EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comportement etrange CG...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Pouetster @
Saisonnier
Saisonnier

247pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2024 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
meuh,

depuis une 15 aine de jours, j'ai des artefacts qui surviennent dans un jeu , mais seulement en 2D.(RTX 3060 ventus )

Il s'agit d'une sur-impression de fenetres actives derriere le jeu, sur le bureau. Si je ferme la fenetre ouverte du bureau, rien à signaler.

Aucun souci sur de l'affichage 3D!

Hier, j'ai mis a jour les pilotes Nvidia, et j'ai un message du genre "il y a un probleme avec votre materiel"

Pourtant le driver s'est visiblement installé avec succes selon le gestionnaire Nvidia.

J'ai desinstallé le pilote avec DDU, et reinstallé le dernier en date (non BETA). Pas de message d'erreur, mais... toujours les surimpressions de fenetre active sur les jeux 2D.

Une idée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28581pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10406

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2024 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Pour être sûr d'avoir compris, ton artefact est la sur-impression de la fenêtre ?
Cette sur-impression, c'est un mélange d'opacité ou carrément la fenêtre devant ton jeu ?
Le seulement en 2D, ça veut dire que ça n'arrive que dans les menu ? (pour moi les jeux déclenchent forcément le rendu 3D)

Avec ce que j'ai compris, ça ressemble plus à un soucis de driver.
D'ailleurs j'ai du mal à voir quel soucis matériel dans la carte pourrait engendrer ça.
Essaye avec un pilote plus vieux et peut être aussi de revenir à une maj windows datant d'avant ce problème.

Je n'ai malheureusement pas plus d'idée pour résoudre ce problème.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pouetster @
Saisonnier
Saisonnier

247pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2024 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
ca dure 1/10eme de seconde,mais j'ai pu prendre un screen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28581pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10406

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2024 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Hum c'est plutôt en rapport avec les notifs de la barre de tâche , non ?
T'as un truc genre game bar ou une barre qui se cache ? J'avais vu que parfois ça buggait avec la barre de tâche.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1851pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1023

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2024 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
check la frequence de raffraichissement de l'écran, j'ai eu un pb dans ce style une fois, apres une install de driver j'étais plus à 144hz mais à une valeur proche et ça foutait la merde partout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3630pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2224

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2024 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Les vieux jeux comme ça on souvent des soucis d'affichage car ils ne sont pas adaptés aux résos et aux fréquences de rafraichissements actuelles.

Le fautif est certainement le jeu en lui même, les drivers changeront rien, c'est trop vieux pour que ça ait un impact.

Cherche sur les forums du jeu en question. Il y a souvent des paramètres à appliquer ou un réglage à faire pour maximiser la compatibilité avec le matos actuel. Il y a peut-être aussi un patch/mod qui corrigera ça.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28581pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10406

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2024 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
Intéressant, on ne peut pas appliquer un profil 60Hz ou un truc du genre dans les drivers pour cette appli spécifiquement ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
stalfos @
Paysan
Paysan

796pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 394
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2024 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
C'est pas crusader stronghold le jeu par hasard ? il y a une version HD apparement.
Sinon ça vaut le coup d'essayer les options: full screen (plein écran), bordeless windows (fenêtre sans bord), ça peut marcher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouetster @
Saisonnier
Saisonnier

247pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2024 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Hum c'est plutôt en rapport avec les notifs de la barre de tâche , non ?
.


Non, une fenetre explorer ouverte fais plus ou moins pareil...La c'est tombé sur une notif skype.

Citation:
check la frequence de raffraichissement de l'écran, j'ai eu un pb dans ce style une fois, apres une install de driver j'étais plus à 144hz mais à une valeur proche et ça foutait la Crotte partout


59.951 hz, windows ne me propose pas plus.

Citation:
C'est pas crusader stronghold le jeu par hasard ? il y a une version HD apparement.


c'est bien la version HD:



Bon, vu que les autres jeux ne bug pas, que le souci de pilote est probablement lié a un pilote son, j'en conclue que le souci vient du jeu. Merci pour vos recherches!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Bruit étrange powerfire911 Présentation 3 21 juin 2023 à 13:48
Pas de nouveau message Mon Ryujin 360, premier du nom, fait un bruit étrange... BetaGx Refroidissement 2 26 mars 2023 à 22:42
Pas de nouveau message [Nouveau PC] - Comportement 5900X Yang_ L'atelier 27 01 janvier 2023 à 21:35
Pas de nouveau message temperature GPU etrange Bubu123 Refroidissement 25 06 octobre 2022 à 05:32
Pas de nouveau message Connecteur alimentation 8 pins etrange Andros Divers Hardware 7 06 août 2022 à 20:20