EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

choix ventilateur arc midi 180mm et 120 mm pour ventirad

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2012 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

je suis actuellement l'heureux possesseur d'un arc midi (Fractal), et je souhaiterais combler l'espace vide du ventilateur sur la porte latérale !

Les fixations ont un entraxe de 180 mm (ou 140) que j'aimerais exploiter pour bénéficier d'un apport d'air conséquent pour rafraichir mon gpu.

D'après mes recherche, le siverstone AP 180 me semblait tout indiqué au vue de ses performances.
Malheureusement pour moi, ayant un HR 02 macho haut de 160 mm (avec le ventilateur en push de 140mm), je ne dispose que de 30mm pour fixer un ventilateur sur la paroie latérale du boitier.
Or le siverstone fait 32 mm d'épaisseur, (sans rondelle anti vibration)

-J'aurais donc besoin de conseils éclairés pour l'acquisiton d'un 180 mm performant/ silencieux de moins de 30 mm de largeur.

-je voudrais aussi savoir si il existe des ventilateur de 200 mm mais dont l'entraxe est de 180 ?? Question


-Et enfin si il n'existe aucun 180/200 capable de rivaliser avec avec le AP 180mm de silverstone, connaissez vous un bon 120mm, capable de refroidir mon HR 02 (en silence) aussi bien que mon excellent TY 140 vendu d'origine, de manière a obtenir l'espace nécessaire pour installer l'AP 180 dans mon boitier

désolé pour toutes ces question d'un seul coup:)

merci

Bon week end !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2012 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas lu, il date de 2010, c'est un gros test de 200mm:
http://mickaeln2006.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1256&Itemid=2

Un autre qui est en cours, et qui propose d'autres liens donc c'est un lien tout en un ^^ :
http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/Air-Cooling/unique-ventillation-comparatif-sujet_277162_1.htm

De mémoire, il y as le Xigmatech XLF-F2003 qui doit être plutôt bon et silencieux en 20mm de largeur. Avec ceux de CM les mégaflow très connus.
Et je te proposerai d'autres modèles précis quand j'aurais du temps.
EDIT: à la fin du test tu as une "conclusion" qui récapitule les modèles.

Et pour les 120mm, les BeQuiet les plus HDG sont super bon ! (enfin je crois qu'ils sont en120mm)

En fait tu cherche juste laperf ou aussi le silence, ou alors un bruit acceptable ?
Et quel est ton budget, parce qu'il peux y avoir des ventilos à 12-30€, même si la moyenne est entre 10 et 20€.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi


Dernière édition par mini-pouce le 24 mars 2012 à 17:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2012 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Juste pour dire que les AP181 sont loin d'être silencieux, donc tu perdrais tout le bénéfice de ton HR02.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2012 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ils sont silencieux en médium au moins ? car j'utilise rarement les ventilo en full
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2012 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Non.
Ils sont silencieux si tu les passes en Low puis en 7V M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2012 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
ah ok,

une autre question,
est ce qu'il existe des 200 m avec des fixations de 180 mm ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2012 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ton macho du be quiet ils ont fait un test monstrueux avec des be quiet si tu veux je te retrouve le lien Quand je serais chez moi Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2012 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Crocodile a écrit:
ah ok,

une autre question,
est ce qu'il existe des 200 m avec des fixations de 180 mm ?

Pas à ma connaissance, il n'y a pas de norme à ce niveau.
La grande question est de savoir pourquoi tu veux mettre un 180mm, qui va plomber tout le flux d'air M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2012 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ça c'est une bonne questiob !!Le fait est que je suis un adepte de la fraicheur, je deteste faire chauffer mes composants,
Bon il est vrai que l arc midi.ventile bien, mon gpu ne chauffe pas, ni mon proco, mais jai quelque lacunes a fairz tourner bf3 en ultra, ce qui est assez decevant...
J vais donc sans doute bientot essayer l OC poir voir si je peux gagner en perf, et si le gain est veritable, alors j installerai un 180 pour tout ce ptit monde.

Réellement, si j etait courageux, je ferai un fenetre en plexi. Ca m énerve assez de laisser cet emplacement vide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2012 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
Et pourquoi pas un 140 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2012 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
merci Ptiwhisky

Par contre du coup je me tate.

A votre avis comme mon ventilateur TY 140 est légèrement trop grand pour installer un 180, je devrais mettre:

- un 140 sur la porte latérale (lequel) et garder mon ty 140 sur le macho

ou

- Un AP 181 sur la porte latérale, et un silent wing 120 pour le macho
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2012 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
Dans tous les cas ça va t'apporter quelque chose, après je suppose que la combi be Quiet ! (qui sont excellents) et en plus 180mm est la meilleur.
Mais elle est également plus chère, car tout est à racheter contre un seul 140 à acheter (be quiet shadow wing qui sont du pur concentrer de vache !).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2012 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
Si les fixations du macho sont des griffes metaliques en 120 il te faudra un dark wings en 120 car les autres be quiet n'ont pas de fixations prevues pour. Pour le coté un 140 dark wings (4 arrivent chez moi la :) pour du gros water).


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2012 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Tu pense qur le couple silent 120 pour le ventirad et dark 140 pour la porte est plus efficace qu avec l AP 181 sur le coté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 7 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16