me faire un bip si il y à, et ce n'est pas le cas.

Si je ne parle pas de la même chose alors non, je n'ai ni testé, ni le matos pour .. Une astuce ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

865pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2023 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Et sa "bip" bien quand tu met en contact direct les 2 fils du testeur ?
Et tu as bien testé directement les ventilos, sans passé par un hub, Y ou autre ?
Si oui tes ventilos sont bien cramé car sa veut dire que le circuit est ouvert .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2023 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Tu les as testé séparément? Il se peut qu'un seul soit défectueux et empèches les autres de fonctionner. Tu peux essayer de les brancher en 3 pin pour voir si c'est le PWM qui déconne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jabzecat @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 22 février 2022
Age: 28
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2023 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
@YaYaaaa Oui oui ça "bip" bien quand je les met en contact, j'ai testé seulement les ventilos effectivement !

Et pour en venir à ta réponse @Fanfan74 je les ai tous testé, aucuns ne me donne du courant, pareil j'ai branché direct en PWM avec mon autre HUB en ayant pris soin de débranché les autres ventilateurs.

Franchement je pense avoir tout essayé et je pense rejoindre la pensée de YaYaaa, ils sont surement cramé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabzecat @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 22 février 2022
Age: 28
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2023 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Petit Up pour vous tenir au courant !

Après presque 2 mois de SAV ... (Apparemment gros remaniement en interne d'Alternate, donc rallongement du temps nécessaire pour le SAV) j'ai pu enfin recevoir mes ventilateurs !

Après une installation suivis à la lettre comme sur la notice fournie, les ventilateurs se sont mis à fonctionner !

Ils ne se sont pas fais chier, la boite d'emballage était scellé donc neuf j'imagine et aucuns messages ni mail d'accompagnement, ceux-ci devaient peut-être être défectueux, mais je n'ai eu aucunes explications !

Morale de l'histoire, aucuns produits n'est parfait 😅

PS : Vous pouvez fermer le topic !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quand faut y aller Seth01 Présentation 0 20 avril 2022 à 09:23
Pas de nouveau message Impossible d'aller sur google depuis google chrome Exynos1 Questions diverses... 4 13 janvier 2013 à 15:48
Pas de nouveau message config pour aller avec la P10 80+ platine Nagby Boitiers/racks 29 08 novembre 2012 à 22:04
Pas de nouveau message jusqu'où peut on aller ? Hoooti Divers Hardware 15 26 mai 2011 à 19:17
Pas de nouveau message [CowcotLand] Jouer en Mini ITX, aller plus loin mantidor Divers Hardware 5 13 janvier 2010 à 07:36