EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Deleted , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1355pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 557
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2023 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
@Lynx92 Ahh, je croyais que tu avais du i5 Raptor Lake. Ensuite de la 12e à la 14e "gén" il n'y a pas eu de changement d'architecture significatifs, essentiellement des optis pour tirer le max de fréquence donc normalement tes ajustements s'appliquent aussi pour un 14700.


La vie manque de raccourcis clavier.

Dernière édition par iYo13 le 28 novembre 2023 à 16:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lynx92 @
Métayer
Métayer

2620pts

Inscrit le: 14 février 2022
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2023 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
@Lynx92 Ahh, je croyais que tu avais du i5 Raptor Lake. Ensuite de la 12e à la 14e "gén" il n'y a pas eu de changement d'architecture significatifs, essentiellement des optis pour tirer le max de fréquence donc ce que tes ajustements s'appliquent aussi pour un 14700.


oui j'ai eu un 13600K mais pas de 14
mais oui je pense que tout ces réglages s'appliquent aux 3 gen sans trop de problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2023 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Mais tu voulais 2config ? Pourquoi ne pas tout faire sur une seule ?

Car à part des cas dans le milieu pro ou la machine de travail ne doit rien avoir d'autre que les soft nécessaire

Je ne voie pas bien l'intérêt de 2machines

autant en prendre une au top que 2 moyennes surtout que tu n'explique pas ce que tu compte en faire

exemple si t'es un vidéaste
aucun intérêt de 2config une grosse config qui fait tout sera largement mieux

si t'es un pro avec des charge de pro en gros la machine va passer 12h par jour à faire du traitement vidéo de l'encodage ou du rendu 3d la aussi pas la meme chose qu'un "youtubeur" ou équivalent qui va faire 3h de montage et grand max 2h de rendu

Encore une fois réfléchis bien à ce que tu as besoin


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cowcoteur @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 23 novembre 2023
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2023 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
close


Dernière édition par Cowcoteur le 06 décembre 2023 à 15:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynx92 @
Métayer
Métayer

2620pts

Inscrit le: 14 février 2022
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2023 à 07:45  Lien permanent
Répondre en citant
Cowcoteur a écrit:
Lynx92 a écrit:
iYo13 a écrit:
Pour ce qui est de l'opti Intel j'imagine qu'on peut demander de l'aide à @lynx92 qui à réussi à dompter la bête.


Jamais eu le 14700, mais je suppose que soit tu peux le bloquer a genre 95 watt et sinon under+oc derrière sans pb selon ta carte et ta ram
Selon tes besoin normalement jusqu'a la 4080 et xt ou xtx côté AMD tu ne devrait pas ou peu avoir de bottleneck
Ram je te dirais de prendre de bonnes 6000 ou 6400 selon le prix, et les monter derrière (ne serais ce que via les profils xmp si tu as une bonne carte mère)
Les bonnes 6400 avec le bon cpu/cm tu les montent a 7000+ sans pb


Merci, pour ta réponse, justement, en parlant de CM du coup, tu en penses quoi de celle choisi dans la config (ASUS TUF GAMING Z790-PRO) et pour l'AIO un 360 et suffisant selon toi ou il faut plus gros pour poussé un peu le 14700 ?

EDIT : @divinours Je comprends très bien la problématique, mais la config AMD n'est pas pour moi. (Merci, quand même, c'est l'intention qui compte. 😀 )

Merci.


Les tuf sont en général de bonnes cartes équilibrées et bon rapport qualité prix
Un 360 est suffisant mais un bon pas un truc a 50 balles, et ça dépend aussi si tu veux pousser ton 14700 ou pas
Sinon avec un undervolting et un petit oc même ça devrait le faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2023 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
@Cowcoteur je me rappel de ton premier post (supprimer depuis) a propos de cette config.
A aucun moment tu as parler de 2 configurations que tu compte acheté en même temps.

Tu chercher a savoir ce qui étais le mieux entre du Intel ou de l'AMD, avec une base orienté principalement sur de la Prod (post-traitement photos, montage vidéo 4k et +, et audio) et du jeux.

Quand on lis les commentaires de @mini-pouce @Willow-UFGOOD @divinours il avais compris exactement la même choses.

Pour eux tu voulais une seul config a la base et non deux.

Même @divinours qui suit et répond a t'es interrogations depuis le début avais compris que tu voulais UNE SEUL config et pour toi.

Et la tu nous sort ça:

Cowcoteur a écrit:
EDIT : @divinours Je comprends très bien la problématique, mais la config AMD n'est pas pour moi. (Merci, quand même, c'est l'intention qui compte. 😀 )


Si tu recherche de l'aide sur un forum, comme Cowcotland, la moindre des choses et par respect pour celles et ceux qui t'aide, c'est de donner toutes les informations dès le début, et non de les distillés au comptes-goutes comme tu le/là fait!



Et au passage tu as un problème sur ta config Prod!
Pour ce type de config, il faut toujours séparé le système des autres données.
Sauf que tu as unique Nvme de 2To! cela n'a aucun intérêt, surtout avec une CM avec 4 emplacement Nvme.
Un Nvme de 500Go/1To pour le système et logciels et 1/2/3 Nvme de 1/2To pour les données, caches des logiciels, et autres.

> Pour les 2x32Go en Prod là pas de problème, car le montage de vidéo 4k/8k demande un minimum de 32 Go ou plus (pour les logiciels de montage vidéos de Adobe et les 3/4 des autres logiciels de Prod).



Edit: Pour le coup du trop de post et de spam:
Cowcoteur a écrit:
Désolé, pour la suppression, je ne voulais pas, créer trop de posts et spam les catégories avec mes Topics intempestifs du coup, j'ai voulu regrouper le tout-en-un, c'est pour cela que je les ai supprimées.


Avec 732226 messages sur le forum, quelques uns de plus cela ne changeras pas grand choses!
Pour ma part, tu n'a rien regrouper du tout bien au contraire, vu qu'il on étais supprimer!



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Cowcoteur @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 23 novembre 2023
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2023 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
close
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58