EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil pour l'achat d'un ventirad

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Trapcode @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

451pts

Inscrit le: 13 septembre 2012
Age: 43
Messages: 65

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2012 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru vos articles et tests dans tous les sens je tenais à féliciter l'équipe pour la profusion présente sur votre site! Il m'a été utile sans que j'ai besoin de vous demander la plupart du temps mais là... J'ai besoin de vous :)

J'ai, pour mon premier post, besoin de vos lumières concernant l'achat d'un nouveau ventirad et cet achat génère plus de questions que je ne l'aurai imaginé au départ... Je me lance!
Je possède depuis un peu plus d'un an PC que je souhaite upgrader, "déjà?" allez-vous me demander, je dois donc vous expliquer rapidement la façon dont je l'ai acheté. Je ne roulais pas sur l'or au moment ( pas plus aujourd'hui ^^) mais je voulais un nouveau PC malgré tout (vous devez connaitre cette insidieuse envie...), j'ai donc commandé ma config' en sacrifiant la qualité de certaines choses dans l'optique d'en changer dès que je le pourrais. C'est le cas aujourd'hui!

Ma config :

CM : Gigabyte Z68ap-d3
CPU : i5 2500 k
Ventirad : intel (pour rentrer dans mon budget)
Ram : G-skill Rijpaws X series 8Go (2x4Go)
Alim : advance 650w (pour rentrer dans mon budget).
Boitier : Advance Redboost (pour rentrer dans mon budget)

Pouvant aujourd'hui me permettre de changer d'alimentation (il était temps...), de ventirad et de boitier, je viens vers vous aujourd'hui pour avoir votre aide surtout à propos du ventirad.

J'ai lu ça et là que certains ont rencontré des problèmes liés à la taille de la RAM. Sachant que ma RAM est branchée en dual channel (j'ai lu que le PC ne démarre pas si on change les slots... Info ou intox?. Si je ne dis pas de bêtises, une des barrettes est branchée sur le slot tout près du processeur), je ne sais pas vers quel ventirad me tourner.
J'ai réussi à trouver des informations sur la compatibilité de plusieurs modèles de ventirad par rapport à plusieurs modèles de RAM mais jamais à propos de ma carte mère, du coup j'hésite à commander si c'est pour me rendre compte à l'arrivée que ça ne rentre pas :/.

Après lecture de pas mal de test de ventirad, mon attention s'est portée sur la marque Be quiet! (je les trouve beaux ^^) mais je suis bloqué puisque je ne sais pas si ma RAM va poser problème...
Pouvez-vous me dire, par rapport à ma CM, si je peux opter pour un modèle de la marque citée (je pensais au Dark Rock 2 ou au modèle Dark Rock Advance)? Si cette marque n'est pas "compatible", pouvez-vous m'en indiquer une qui le serait, qui serait efficace et, si possible, possède des modèles qui sont "beaux"?

Pour ce qui est de l'alimentation, je pensais à une CM Silent Pro 520w, je pense qu'elle suffit amplement pour ma config' mais qu'en pensez-vous?

Pour le boitier je vais prendre un CM Storm Stryker, j'aime son design :) mais si quelqu'un a des arguments contre ce choix, je suis open!

En vous remerciant par avance pour vos réactions et réponses!

A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2012 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toi!


Alors si je ne dis pas de bêtise, changer les barrettes de slot (passer de 1-3 à 2-4) ne devrait poser de problème je pense...


Pour le ventirad, le Dark Rock 2 devrait te donner entière satisfaction. Je possède le petit frère (Dark Rock Advance) et j'en suis très content: des températures correctes le tout en silence.


Pour le dimensionnement de l'alimentation il nous faudrait savoir quelle CG tu possèdes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Trapcode @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

451pts

Inscrit le: 13 septembre 2012
Age: 43
Messages: 65

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2012 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour cette réponse, AlexKid.

Je vais essayer de déplacer les barrettes afin de tester sur les autres emplacements (elles sont sur les ports bleu, les passer sur les ports blanc ne posera pas de soucis alors? Si je n'ai plus accès au mode dual channel, ce n'est pas bien grave ^^).
Concernant ma CG, c'est une Geforce 560 ti twin frozr II.

Par contre je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre une alimentation un peu plus grosse (genre 600/650w) dans l'optique d'un changement de CG justement ou d'ajout d'autre chose (certes ça ne se fera pas demain mais bon, si je peux éviter d'avoir à racheter une autre alimentation lors du changement de CG... ^^). M'enfin, je pense qu'une 520w passerait avec ma config + une GTX 670/680 (c'est une de ces deux là que je prendrais quand je voudrais/pourrais changer), non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2012 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Re,


pour les barrettes, ça fonctionne très bien en 2-4 (je suis branché comme ça perso), le seul truc dont je suis pas sûr c'est est-ce que ça va pas faire foirer l'OS? Au pire t'aurais une reinstall windows à faire, mais je pense vraiment pas (à confirmer quand même, on sait jamais)


Alors sinon avec une 560Ti, une 520W est effectivement suffisante (même avec une 670 d'ailleurs, ça consomme moins ^^).

