EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1384pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 933

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2024 à 05:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'ai réinstallé win 11 (home cette fois), puis j'ai mis à jour, mais sans prendre en compte la mise à jour (KB5036980). J'ai l'impression que c'est lorsqu'il y a cette mise à jour d'installer et qui est une sorte de "beta" ou je ne sais quoi, que le problème survient... A voir dans les jours à venir...


Dernière édition par Dwarfcherry le 03 mai 2024 à 06:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tox_42 @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Inscrit le: 10 mai 2015
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2024 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
La KB5036980 ajoute des pubs au menu démarrer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1384pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 933

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2024 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
@Tox_42 je n'ai pas remarqué ça de mon côté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1384pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 933

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2024 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bon problème de retour sans raison...Je ne sais même pas si c'est la carte en elle-même au final...Car j'ai aussi une carte en pci pour la wifi/bluetooth, et même par ce biais ça ne fonctionne pas...Donc le problème vient du système d'exploitation, de drivers ou d'un logiciel qui ferait bugger les choses mais quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
beubeu @
Boss
Boss

12465pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3564
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2024 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
essaie avec une carte ethernet si tu peux t'en faire prêter une ?


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1384pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 933

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2024 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
@beubeu j'ai une carte wifi, ça ne fonctionnait pas avec, je pense que ça ne fonctionnera pas non plus avec une carte ethernet... je n'ai personne dans mon entourage qui en a une :/

Là j'ai pu naviguer sur le net puis d'un coup ça s'est mis au ralenti (enfin ça ne fonctionne plus quoi)...J'ai voulu installé Bitdefender (j'utilise l'antivirus de Surfshark généralement) pour faire une analyse... Pendant le téléchargement du logiciel, il y a des sauts de connexions (ça passe de 3mo/s à 254ko/s etc) et quand j'ouvre une page internet pour naviguer c'est impossible... Donc il y a du drop d'une certaine façon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1384pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 933

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2024 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense avoir trouver le problème...En désinstallant Surfshark, internet a fonctionné à nouveau. J'ai réinstallé le vpn, puis l'antivirus et là une fois que c'était en place, ça s'est bloqué à nouveau...Je vois qu'une nouvelle option est proposée qui est "la protection web" qui grosso-modo "vérifie les sites internes et stoppe les menaces avant qu'elles ne soient téléchargées"...lorsqu'elle est activée, je ne peux plus naviguer, alors que quand elle est désactivée, tout est bon ! Ce qui est étrange par contre, c'est que sur le pc portable, j'ai aussi surfshark, et la protection web est activée sans que ça m'empêche de naviguer...e_e

En attente des jours suivants pour voir si ça vient bien de là, mais cette fois, j'ai le sentiment que oui !

Edit : j'ai contacté Surfshark pour leur expliquer ce problème avec la Protection Web, voir s'ils ont une idée de pourquoi ça fait tout ralentir sur mon pc et pas sur le pc portable par exemple ou autre...

Edit 2 : MERCI À TOUS POUR VOTRE AIDE !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PsykoT1k @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

356pts

Inscrit le: 23 octobre 2019
Age: 45
Messages: 123
Localisation: cote d'or
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2024 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Regarde aussi, si tu le peux, si la KB5036893 est installé sur ton ordi à toi ET sur le portable, car visiblement, cette maj en particulier poserait des problèmes avec les clients VPN, si ça se trouve, en la dégageant et en refaisant le test AVEC ton vpn connecté ET la protection web ? Ton souci m'intéresse, je lurke le sujet, du coup ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albatrox @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 15 novembre 2017
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1384pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 933

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2024 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
@PsykoT1k sur le pc portable la mise KB5036893 est installée. Je regarde ce soir si c'est le cas aussi sur mon ordi fixe (logiquement oui, car sur les deux ordis, la mise à jour KB5036980 est la seule qui n'est pas automatiquement installée). Par contre effectivement là je retrouve le même problème de lenteur avec la protection web activée sur le portable...Je désinstallerai la mise à jour en question pour voir si ça change quelque chose ou non.


@albatrox le hic c'est que je n'utilise pas mon vpn quand cela arrive... enfin il est lancé, mais pas connecté à un serveur ou autre quoi. Il n'y a que l'anti-virus qui est en marche...

Edit : J'ai désinstallé la mise à jour en question, le problème persiste quand même : je dois désactiver la Protection Web de Surfshark pour que ça fonctionne...Je vais réinstaller la mise à jour du coup puisque cela ne change rien ^^' Le problème vient peut-être de l'option en question de chez Surfshark ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1384pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 933

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2024 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bon du coup le service de Surfshark m'a expliqué qu'ils sont au courant de ce problème, qu'ils travaillent sur un fix concernant cela, et donc conseillent de désactiver le Protection Web pour le moment...
On peut désormais clôturer le sujet /o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème température Fuzion Watercooling 44 14 mai 2024 à 18:18
Pas de nouveau message Problème i9-13900K POWER LIMIT Toocool Divers Hardware 1 14 mai 2024 à 08:28
Pas de nouveau message Problème Asus USB AX-56 nyccow Divers Hardware 1 10 mai 2024 à 14:30
Pas de nouveau message Problème d'installation SSD NVMe Foucinetique SSD 3 07 mai 2024 à 20:48
Pas de nouveau message [Problème-Upgrade] Ordi ne démarre pas Dwarfcherry Le poulailler 11 07 mai 2024 à 19:17