EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config semi-Pro

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bulbx @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 03 octobre 2022
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2024 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je fignole une config semi-Pro (rendu 3D / simulation fluide / etc...)
j'ai presque toute la configuration mise au point.
Ce n'est pas la première fois que je fais cela,
mais certaines choses ont évoluées avec le temps et j'ai quelques questions.
(j'allais rue Mongallet auparavant, mais là c'est commande sur Materiel.net...)


RAID
Sur toutes mes anciennes config, j'ai toujours opéré de la sorte :
1 disque pour le système et 2 disques en RAID 1 pour les data
(données dupliquées sur chaque disque en cas de crash d'un des disques)

Avec l'arrivé des M2 ça augmente les possibilités,
je ne suis pas sûr de la solution à adopter.

Je vais prendre la carte mère Asus ProArt B760-CREATOR WIFI.

Il se trouve qu'elle a trois slot M2,
mais deux sont en PCI 4 (64 Gb/s) et un en PCI 3 (32 Gb/s)
(j'aurais bien aimé que ce soit l'inverse...)

Car je vais bien sûr mettre mon système sur un des slot PCI 4.
Mais pour mon raid il me reste un slot PCI 4 et l'autre PCI 3.
Ce qui me semble un peu bancale (mais c'est peut-être possible)
(le PCI 4 s'alignant peut-être au PCI 3)

Ou alors je laisse tomber les M2 pour mon raid,
et je passe les deux disques RAID en SSD sata (6 Gb/s)
(avec perte de vitesse donc, mais ce n'est peut-être pas si grave)

Je ne sais pas trop quoi faire.


RAM
pour la ram j'ai pris actuellement 2 barrettes de 32 pour avoir 64 Go (DDR5)
(Corsair Vengeance Black - 2 x 32 Go (64 Go) - DDR5 5600 MHz - CL36)

Mais j'hésite franchement à prendre 128 Go au total
(certains de mes softs peuvent utiliser une quantité phénoménale de ram)

J'ai cru lire quelque part qu'il valait mieux éviter les quatre barrettes en DDR5
(Je ne retrouve plus la source, j'ai du voir ça dans une vidéo)
Il est plutôt recommandé de mettre 2 barrettes de 64 plutôt que 4 de 32.
Et de plus, avoir 4 barrettes obligerai à baisser la fréquence des ram pour que le proco puisse gérer.

C'est de l'info fiable ou c'est n'importe quoi?

Merci d'avance pour vos retour,
très curieux d'avoir vos avis sur mes interrogations 😇
bulbx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1409pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 587
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2024 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, bienvenu,

Je suis un peu surpris pas le choix du RAID avec des SSD ?
Un SSD NVMe c'est pas un "Inexpensive Disk", donc le "Redundant Arrays" est un peu superflu. Le risque de crash soudain est beaucoup plus faible qu'avec les HDD. Le risque existe toujours bien sur mais il me parait bien plus sûr de faire avec des backups très fréquents.

Si tu veux toujours faire du RAID il n'y a normalement pas de problème si tu suis le mode d'emploi de la CM. Même avec des protocoles PCIe différents. Même si à ce sujet j'utiliserais les 2 ports M.2 4.0 pour les SSD de data, le système ne sera pas moins réactifs sur le port M.2 3.0. Et les SSD de travail peuvent potentiellement mieux bénéficier des débits plus élevés.

Pour la RAM effectivement avoir 4 barrettes réduit la stabilité lors de l'overclocking (d'ailleurs c'est la même chose en DDR4) mais à 5600 MT/s c'est dans les specs pour les CPU Raptor Lake qui vont avec ta CM. Donc il ne devrait pas y a avoir de problèmes.

Si tu peux nous dire ce que tu prends comme SSD, CPU et GPU, et les logiciels également ça va nous aider pour te recommander le passage à 128 Go ou si le budget ira mieux vers autre chose.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2467pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1117
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2024 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ca veut dire quoi semi-pro ?

Pour la RAM c'est ce que j'ai lu aussi à gauche et à droite.

