EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Le topic de l'audio ! , page 41

Aller à la page :   123 ... 404142 ... 697071  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 12 mai 2012 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Celui, c'est vraiment un matos ultra connu de la part des diyers... qui le mod

Si c'est DIYaudio approved... c'est que ça peut pas être mauvais Clin d'oeil

Par contre, oui, behringer, c'est hétéroclite dans le matos, y'a aussi de l'entrée de gamme cheap... disont que le coté moddable/qualité/prix est bon, mais que la fiabilité est pas au top...

GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Message Posté le: 12 mai 2012 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
Pour faire simple:
En théorie: non, car la carte est stéréo, donc le z906 doit être branché en spdif.

En pratique: j'en sais rien si la différence théorique est audible.

C'est bien ce qui me semblé car si je passe par le SPDIF je n'utiliserais plus le dac de la stx mais celui du z906 donc moyen c'est sa ?

En fait dès l'instant ou l'on ne sort plus en analogique donc soit en spdif ou optik les perf de la carte son ne rentre plus en jeux ?

De plus il me faudrait un ampli hc qui est une entré multi canaux ce qui ne se trouve pas facilement à pas trop cher j'ai peut-être mal cherché ceci dit...

Ou sinon si je sort de la stx en stereo et que je rentre en stéréo sur l'ampli est se que le prologic 2 est capable de faire du bon boulo pour crée le 5.1?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Message Posté le: 12 mai 2012 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
ça dépend ce que tu inclus dans "perf"

Les performances de conversion analogique de la carte, non, ce sera donc aux enceintes de faire le boulot.

Par contre, pour la spatialisation dolby, le GX ou les autres truc du driver, Si.

Citation:
De plus il me faudrait un ampli hc qui est une entré multi canaux ce qui ne se trouve pas facilement à pas trop cher j'ai peut-être mal cherché ceci dit...

Heu, je comprends pas bien... ça me parait pas cohérent de brancher des enceintes actives sur un ampli HC...

My 2 cents, c'est que le spdif fera le job... et que pour profiter pleinement de la qualité de rendu d'une STX, il faut un peu mieux que des enceintes "PC"

sortie en stéreo + DSP du z906 ça m'a l'air tordu... reste donc en spdif...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Message Posté le: 12 mai 2012 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je suis d'accord avec toi je ne me suis pas exprimer clairement, alors en faite si tu veut sur mon pc je me sers de mon casque pc 360 g4me donc coté pc pas de problème la je m'en sort ^^.

Ensuite ôte moi 2 doutes : le dac de la stx ne fonctionne que si l'on se sert des sorties casque et rca stéréo, pas si l'on sort en spdif/optique?
Egalement la spatialisation dolby, le gx ou le truc des drivers comme tu dis se sont plus des effet apporté sur le son ce n'est pas un vrai dts ou dolby digital avec 5.1 7.1 etc?

Si mes 2 question sont bonne, mon idée en suite est soit de prendre un z906 pour les films sur ma télé mais comme tu vien de me le dire et comme je pensé aussi il faut raccordé le Z906 à la carte soit par spdif/optique donc je ne profiterais pas de la qualité de conversion de la carte ou alors par stéréo + "Pl II" du Z906 se qui parrait moyen et incertain niveau rendu...

Mon autre idée, que je pense serais plus celle vers la quelle je me tournerais, serait d'acheter un ampli hc sauf que la c'est pareil pour les branchements.
C'est soit spdif soit optique, mais donc la j'aurais le même probleme qu'avec le Z906 c'est à dire que c'est le dac de l'ampli et non celui de la xonar qui fonctionnera ce qui m'embête un peu car le dac de la stx serais certainement mieux que celui d'un ampli bas moyenne gamme, bref même problème que le z906. Ensuite reste la stéréo + PL II de l'ampli se qui sera surment aussi moyen que le z906.

Donc ce que je cherche c'est ampli avec un entrée en 5.1 ou 7.1 avec donc 6 ou 8 rca ou je pourais directement branché ma stx + h6 en analogique vu que cela aurai le meilleur rendu comme toi tu as fais il me semble.

Je sais d'ailleur que tu avais dit que finalement seul un ampli de puissance suffirais seulement j'aimerais profité de la possibilité d'avoir plusieur entré sur l'ampli, la radio etc...

