EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Silencer rev 2 , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
olive789 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 mai 2007
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2007 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bah en fait je ne sais pas trop si ce sont les plateaux ou autre chose... je pense que c'est plutot le "grat grat" car lorsqu'il ecrit ou lit ca fait un rafus d'enfer...

le bruit sourd du moteur je ne pense pas l'entendre, je pense vraiment que ce sont les grat grat...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42296pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 29 mai 2007 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce cas, va falloir le faire taire en l'étouffant ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2007 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Donc chaufe...

Après faut trouver le juste milieux ^^


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
olive789 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 mai 2007
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2007 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais tester ce soir en mettant mon raptor sur ma main pendant le demarrage et voir ce que ca donne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive789 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 mai 2007
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2007 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bon et bien j'ai ma réponse !

J'ai ouvert mon PC, dévissé le Raptor et je l'ai gardé dans ma main le temps du demarrage de Vista... comme par magie on entends plus rien !

En fait ce sont bien les vibrations des "grat-grat" de lecture et d'ecriture qui resonnent dans mon boitier (pas terrible ce boitier d'ailleurs).

Le son des "grat-grat" se repercute alors sur les parois en alu ou tole du boitier et hop, mon raptor se prend alors pour la Castafiore ! ;o)

Donc pensez-vous qu'un boitier Silentmaxx HD silencer ferait l'affaire ou tout simplement un system de suspension basique ?

Le truc c'est que ce genre de produit suspendu,
http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_boitier/18508-Vibe_Fixer_pour_disques_durs.html est semble t il pas terrible question refroidissement du disque (dixit d'autre forums) (car a priori, le disque n'a plus les parois du boitier qui font office de refroidisseur passif)

Moi dans mon boitier j'ai un assez gros ventilo, ca devrait suffir non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42296pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 29 mai 2007 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux pas essayer en le mettant dans un caleçon d'abord ? Roulement des yeux

Pour le refroidissement, si tu as un ventilo ça devrait aller Clin d'oeil
Sinon, le SilentMaxx si tu trouves aucun boitier dans le genre.

/edit -> suite à une remarque... le caleçon, c'est une façon de parler.
Si tu as des élastiques solides, fais un test, au cas où Clin d'oeil

/edit bis -> les grat grat vont générer des vibrations, certes, mais il y a aussi le bruit du grat grat qui ne sera pas absorbé.
Il faut vraiment être sûr. Perso, mon HDD fait du bruit en permanence, en transmettant les vibrations au boîtier. En revanche en écriture je ne l'entend pas "plus", les grat grat étant très faibles.
Tu peux aussi partir sur des petites rondelles en caoutchouc, genre celles de ce kit silence :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sharkoon-Kit-Anti-Vibrations-complet__3259_fr.html
J'ai ce kit, et c'est pas mal pour absorber les vibrations. Y a mieux, mais pour le prix j'ai aussi fait les ventilos et d'autres trucs. Du peux aussi intercaler toi même de la mousse entre le boitier et le HDD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
olive789 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 mai 2007
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2007 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Yep, je connais ce kit egalement.

Je pense que je peux depenser une quinzaine d'euros pour le vibe fixer... Pas trop envie de faire du bricolage dans la station de travail.

mais je vais aller egalement voir dans un magasin de brico si je ne trouve pas des petites rondelles en silicone ou plastique mou pour tout remonter avec les rondelles.

Ce sera deja ca de gagné !

Du coup je pense que le Silentmaxx est too much car vraiment ce sont les vibrations ecritures/lectures qui font un rafut pas possible dans mon boitier.

Je reviendrai bien sur sur le forum pour donner mes impressions une fois que tout sera en place...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42296pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 29 mai 2007 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne chance ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2007 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
GL HF Très content


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
olive789 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 mai 2007
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2007 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous !

Bon bah voila j'ai recu aujourd'hui mon kit entier. Au final j'ai opté pour un systeme à suspension sharkoon pour mon raptor, un kit mousse a coller sur les parois du boitier AKASA et aussi un kit anti vibrations (visseries) de sharkoon...

Resultat j'entends plus rien et le plus flagrant c'est vraiment le raptor qui est sans voix ! tant mieux !

Maintenant ce qui fait le plus de bruit dans mon PC est le ventilo tres rapide de la carte graphique (XFX 7900 GS)... il souffle et tourne tres vite.

Mon Zalman CNPS 9700NT quant a lui il ne tourne quasi jamais.

J'ai vu chez certains magasins qu'on pouvait changer le ventilo de la carte GFX... Je ne sais pas trop si ma carte est compatible ou pas... prochaine étape vers le silence peut etre... A suivre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
immunity @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 février 2007
Messages: 433
Localisation: Non loin de Nantes
Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2007 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
pour t'a CG ça http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/28214-HR_03.html et un petit ventilo de ton choix en 12cm dessus bien sure innaudible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
olive789 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 mai 2007
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2007 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai regardé hier soir les differents refroidisseurs pour VGA... j'ai vu certains Zalman qui sont d'apres les commentaires sur certains forums assez performants et tres silencieux...

Je ne sais pas encore si je vais franchir le pas car la mon pc est devenu du coup tres silencieux, j'entends juste la soufflerie de la carte qui est tout de meme bien atténué par la mousse isolante du boititer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42296pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 06 juin 2007 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
C'est à voir :) Perso, moins y a de bruit, mieux je me porte. D'où du full passif M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
olive789 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 mai 2007
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2007 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bah oui moi aussi c'est clair mais vu que ce n'est pas vraiment ma station de travail, je n'allait pas commencer a faire une installation watercooling onéreuse...

J'ai fini par installer un Zalman pour GPU et la franchement c'est nickel, le ventilo est reglable donc c'est parfait.

Le ventilo d'origine de ma Nvidia soufflait vachement fort et comme il etait tout petit ca sifflait la dedans...

Maintenant je m'arrete la ;o))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58