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be-quiet-pure-power-l8-530w-72353.html


Si tu comptes upgrader plus tard avec une 680 (même si je trouve perso que le petit gain de perf ne justifie pas la différence de prix), peut-être viser un peu plus:

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be-quiet-pure-power-l8-630w-72357.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Trapcode @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

451pts

Inscrit le: 13 septembre 2012
Age: 43
Messages: 65

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2012 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Au final, après recherches, j'ai arrêté mon choix sur la 670 DirectCU II Top! J'aime bien le ventirad de la twin frozr mais la directcu est, d'après ce que j'ai lu, un peu mieux niveau performances.

Je vais chercher un peu à propos des barettes car si il y a risque de plomber l'OS, j'ai de la sauvegarde à faire au cas ou ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2012 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
salut aucun risques de plomber ton OS si tu intervertis les slots de tes barrettes, je le fait réguliérement avec les pc clients.
cela se produit en général lorsque qu'il y-a un changement trop important de la partie matériel et sous licence OEM. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Trapcode @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

451pts

Inscrit le: 13 septembre 2012
Age: 43
Messages: 65

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2012 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ah! Merci pour l'information, le_civet_farcis.

Une question me vient concernant la ram et plus particulièrement sur les slots. Les courleurs sont-elles là juste pour repérer plus facilement les slots (1 et 3/2 et 4)? Ou y a-t-il une autre focntion cachée derrière?

J'ai lu qu'il fallait privilégier les slots autres que blanc (sur certaines CM c'est bleu et blanc et sur d'autre orange et blanc etc...) mais j'aimerai savoir si c'est vrai?

Désolé de poser des questions un peu légères mais quand je ne sais pas... Je n'hésite pas ^^.

Pour reparler de l'alimentation, je sais maintenant la puissance à prendre mais dois-je viser du 80 + bronze, silver ou gold? (enfin, j'entends par là, si je prends du 80+ bronze, est-ce une bonne chose ou dois-je préférer prendre au dessus?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42273pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 14 septembre 2012 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
On s'éloigne du sujet, mais je vais quand même répondre, pour la mémoire.

C'est vrai et c'est faux, tout va dépendre de la carte mère. Par exemple, il y a des cartes qui ne démarrent pas, dans le cadre d'un mono barrette, si la mémoire n'est pas dans le slot X.
En dual channel, certaines ne bootent pas si la mémoire n'est pas dans X et X+2. Pour d'autres, il n'y a aucun problème.
Le mieux est de se référer à la notice, tout simplement. A savoir que d'être sur 1 et 3 ou 2 et 4 n'a aucune incidence sur les performances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2012 à 08:39  Lien permanent
Répondre en citant
il Vaud mieux éviter les ports rouges, ça fait chauffer les barrettes lui préféré des ports bleus... Mauvaise idée

Bon sinon les certifications or, bronze, platinium Amour , correspondent à un rendement électrique, lié a une conception interne. L'intégration des composants, leurs qualités et leurs implantations.

Il en résulte une meilleur gestion du courant, donc une meilleur consommation électrique, et permet de fournir un courant plus ou moins parfait pour le reste de la machine.

Âpres tu l'auras compris, plus la certification est haute plus le prix est élevé.

Dans ton cas du bronze serait déjà bien suffisant, mais si tu as la fibre un peu écolo, alors je te conseil le platinium, qui est tout simplement la certification ultime. Certes c'est du haut de gamme, mais bibifock te remerciera!

bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Trapcode @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

451pts

Inscrit le: 13 septembre 2012
Age: 43
Messages: 65

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2012 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, Vanseb et Nicotine44 (j'ai envie d'une clope, c'est malin!).

Je ne devrais donc pas avoir de soucis concernant la RAM par rapport au ventirad. Je crois donc qu'on peut dire que j'ai toutes les informations qu'il me fallait.
Pour l'alimentation, après recherches, je ne peux clairement pas m'offrir une certification 80+ platinium... Ou alors je n'achète que l'alimentation ^^'. Je vais donc me diriger vers du silver au max.

Merci encore pour vos réponses rapides et à bientôt sur le forum!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2012 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
silver ou bronze oui ce sera déja très bien.


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Amalthee @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 09 septembre 2012
Messages: 6

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2012 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit plus pour calculer son alimentation

http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp

Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2012 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
oui ça peut donner une idée.


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2012 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le lien Amalthee! J'utilisais l'outil de CanardPC mais il était pas à jour avec les dernières CG, du coup fallait se faire c***r à aller chercher les équivalences.



Pour l'alim, la petite 530W Pure power devrait être très bien




à bientôt Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Amalthee @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 09 septembre 2012
Messages: 6

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2012 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Un autre lien utile, pour faire des économies...et qui fabrique quoi !

http://www.commentcamarche.net/faq/11133-comment-choisir-son-alimentation#quelle-puissance-pour-son-pc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 19 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43