Bref pour faire simple car j'ai du mal à m'expliqué pour profité de la qualité de la STX il faut se servir des sorties analogiques car si on s'en sert en spdif ou optique on ne profite que "d'éventuelle effet sonore" et c'est l'ampli situé aprés qui convertira le son c'est ça?
WraxXx @
Paysan
Paysan

696pts

Message Posté le: 12 mai 2012 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
pti_bar a écrit:

Bref pour faire simple car j'ai du mal à m'expliqué pour profité de la qualité de la STX il faut se servir des sorties analogiques car si on s'en sert en spdif ou optique on ne profite que "d'éventuelle effet sonore" et c'est l'ampli situé aprés qui convertira le son c'est ça?

Oui, en numérique la carte ne sert que de passerelle, et éventuellement à ajouter des effets numériques.

Par contre, le Z906 à déjà un ampli (et un DAC) dans le caisson de basse, il n'est pas prévu pour être utilisé avec un ampli externe.

Je comprend ce que tu veux faire, mais ça n'a pas vraiment de sens avec le Z906 (ou tout autre kit d'enceintes pc), ce type d'installation se fait plutôt avec des enceintes HC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Message Posté le: 12 mai 2012 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
Alors petites précisions je sais que le z906 et totalement amplifié mon choix se porterais soit sur le z906 soit sur un ampli hc plus enceintes hc je ne compte pas amplifier le z906 avec un ampli hc Clin d'oeil

EDIT : Bref j'ai vraiment du mal à trouver un ampli pas trop cher avec un entré muticanal en rca :s

Autre question que penssé vous du kit jamo S606 HCS3 ? et de jamo en général ?

Du kit Eltax monitor hc91 et du shine 8 5.0 qui "est une copie de forme" du pack jamo et de Eltax en général ?

Merci.

Dernière édition par pti_bar le 13 mai 2012 à 17:35; édité 1 fois
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Message Posté le: 13 mai 2012 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Up2
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Message Posté le: 14 mai 2012 à 08:08  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour l'ampli multicanal RCA... il faut dire que les amplis HC lorgne du coté numérique...

Pourtant, il existe de très bonne platines, type OPPO ou Denon, qui propose d'excellente sortie analogique.

Et on trouve des ampli capable de les prendre en entrée... mais pas en entrée de gamme...

on pourrait imaginer utiliser un préampli analogique multicanal DIY ( http://www.audiophonics.fr/audiophonics-pga8ch-controleur-volume-entrees-pga4311-p-6194.html ) et un ampli de puissance...

Mais vu le coté pointu et Home Cinéma de tes questions, tu serais probablement mieux renseigné sur HCFR...

pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Message Posté le: 14 mai 2012 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci Clin d'oeil

Tu ne connaîtrais pas des amplis du style du tient gourou HC avec entré multi canal ?
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Message Posté le: 14 mai 2012 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
non, je n'en ai pas vu... peut être faudrait il regarder de marque un peu différentes... genre chez Cambridge Audio ou Rotel... par contre, faudra regarder d'occasion, car neuf, je doute que ce soit dans tes prix.

pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Message Posté le: 14 mai 2012 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Oui rien qu'au nom des marque je m'en doute aussi ^^ je sait que sur les ampli d'y as quelque année c’était plus fréquent de voir cette entre multi channel mais maintenant plus trop... dommage
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Message Posté le: 14 mai 2012 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
Comme je disais, d'occasion, ça se trouve :
http://www.leboncoin.fr/image_son/252292059.htm?ca=22_s

(Cambridge audio Azur 540 - 220€ - et je connais pas du tout la côte de cet ampli )

en plus y'a du dac, et tout de même 2 hdmi... faut juste pas espérer faire passer de la 3D ou du DTS Master sur l'hdmi quoi...

pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Message Posté le: 14 mai 2012 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci gourou Clin d'oeil donc la stx avec la carte h6 est capable de décodé du dolby digital ou dts etc et d'envoyé tout sa par analogique et tout est bon on est d'accord ?
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Message Posté le: 14 mai 2012 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je réinsiste sur le fait que le décodage n'est pas le fait de la carte, mais du logiciel de lecture vidéo.

Je réinsiste aussi sur le fait que la STX est incomplete avec le H6, seule la ST en PCI non express le peut

pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Message Posté le: 14 mai 2012 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Arf euh oui je n'avais pas vu bon ben tapis pour la h6 je l'ais dans l'os la...

Donc toi tu as la st alors ?

Je pense du coup qu'il faut que tu me ré-explique le rôle de la carte son alors car si c'est le logiciel qui décode je ne vois pas trop :S désolé
Aller à la page :   123 ... 404142 ... 697071  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed