EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Réservoir baie remplissage

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2010 à 01:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous Clin d'oeil

Pour remplir le réservoir on doit utiliser un filport que l'on adapte sur la partie haute du boitier .
Le réservoir quand à lui est pour ma part mis dans une baie

Les trous de remplissage se trouvent sur le dessus
Image 1786

Et la j'ai un problème car si je met par exemple au dessus du reservoir un lecteur de dvd ou autre,il me sera impossible de me raccorder.
Ou alors je modifie le réservoir en percant deux autres trous juste au dessus des entrées et sorties pompes /radiateurs.

Y'a t-il un inconvénient à faire cela Question

Je chercher ou je peux trouver le taraud 1/4 Gaz apacher sur le net.

Merci de vos réponse et solutions ,et joyeux Noel à tous


@+paglob
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2010 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Ben, le lecteur dvd doit être mis en dessous?
Puis fillport, non?
Percer du plexi, y a des méthodes particulières pour réussir à coup sur, scotch, puis pré-percage et percage avec une mèche acier? Bois? Céramique? je sais plus....
Puis réaliser un filetage? Type 1/4 puis respecter le pas, Pfouu c'est compliqué tout ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2010 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Fait très attention si tu perces car ce genre de modif ne souffre pas l'approximation.

Pour avoir pas mal explorer le monde du watercooling il y à quelques années, je te conseillerais plutôt de faire ton montage comme tu le prévoyais initialement (lecteur optique au dessus du réservoir si c'est ce que tu préfères) et de déposer le lecteur pour la purge définitive.
Tu te rendra compte à l'usage qu'une fois le circuit en fonction et correctement remplis et purgé, le remplissage est une opération que tu n'auras pas à refaire souvent.

A mon avis en faisant une ou deux dépose du lecteur au début pour obtenir le niveau optimal, après tu sera tranquille un bon moment.

oliv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2010 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ou bien une bouteille avec une rallonge, ca passe un peu partout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2010 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous Clin d'oeil

Bonjour Newties,olivier merci de vos réponses Cool

Newties
Je préfere mettre le lecteur au dessus du réservoir dans le cas ou celui ci aurai eventuellement des fuites.
Filport Oui
Percage
meche acier oui si le listel est bien affuter pour du pléxi pour eviter d'embarquer dans la matière.
Meche bois avantage car il y a un petit centreur.
Meche en céramique utile seulement pour des machines de production avec le moins de vibrations possible.
meche revetu titane juste pour le glisement et evacuation du copeaux dans la goujure. (avec ou sens arrosage"lubrifiant vegetal" en fonction des materiaux usinée)

Le pas est donnée par le taraud lui meme ,donc rien de compliquer.
Diametre exterieur du taraud= 13.157
Pas =1.337
Donc le percage = 13.157-1.337=11.82
Par défaut je prend un foret de 11.8 car les 2/100 dans se cas n'est pas primordiale
A partir du moment ou tu as bien percé au diametre nominale il ne reste plus qu'a tarauder ,le taraud fait le reste ,mais faire attention de ne pas partir de travers.


olivier
Et oui c'est sur que je vais faire attention
Le but de la modif du réservoir est aussi pour eviter de démonter le lecteur a chaque fois lorsque je doit faire l'appoint ou le niveau
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Y'a t-il un inconvénient à faire cela Question .
c'est a dire au niveau turbulence du fait que l arrivée du remplissage est différent.
Je chercher ou je peux trouver le taraud 1/4 Gaz apacher sur le net
Des liens s'il vous plait merci bien

Je vous souhaite une bonne journée.
@+paglob
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2010 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
perso j'ai un réservoir EK SPIN_Bay qui est fixer sous mon graveur BD et j'ai aucun problème de remplissage Très content

il suffit de prévoir un peut plus long de toyo en entré/sortie de ton res et de l'extraire de la façade de façon à pouvoir mettre un entonnoir au niveau des trous de remplissage et une fois remplie tu le refixe dans la baie.
enfin moi je fait comme ça... sa demande juste de retirer les vis de maintien de chaque côté de la cage 5"25 (que j'ai remplacer par des vis à main pour gagner du temps)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2010 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
juste une petite info, le pas n'a rien à voir avec la profondeur du filetage, donc "Ø taraud - pas = Ø perçage" pas rapport, le pas c'est l'écart entre deux filets, pour un meme Ø, il existe des pas différents, et si ton pas de taraud n'est pas le meme qyand tu voudras visser ton embout, soit ça ne vissera pas, soit ça arrachera le filet dans le plexi.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2010 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour ltremb, Hellemakil merci bien de vos réponses Cool

ltremb Tout à fait d accord avec toi on peut avoir un pas de 1mm avec des profondeurs différentes mais ceci est quand même normaliser.

Hellemakil je voudrais bien savoir l'espace que tu as entre ton réservoir et le graveur , parce-que moi y'a pas grand chose même un tube de 13/20 ne passe pas


@+paglob
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2010 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai pas d'espace entre le res et le graveur, je me suis peut être mal exprimer Clin d'oeil pour le remplissage de mon res je le tire vers l'extérieur du boitier (pas complètement hein) de façon à pouvoir placer l'entonnoir dans le trou de remplissage et ensuite je le replace dans sa position d'origine.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2010 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ok Hellemakil je pige ta manipe
Mais moi justement je veux pas en passer par la.
Donc je ferai mes 2 trous dans le réservoir.

@+paglob
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2010 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2010 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Rien que l'idée du boulot, des risques, et des coûts que ca engendre me ferait arrêter illico! Je chercherai un autre mode constructif.
Bravo?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2010 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Newties merci pour ton bravo.

Oui du boulot c'est sur que je vais en avoir à faire sur ma futur config.
Des risques oui et non faut d'abord étudier le comment du pourquoi avant de se lancer dans le projet.Et aller sur le fofo de Cowcotland pour les renseignements
Les coûts oui sa commence à douiller.

@+paglob
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2011 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Des nouvelles de l'avancement des modifs sur le boitier
Donc j'ai fait 2 lamages sur la partie supérieur du boitier.(Avec une mêche à bois Fou pas trouver de fraise à lamer avec un pilote)
Image 1938

Sur le réservoir j'ai rajouter 2 taraudages 1/4.
Image 1939

@+paglob
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Recherche raccord de remplissage ChefNouille Watercooling 10 29 mars 2023 à 14:48
Pas de nouveau message [EST] POMPE + Réservoir+ Waterblock + RAD + embout 1/4 Comias Estimations 2 17 janvier 2023 à 14:13
Pas de nouveau message 1er Projet WC ,Probleme fuite réservoir Oono Watercooling 15 09 décembre 2021 à 17:09
Pas de nouveau message Problème réservoir Toggesh Watercooling 3 24 octobre 2021 à 10:14