EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

probleme de remboursement avec materiel.net demande d'aide

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2012 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
salut les bouzeux Très content


Voila j'ai acheter un portable msi lundi, je l'ai ouvert pour mettre un ssd, et du coup formater le disque qu'il y avait dedans a l'origine.

J'ai souhaiter un remboursement du portable car il ne me convient pas, voila leur réponse:

Citation:
Bonjour Monsieur ,

Nous revenons vers vous au sujet de votre retour "RT220215".

En effet, l'état physique de votre ordinateur portable n'est pas conforme au produit neuf que nous vous avons expédié.

Nous constatons au sein de notre "SAV" que le scellé de garantie est enlevé, que des têtes des visses sont abîmées et indiquent une tentative de démontage ou un démontage.

Nous constatons également au sein de notre "SAV" que la partition de restauration est supprimée.

Pour toutes les raisons énoncées votre ordinateur portable est hors garantie, nous ne pourrons le renvoyer chez le constructeur, ni l'échanger, ni de ce fait le reprendre.

Votre ordinateur portable va vous être renvoyé en l'état.

Merci de votre compréhension.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires,

Frédéric - support SAV
SAV Materiel.net
http://www.materiel.net


Je voudrais savoir si il y en a qui ont eut le même problème, et quelles sont les solutions possibles ? J'ai besoin d'aide amis fermier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2012 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
bah si tu as enlevé le scellé en même temps ...


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2012 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ben ouais matériel.net en dehors de la loi t'as rien à espérer d'eux. Pareil pour leur délai c'est 7jours, si leur pièce est pourrie ils s'en foutent c'est sav constructeur.
Quand j'ai commandé mon écran (IIyama 2409hds) et que j'ai constaté qu'il était complètement pourri ils n'ont rien voulu savoir parce que j'avais dépassé les 7jours.

En gros t'as 7 jours pour inspecter le truc de fond en comble et surtout rien démonter, après c'est mort. Là ils remboursent direct, je me suis déjà fait rembourser un casque aucun soucis.


Dernière édition par Jourgensen le 26 juillet 2012 à 17:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2012 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
ils précisent bien qu'enlevé le scellé fait sauter la garantie, c'est pas une nouvelle


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2012 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bah tu as fait péter la garantie constructeur (Ce qui est discutable mais n'est pas du ressort du revendeur).

Du coup, ils ne peuvent pas le revendre (sans garantie...). Donc c'est mal barré.


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2012 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
le scelé en question est une pauvre etiquette blanche toute petite. Et puis pour mettre le ssd j'avais le choix de faire autrement ?

Si il laisse un emplacement libre n'est ce pas pour y glisser un dd en plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2012 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Ben ouais matériel.net en dehors de la loi t'as rien à espérer d'eux. Pareil pour leur délai c'est 7jours, si leur pièce est pourrie ils s'en foutent c'est sav constructeur.
Quand j'ai commandé mon écran (IIyama 2409hds) et que j'ai constaté qu'il était complètement pourri ils n'ont rien voulu savoir.


nan mais en même temps, plus de scellé = plus de garantie, materiel.net ou un autre ça fait pas de difference...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2012 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais je veux dire par là qu'ils ne feront aucun geste commercial.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2012 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Nicotine44 a écrit:
le scelé en question est une pauvre etiquette blanche toute petite. Et puis pour mettre le ssd j'avais le choix de faire autrement ?

Si il laisse un emplacement libre n'est ce pas pour y glisser un dd en plus ?


ton seul recours, épluche la doc du pc. si ce n'est écrit nulle part que l'ouvrir fait sauter la garantie, alors va faire chier matériel.net. mais s'il se sont couvert ... c'est de ta responsabilité.

oui c'est con, mais c'est comme ça


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2012 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
si on vent un appareil qui peut s'upgrader, on met pas un scélé qui empêche de le faire.

Je suis newbie en portable, et pas trop client msi, si j'avais su leur close de merde de fumier ! (désoler je suis enervé)

J'ai un pote qui a un asus n75 sl il a jamais vu de scélé et a changer ses dd sans soucis et sans perte de garantie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2012 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai envoyé ça comme mail !

effectivement j'ai installé un ssd, dans l'ordinateur, ce qui a engendré un formatage . Un emplacement est prévu pour cela, et je ne vois comment l'installer sans dévisser. J’achète sur materiel. net pour des miliers d'euros de materiel chaque année, je trouve inadmissible votre réponse. Je suis prés a avoir des pénalités, mais je ne veux plus de cette ordinateur.

Je souhaiterais que nous trouvions une solution correct pour chaque partie avant que je ne me retourne vers des associations de consommateur, et que je ne communique sur des sites spécialisés, hardware.fr cowcotland, tom's hardware, dans lesquels je suis membre actif.

j'attends de vous une autre manière de faire et de communiquer !



J'attend la réponse ... J'ai grave l'impression d’être tombé dans un piège à con...


Dernière édition par NoOneIsInnocent le 26 juillet 2012 à 17:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2012 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
ok, courage


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2012 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
ah oui j'ai oublier de vous dire les fermiers, c'est un paiement en 3 fois sans frais, et je n'ai versé que 1/3. Je peux bloqué les prélèvements, il y en a parmi vous qui l'on fait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2012 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
synm34 /D


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20225pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7479
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2012 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Tu y vas un peu fort.
Materiel.net a toujours été ultra correct au niveau du SAV.
Je ne pense pas que les menacer face avancé les choses...
Mais je te donne le même conseil que Crocodile: lis tes clauses de garanties.
Si la garantie a belle et bien sautée, tu ne peux rien faire, sinon Materiel.net (ou n'importe quel revendeur) est obligé de te rembourser.

Edit: tu peux bloquer ton paiement effectivement. Pour ça tu dois aller voir ta banque. C'est pas ultra correct comme solution mais si tu estimes qu'ils n'ont pas été correct avec toi tu peux y aller.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème température Fuzion Watercooling 43 14 mai 2024 à 18:18
Pas de nouveau message SilverStone IceMyst 360, un AIO original avec ses ventila... Vanseb Watercooling 1 14 mai 2024 à 13:22
Pas de nouveau message Problème i9-13900K POWER LIMIT Toocool Divers Hardware 1 14 mai 2024 à 08:28
Pas de nouveau message Problème Asus USB AX-56 nyccow Divers Hardware 1 10 mai 2024 à 14:30
Pas de nouveau message Problème d'installation SSD NVMe Foucinetique SSD 3 07 mai 2024 à 20:48