C'est surtout je pense, parce que les CPU/MB gèrent plus le dual channel que le quadruple.
Du coup vaut mieux miser sur une bonne paire que 2 bonnes paires 😂

Comme dirait l'autre, deux cons valent pas mieux qu'un xD

Pour le raid, c'est genant que ça soit pas la même Gen PCI ?


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulbx @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 03 octobre 2022
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2024 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour iYo13
Merci beaucoup pour ta réponse !

😅
Alors oui, je me suis posé la question,
est-ce qu'un raid est vraiment utile avec un SSD?
Ma machine actuelle a presque 7 ans et c'est effectivement du Raid HDD.

Mes data sont tellement importantes que je me tire une balle si je les perds.
(il y a presque 20 ans de boulot pro et perso, et certains taff perso m'ont pris plusieurs mois...)
Je fais en plus, des sauvegardes sur disques externes pour être certain de ne rien perdre.


Ta réponse m'arrange presque en vérité.
Je vais peut-être juste prendre un M2 2Go pour les data
Et à la limite un SSD sata pour des sauvegardes intra-machine (+ externe...)

Pour les softs, j'utilise la suite Adobe (mais c'est anecdotique)
C'est surtout mon logiciel de rendu 3D qui pompe un max (Maxwell Render)
qui lors de rendu avec du displacement peut prendre plusieurs dizaine de Go de ram.
Il y a aussi Substance Designer (générateur de texture procédurale)
qui si je bosse en 8K peut lui aussi prendre plusieurs dizaine de Go.
Et comme il m'arrive de jongler avec plusieurs soft en même temps, c'est vite violent.
64 Go devrait suffire, mais je suis sûr qu'un jour je vais taper au max...


Pour le reste de la config voilà un petit screen :
il y en a pour plus de 4K, (la carte graphique en prend une bonne partie)
Je fais attention au budget mais je ne suis pas à 100 euros près.

J'ai pris pas mal de composant de la gamme ProArt d'Asus,
c'est un peu cher, mais les spec correspondent bien à mes besoins.

J'aurais juste voulu prendre l'AIO Arctic Liquid Freezer III 420 mm,
qui semble avoir des très très bonne performance, par cher et pas de led,
mais malheureusement il ne rentre pas dans le boîtier.
(le radiateur est plus épais que la norme habituelle)


'Image 20422'


Oui Sphx, semi-pro ne veut pas dire grand chose.
Je suis freelance, donc j'ai un bon budget pour ma machine,
mais pas au point de me payer un Threadripper 7980X Sourire
(j'aurais adoré)

Malheureusement, sur Materiel.net, ils n'ont pas de barrettes DDR5 de 64 Go.
Ça semble assez rare d’ailleurs, peu de modèle.


bulbx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28583pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10407

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 30 avril 2024 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement je ne dirais pas que le choix du RAID soit lié à la technologie mais plutôt à la méthodologie.
D'ailleurs on a des stats réelles sur la différence de fiabilité HDD/SSD ?
Je préfère personnellement avoir le RAID sur un NAS qui va sauvegarder les fichiers importants et rien de tout ça dans le PC (ou alors RAID 0 si l'application le requiert).
Avec deux disques je préfère... avoir deux disques : système / Data à l'ancienne (c'est moins utiles de nos jours sauf si t'explose l'IO).

C'est quoi le budget aussi ? C'est important.
Pour adobe les intel sont apprécié, pour du rendu ça va dépendre du logiciel je pense, peut être encore un léger avantage à l'Intel si bien refroidit.
Pour des simu (CFD?) je donnerais plutôt le point à AMD.

Sans budget et pour un usage freelance sur une paire d'année je t'orienterais vers la gamme TR d'AMD.
Tu doubles le budget mais tout le reste suis avec, ça ne joue plus dans la même cours.
D'ailleurs je suis étonné de ta description, ça à l'air assez poussé pour une config d'il y a 7ans (je ne connais rien au rendu 3D).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3639pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2224

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2024 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'ai compris correctement tu fais du rendering CPU, dans ce cas je raboterais le GPU et tous les compos hors de prix pour tenter un TR quand même. Le gain de temps et de productivité sera juste incomparable ! A voir ce qu'il est possible de faire. Genre une 4060 Ti 16 Go, si tu fais pas de rendering GPU ou juste en pré-prod ça suffit, et tous les compos pro-art, jolis mais très chers.

Tu peux prendre 4 barrettes sans soucis, c'est pas une machine d'overclocking ! 64 Go c'est largement suffisant normalement, même avec des niveaux de subdivisions importants. Après c'est sur que si tu fais de l'adaptatif sur toutes les surfaces sur du 8k ça risque de ne pas l'être mais en même temps faire ça avec 14900k c'est juste du délire donc bon 😆 Même avec un TR remarque 😅


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 331

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2024 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
pour du travail "semi pro" comme tu le decris je trouve suicidaire que tu ne respecte pas la regles de backup multiple

1 nas en raid 5 ou 6 en local
1 backup sur du cloud
1 sur la machine de prod

(c'est le minimum)

Et si les data ont vraiment de l'importance rajouter un backup sur du disque externe en usb qui ne sera ressorti qu'en cas de perte des 3autres

ça c'est pour la partie "pro"

ensuite passons au choix de la config

pourquoi partir sur du Z760 qui n'a que du 2.5gb et 3port m2

quand la 790 en pro art a du 10gb et 4port m2 (et une bien meilleure repartition des lignes pcie)

et la tu peux te faire

2to M2 pour ton os
2to M2 pour les rendu et autres
et la tu as le choix de mettre du gros 8to en m2 storage qui se fera backup sur le nas

tu vas me dire le prix ok ...

Ensuite le raid sur du ssd n' a pour moi pas d'utilité , n'en met pas et fait toi un nas et un vrai backup

tu peux te créer des nas homemade pour vraiment pas cher genre 4 ou 5 dd classique en Y to en raid 6 et t'es secure avec du unraid si tu veux de la souplesse niveau taille mais une perf pas folle ou du truenas avec plus de consommation mais aussi plus de perf ou un truc tout pret chez qnap (evite synology en ce moment font des truc pas fou)

Et avec cela un petit backup incrémentiel sur du dropbox/google/ou autre hebergeur online


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amroth171 @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 28 octobre 2020
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2024 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
Juste mon opinion sur le Raid.

Mettre le disque système sur le port PCI-E 3 et les 2 disques RAID 1 sur les PCI-E 4.

La différence de performance pour le système sera minime pour moi.
Et tu garde de mailleur performance pour ton lecteur de data.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3639pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2224

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2024 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
@divinours As-tu une idée du budget nécessaire à ce genre de backup pour de la prod 3D ? Pour du semi-pro on sélectionne, on tri. Pour te situer j'ai actuellement 28 To, et c'est vraiment insuffisant. J'imagine même pas si je devais balancer x backups et redondances comme tu le suggères, le budget serait colossal ! Ici j'ai pas l'impression qu'on soit dans une optique de budget en roue libre.
Pour de la prod 3D pas besoin de disques rapides. Entre un SSD SATA et NVMe il n'y aura aucune différence, c'est le temps de rendu qui compte pour 99% du temps d'attente, les accès disques sont négligeables.

Je reste d'avis de raboter pour envisager un TR et ensuite de voir pour ces histoires de raid et de backup quitte à mettre tout ça en place dans la durée en investissant une part de ses gains dans une sécurisation au moins partielle des données comme tu le suggères.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 331

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2024 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
@divinours As-tu une idée du budget nécessaire à ce genre de backup pour de la prod 3D ? Pour du semi-pro on sélectionne, on tri. Pour te situer j'ai actuellement 28 To, et c'est vraiment insuffisant. J'imagine même pas si je devais balancer x backups et redondances comme tu le suggères, le budget serait colossal ! Ici j'ai pas l'impression qu'on soit dans une optique de budget en roue libre.
Pour de la prod 3D pas besoin de disques rapides. Entre un SSD SATA et NVMe il n'y aura aucune différence, c'est le temps de rendu qui compte pour 99% du temps d'attente, les accès disques sont négligeables.

