[Maj] Instant R&D chez Aerocool : et Cylon faisait un boitier avec du RGB à 40€ ?

publié le 15 Février 2018 à 09:53 par Vanseb

Pour faire un boitier entrée de gamme, il n'y a pas de recette magique : il faut réduire l'épaisseur de l'acier, maximiser l'utilisation de plastique, enlever des ventilateurs et des passages pour les câbles. Et éventuellement les marges des différents acteurs, mais ça, c'est une autre histoire.

Chez Aerocool, le dernier Cylon mise sur le châssis avec un acier 0.5mm et un unique ventilateur de 120mm à l'arrière, en noir. Mais pour compenser un peu, on trouve une large fenêtre sur le côté gauche ainsi qu'un éclairage RGB qui coupe la façade en deux. Le tout pour 40€.

Au format moyen tour, le boitier mesure 459 x 198 x 413mm et ne pèse que 3.8Kg. Idéal pour les LAN donc, à condition qu'il ne plie pas dans les trajets avec les vibrations.

Physiquement, on trouve une grande façade en plastique avec un éclairage RGB sur sept couleurs et six modes. La connectique prend place en haut et regroupe deux ports USB 2.0, un port USB 3.0 et un lecteur de cartes SD et mSD. Plus les boutons Power et de gestion du RGB. Toujours en haut se situe un filtre aimanté pour un ventilateur optionnel en 120mm, à l'arrière au-dessus du processeur.

Outre cet emplacement et le ventilateur arrière, les éléments de ventilation comprennent trois emplacement de 120mm à l'avant avec compatibilité radiateur 240mm, plus deux emplacements sur le cache alimentation. Celui-ci recouvre également une cage HDD avec deux paniers, et deux emplacements dédiés 2.5" sont présents en plus.

Le ventirad CPU est limité à 155mm de hauteur, et les équerres PCI sont logiquement à arracher.


Mise à jour de la news du 13 octobre 2017.

Changement de robe et le boitier passe désormais au blanc, ce qui permet de mieux voir le travail réalisé sur le bas de la façade.