Je reste d'avis de raboter pour envisager un TR et ensuite de voir pour ces histoires de raid et de backup quitte à mettre tout ça en place dans la durée en investissant une part de ses gains dans une sécurisation au moins partielle des données comme tu le suggères.


https://imgur.com/SIeuI7Z

oui oui t'en fais pas je sais tres bien combien cela coute
oui sa fait mal
mais quand on passe "pro" et que l'on doit avoir une garantie sur les documents fichiers projet archivé
t'as juste pas le choix de passer par du Nas a un moment ou a un autre

L'important c'est de bien le penser des le début et le rendre evolutif
Pour moi dans mon cas unraid avec parité de 2disque et un mix de disques entre 8et 18to acheté dans le temps
un cache M2 de 2to pour avoir des transfert depuis les différents pc rapide (qui sature du 10gb)

cela a été le meilleur choix pour moi

Et bien sur à part les prix des disques un tel nas peut ne pas couter cher

tu pars sur une config am4 avec une 3700G , une carte mere asus ou asrock pour avoir le support de l'ecc , 16go de ddr4 ecc non reg (sa coute rien) et pas besoin de plus unraid n'en utilise que tres peu
un controleur hba t'en prend un sur ebay en 4sas ce qui te permet 16dd , ce qui est parfait pour aller avec une tour de chez fractale define 2XL (ou l'equiv en mesh) qui peut accueillir de base plus de 12disque dur et si t'es un poil bricoleur j'en ai monté une à 26dd

c'est la ou cela commence à faire mal c'est le prix des DD si tu tape dans des disques de 8to et + , mais bon vu que t'es en semi pro sa passe tres bien en amortissement et frai pro divers

Encore une fois faire du raid sur du m2 je ne voie aucun intéret surtout un raid 1 logiciel géré par une carte mere ...plus jamais ....si ta carte mere meurt tu vas devoir en chier pour recup les données

Si comme tu le dis seul la puissance de calcul cpu compte pour ton taf passe sur de l'amd , met une 4060ti 16go de vram pour etre tranquil mais ne va pas sur un 14900k , sa chauffe sa vachette et il se fera atomiser par presque n'importe quel amd pro

Met juste 1 M2 de 4to dans la machine et ton nas a coté pour backup


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulbx @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 03 octobre 2022
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2024 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je reviens un peu tard,
merci à tous pour vos retours !

Alors je précise une chose,
j'ai fait une connerie, j'aurais du changer de machine il y a bien deux-trois ans.
J'attendais le combo parfait (prix / processeurs / etc...) qui n'ai jamais arrivé.
Et là, je suis obligé de changer de PC, mon actuel est vraiment trop obsolète,
et, je n'ai plus de budget... o.o'

Enfin, j'ai un budget de 4000+ euros,
mais je ne peux plus me permettre de prendre du Threadripper,
Il faut ajouter 2-3 mille pour que ce soit valable et je ne peux pas, je suis un peu coincé.
Je réévaluerais la situation dans un an ou deux.

@funkydata
Mon logiciel de rendu 3D est hybride,
Il peut rendre la plupart des matériaux en GPU,
mais pour certains complexes, comme le subsurface scattering c'est uniquement CPU.
C'est pour cela que j'ai pris une 4080, j'ai besoin des cuda cores.
Et en rendu GPU, il peut-être 2-3 fois plus rapide,
je vais jongler entre les deux.

@divinours
bein là j'ai un raid 1 sur ma machine,
et je sauvegarde régulièrement sur deux disques externes,
c'est un poil amateur j'en conviens, mais le risque est assez faible.

Je pense effectivement à me faire un nas dans un avenir proche.
Et je n'étais pas à jour sur la techno M2, ce qui explique mon interrogation sur le rais ssd Sourire

Je fais du rendu objet, design produit, je n'ai pas des scènes de fou comme en archi,
et donc tout cela tiens dans quelques To (et je fais pas mal de rangement effectivement)


Quand vous dites que peut importe que le disque système soit sur le PCI 3 ou 4,
c'est parce que le PCI 3 dépote déjà tellement,
que le fait qu'il soit x2 en PCI 4 ne change plus grand chose? 😅


Bon faut que je digère toutes vos informations Sourire
merci,
bulbx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3639pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2224

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2024 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
C'est dommage de devoir viser la polyvalence à cause de ton renderer, t'as pas vraiment le budget pour. C'était possible il n'y a pas si longtemps grâce aux plateformes TR bien plus abordables mais plus maintenant. En tout cas le 14900k n'est pas vraiment adapté. Il consomme à mort et chauffe à mort sur ces tâches là 😏 Je partirais quand même sur du 7950X. L'idéal serait de changer de renderer pour te concentrer soit sur le CPU soit le GPU au lieu de devoir investir sur les deux, même si je conçois parfaitement que c'est très compliqué voir impossible.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulbx @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 03 octobre 2022
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2024 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Merci FunkyData

Oui, je ne veux pas changer,
il est extrêmement performant en terme de réalisme, pour du rendu studio c'est le top.
(et je suis ultra efficace/rentable, cela fait un paquet d'année que je suis dessus)
Et j'aime vraiment la philosophie du soft
(rendu photoréaliste unbiaised sans aucun trick de contournement)
(au détriment du temps de rendu, mais cela en vaut la peine)


Le 14900K est vraiment une catastrophe?
j'ai bien vu qu'il consommait et chauffait beaucoup,
(j'épluche la presse hardware depuis plus de 6 mois)
mais c'est vraiment rédhibitoire vs Amd ?

Car j'ai aussi vu récemment que la puissance processeur recommandé par Intel (253W)
était mise en roue libre par la plupart des constructeurs de carte mère.
(en ajustant cette puissance, il y a peut-être un bon équilibre à trouver)
(sachant que le ratio performance/consommation est du genre exponentiel)

J'ai tendance à privilégier les constructeurs leader,
pour éviter les incompatibilités/bug avec tous les softs que j'utilise.
(par exemple pour mon soft de rendu, c'est uniquement Nvidia pour le rendu GPU...)


Je reviens sur les ram,
donc vous me confirmez que je peux mettre 4 barrettes de 32 Go (128 Go) en 5600 MHz,
(5600 étant la fréquence recommandée du processeur en dual channel)
sans avoir à baisser la fréquence pour un comportement stable?
(et sans perte de latence ou autres critères de performance?)


bulbx


Dernière édition par bulbx le 02 mai 2024 à 20:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3639pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2224

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2024 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
@bulbxComme 90% des renderers 😉 Maxwell n'est pas meilleur que beaucoup, c'est surtout une question d'habitude et de maitrise du workflow, mais je comprend que tu n'aies pas envie de changer, ça peut être sacrément compliqué.

Pour la plateforme, autant sur les GPU ça peut effectivement se discuter, autant sur les CPU le support est absolu. Je veux dire il n'y a pas de drivers ou quoi, ça fonctionne, point. Et si ça fonctionne pas le logiciel est buggé.

En plus c'est assez marrant de dire ça puisque l'écrasante majorité des logiciels sont compilés en... AMD64 😂, puisque Intel se repose lui-même complétement dessus !
Donc cette crainte ne repose sur rien. Personnellement j'utilise des procos AMD pour la prod depuis trèèèèèès longtemps. Pour ce genre d'activité oui, le 14900k est une catastrophe de chauffe et de consommation. Tu peux effectivement le tweaker pour que ce soit plus raisonnable mais ça creusera encore l'écart avec un 7950X qui sera de toute façon plus perfs, solide et gérable.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulbx @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 03 octobre 2022
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2024 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
😅
je ne vais pas rentrer dans le débat, ce n'est pas le lieu,
il est vrai que ces dernières années beaucoup de soft s'en sont rapproché,
mais il reste à Maxwell Render un petit truc en plus.

Ok, je vais potasser le sujet pour Amd,
merci encore Sourire


Dernière édition par bulbx le 02 mai 2024 à 17:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34